CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] 17/20

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:10:04

bein t'as le jeu ou pas ?

c'est ça la vraie question, si j'ai été désagréable, c'est que je sentais que tu jugeais le jeu sans l'avoir exploré, c'est tout...

et arrête de juger les gens par leur lectures ou leur gout artistiques...

c'est pas parce qu'on est fan de lovecraft qu'on est un néo nazi hein

moi c'est l'écriture que j'aime

j'aime Dieudonné, j'aime Gad Elmaleh, comment je fais selon toi, je dois choisir mon camp ?

fhenx
fhenx
Niveau 4
14 novembre 2008 à 22:14:40

Rien que par le fait d'innover et de sortir un jeu, beau il faut avouer, et avec un "nouveau" style, mérite déjà un bon départ dans la note.

Je crois qu'il y à une histoire dans ce jeu avec la soeur de Faith donc oui, il y à un scénario.. Suffit de lire un peu je pense..

C'est pas par ce qu'il n'est pas comme Farcry, Bioshock, HalfLife2, et co. (Désolé, je suis que fps ^^) qu'il ne peux pas avoir une bonne note..

Sinon Cardi91, tu y donnes quelle note alors ?

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:18:34

il a pas le jeu, ça va être difficile pour lui de te donner une note

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
14 novembre 2008 à 22:19:49

Oui j'ai le jeu (version promo), pour le coup c'est toi qui m'a jugé sans savoir. Je critique que les jeux auxquels j'ai joué, sinon je vois pas l'intérêt de poster une opinion. Après je t'ai pas jugé sur tes lectures et tes goûts artistiques, je te le répète c'était pour la vanne sur ta non tolérance, ça s'arrête là, je ne te connais pas, et bossant dans un milieu artistique je ne me permettrait pas de te juger pour ça. Je sais faire la différence entre l'artiste, l'écrivain, l'acteur et la personne qu'il est dans la vie. Donc comme je te l'ai dit, c'était juste une vanne, c'est tout. Mais bon tu retourne les rôles quand même, car tu es le premier a avoir porte un jugement sur moi, en me traitant d'abrutis, mais ça tu l'a vite oublié, et cela sur ce que J'ECRIVAIS :rire:

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
14 novembre 2008 à 22:22:56

Ma note perso serait entre 14 et 15, pour le mélange des graphismes qui restent somptueux a certains moment avec une musique ennivrante. C'est vrai que l'on prend du plaisir a y jouer, la jouabilité suit vraiment parce que facile d'accès, mais voilà le plaisir est de trop courte durée, et encore une fois, le scénar sent le pétard mouillé pour la suite. Enfin bon je vais pas m'étendre parce que j'ai soi disant PAS LE JEU. :lol:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:26:17

d'accord Cardi

mais j'avais cru sentir une pointe d'accusation , j'ai tellement l'habitude avec Soral que je me suis braqué tout de suite

au temps pour moi, alors

et si tu as vraiment le jeu, désolé que ça ne te plaise pas, moi, je suis client à 100%, Huxley mixé avec K.Dick je trouve ^^, mais tu vas certainement me traiter d'hérétique ! et je le comprendrais ^^

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:28:47

14,5 ?

et bein c'est une bonne note !!

je pensais que tu lui mettais 5/20 moi, au vu de tes précédents commentaires !

lol

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
14 novembre 2008 à 22:32:08

J'avoue il y a un côté planant dans le jeu (c'est le mot) mais c'est surtout les musiques qui mènent la barque je trouve. Le même jeu sans ces musiques, je baisserai la note à 12. Mais voilà, on fait souvent la même chose, le scénar m'accrochait pas et vraiment très très court... Mais bon je me répète :-p

eric7
eric7
Niveau 5
15 novembre 2008 à 13:45:44

MDR moi vous me faite tous rigoler

regarde pour se qui on le jeux tu vera qui a eu un prix se qui on fait deja un jeux qui merite une bonne note apres moi je repproche un truc les serveur EA qui arrete pas de planter oui sa c de la merde et je le dit c t le seul truc qui me diser de pas l acheter je l ai pris et j ai dit souci avec leur serveur voila sinon gros jeux tres innovant le scénar et pas tres developpe pas bon le premier episode c pas mal

PS:il a t il quequ un qui a des souci avec les serveur

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
15 novembre 2008 à 14:03:47

Salut

Alors je me permet de mettre mon ptit grain de sel uniquement parce que j'aime ca.
"et quand on doit livrer une arme, un document secret défense, ou quelque chose de grande valeur, on utilise pas de pigeon voyageur" non effectivement
"Ancien militant du Parti communiste, il est actuellement membre du Comité central du Front national et préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association « néonationaliste » dont il est le fondateur." Haha excellent!
Ensuite, j'aime pas trop comment Marouille retourne sa veste. "Heu je pensais que tu allais mettre 5/20 vu tes précédents commentaires" Oo on croit rêver. Personnellement j'ai pas encore le jeu (je vais quand même l'acheter, ne fusse que pour le gameplay) mais le pitch de départ me semble ridiculement pauvre. C'est pas parcequ'il y a un contrôle complet des informations envoyés que le scénario est intelligent. Des scénarii dans le style on en trouve tous les ans dans les films et les livres qui sortent. Cependant c'est vrai que j'ai pas encore trouvé de jeu avec le même principe.
Soral, c'est un type qui a lu Marx, qui a aimé Marx (même si Marx a pas eu que des bonnes idées) puis qui s'est inscrit au FN. Donc c'est soit un connard soit un dédoublement de personnalité. Bref on l'oublie vite fait.
Et puis, WOAW!!!!! tu es communiste tu as voté à gauche! Bravo...

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
15 novembre 2008 à 17:03:43

ouais je suis un fake qui fait des copié collé de wikipédia, évidemment...

même pas la peine de m'acharner, j'ai rien voulu démontrer, vous vous enflammez tous seul les gars

on me dit d'aller apprendre à lire ou de me cultiver je répond c'est tout...

j'ai rien à vous prouver, je m'en barbouille l'oignon moi

DuskDeMOnDAy , mon pauvre, essaye pas de comprendre des choses qui te dépassent, m'enfin t'es tout jeune alors c'est pas trop grave ^^

Blizzard non plus t'as rien compris, tu connais rien, c'est pas grave, mon plancher restera ton plafond, tu gagnes une petite demande pour insulte, on touche pas à mes fesses, lol

Eric7, je te dis pour le problème de serveur tout de suite, j'ai pas joué aujourd'hui

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
15 novembre 2008 à 17:12:09

Eric7, t'as raison, les serveurs EA ne sont pas dispo, pas de classement donc

il doit y avoir une maintenance ou un truc comme ça...

oOBlizzardOo
oOBlizzardOo
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:16:43

Bah ouais je connais rien je suis un abrutis et attardé mentale. D'ailleurs je sais pas comment j'ai pus rejoindre fac de médecine Paris Descartes c'est surement que je suis trop con qu'il mon accepter. -Marouille- n'essaye pas de te prendre pour un intellectuel. Tu es seulement un pauvre abrutis qui ce Branle sur Agnès Soral et qui fais des vas et viens à L'ANPE. Quand tu dis que mon plafond restera ton plancher je pense que c'est le contraire car à 27 ans tu n'a aucune maturité.

pijuby
pijuby
Niveau 10
15 novembre 2008 à 21:14:23

Le topic commence à dériver :hum: :(

Sia0397
Sia0397
Niveau 8
16 novembre 2008 à 02:06:37

Mais pourquoi est-ce que vous vous mettez à tous vous entre-insulter? J'ai jeté un oeil à ce topic parce qu'il avait l'air intéressant mais plus de la moitié du topic est hs. Franchement est-il vraiment dur de donner son avis sans critiquer celui des autres? Pour vous dire, je me fiche de qui a commencé et pourquoi, mais quand même! Grandissez un peu, c'est pas très convivial ce genre d'attitude... Quant à moi je lui donnerai un 16/20 parce que j'ai adoré le gameplay tellement immersif, la bande-son magnifique, les graphismes sublimes mais je lui reproche sa durée de vie plutôt faible et son scénario qui n'est pas des plus épustouflant, enfin bon chacun son avis quoi^^

PS: Ce post à été écrit par Kamui-kun et non Sia0397 donc si vous voulez vous en prendre à quelqu'un prenez-vous en à Kamui-kun. (Même si je pense n'avoir insulté personne avec ce post.)

Supalover
Supalover
Niveau 7
16 janvier 2009 à 06:20:05

Mon avis, mais ne me croisez surtout pas dans le rue, je suis prêt à tout casser tellement ça m'a mis en pétard!!!

------

Pffff et c'est parti, encore du grand n'importe quoi de la part de la rédaction : 17! C'est Beaucoup trop et absolument pas mérité, même pas besoin de tester le jeu pour voir les incohérences entre ce qui est dit et la note finale :

1 - 6 à 7 heures de durée de vie : INTOLERABLE !!! Il y a encore pas si longtemps que ça, si un jeu durait moins de 10 à 12 heures il se faisait massacrer par la presse et les joueurs ... Mais là non on dit "non non c'est pas grave c'est innovant donc c'est bien" ... Et de quelle inovation s'agit-il?! >>>

2 - Inovation vous avez dit?! >>> Un mix de Tomb raider et assassin's creed AVEC une caméra à la 1ère personne!!! Ouah ils ont changé la caméra de place!!! ah ben ça oui alors c'est vraiment de l'inovation! chapeau bas!

3 - De même pour le scénario, tout le monde reconnaît que c'est bidon, mais on tolère ça, on dit plus rien comme si c'était devenu une norme à suivre : les jeux ont des scénario bidons et l'eau ça mouille, c'est comme ça faut surtout pas raller contre ça!

4 - Pas de démo PC, c'est pas grave il faut pas leur en vouloir ils étaient trop occupés à ajouter des super n'effets graphiques ya que ça qui compte aujourd'hui!
franchement, je vois de moins en moins de démos sortir sur les gros titres. La dernière que j'ai téléchargé ça remonte à GRiD ... Jamais vu ça!!! Farcry 2, GTA, Mirror's Edge, CoD ... Pas de démos non! achetez-le jeu direct pour tester et tant pis pour vous s'il ne vous plait pas. Ou bien renseignez-vous auprès des articles de presse comme ceux de jv.com qui mettent 17 aux jeux dès que c'est un titre dont le marketing a été overboosté.

5 - Pas de multi et un jeu "couloir" ... Boaeurk je vais vomir

------

Non mais franchement personne ne trouve ça dingue?!
10 euros de l'heure >>> supérieur au SMIC >>> Jeu = pour les riches
Et que dit la rédaction à ça?! : "Si vous êtes avide d'une expérience d'un nouveau genre, Mirror's Edge est fait pour vous." Traduction :
"Allez, le jeu est court mais c'est pas grave, soyez les pionniers d'un nouveau genre pour encourager EA à en faire un plus long"!

He bien je vais vous dire ce qui va se passer :

EA ... Electronic Arts ... Un monstre du jeu vidéo, vous croyez vraiment qu'une boite comme ça a besoin de plus de moyens pour engager des scénaristes et faire une longue histoire qui tient la route? Moi je ne crois pas non.
EA c'est une boite ULTRA capitaliste dans le secteur du jeu dont le seul intérêt est amasser la tune : croyez-moi ils mettent un budget nettement plus important dans le marketting que dans la scénarisation, peut-être même le développement.
Et ça marche!!! La preuve sur ce test!!!
Les pigeons viennent picorer. Donc allez-y, vantez le jeu ... Si le pognon rentre chez eux c'est parfait mais dites-vous bien qu'il leur faudra toujours plus, et pour gagner plus il leur faut réduire les coûts ... donc dans 1 an ce sera un jeu de 5 à 6 heures, puis ensuite 4 à 5 heures et enfin 3 à 4 heures ... et personne dira rien.

------

Bon j'ai mis 5 parceque n'ayant pas testé le jeu je ne peux pas non plus mettre 0 ce serait injuste ... Mais hors de question que je mette la moyenne

------

Supa, atterré de voir à quel point la qualité des jeux se détériore.

[BloodWar]
[BloodWar]
Niveau 9
16 janvier 2009 à 20:15:07

""" imaginez que tous nos post, tout nos mails, même les spam soient analysés pour chaque citoyen, pour vérifier qu'il ne déroge pas d'un pouce à la loi , ce serait un truc de fou ! """

Il y a d'énormes allusions à tout cela dans Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4 ;). Et j'avoue que c'est très bien inséré dans Mirror's Edge !

bizkit386
bizkit386
Niveau 6
16 janvier 2009 à 21:45:51

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je crois que c'est écris à la fin du test mais je suis vraiment pas sur....

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
16 janvier 2009 à 23:26:41
  • Supalover Voir le profil de Supalover

* Posté le 16 janvier 2009 à 06:20:05 Avertir un modérateur
* Mon avis, mais ne me croisez surtout pas dans le rue, je suis prêt à tout casser tellement ça m'a mis en pétard!!!

------

Pffff et c'est parti, encore du grand n'importe quoi de la part de la rédaction : 17! C'est Beaucoup trop et absolument pas mérité, même pas besoin de tester le jeu pour voir les incohérences entre ce qui est dit et la note finale :

1 - 6 à 7 heures de durée de vie : INTOLERABLE !!! Il y a encore pas si longtemps que ça, si un jeu durait moins de 10 à 12 heures il se faisait massacrer par la presse et les joueurs ... Mais là non on dit "non non c'est pas grave c'est innovant donc c'est bien" ... Et de quelle inovation s'agit-il?! >>>

2 - Inovation vous avez dit?! >>> Un mix de Tomb raider et assassin's creed AVEC une caméra à la 1ère personne!!! Ouah ils ont changé la caméra de place!!! ah ben ça oui alors c'est vraiment de l'inovation! chapeau bas!

3 - De même pour le scénario, tout le monde reconnaît que c'est bidon, mais on tolère ça, on dit plus rien comme si c'était devenu une norme à suivre : les jeux ont des scénario bidons et l'eau ça mouille, c'est comme ça faut surtout pas raller contre ça!

4 - Pas de démo PC, c'est pas grave il faut pas leur en vouloir ils étaient trop occupés à ajouter des super n'effets graphiques ya que ça qui compte aujourd'hui!
franchement, je vois de moins en moins de démos sortir sur les gros titres. La dernière que j'ai téléchargé ça remonte à GRiD ... Jamais vu ça!!! Farcry 2, GTA, Mirror's Edge, CoD ... Pas de démos non! achetez-le jeu direct pour tester et tant pis pour vous s'il ne vous plait pas. Ou bien renseignez-vous auprès des articles de presse comme ceux de jv.com qui mettent 17 aux jeux dès que c'est un titre dont le marketing a été overboosté.

5 - Pas de multi et un jeu "couloir" ... Boaeurk je vais vomir

------

Non mais franchement personne ne trouve ça dingue?!
10 euros de l'heure >>> supérieur au SMIC >>> Jeu = pour les riches
Et que dit la rédaction à ça?! : "Si vous êtes avide d'une expérience d'un nouveau genre, Mirror's Edge est fait pour vous." Traduction :
"Allez, le jeu est court mais c'est pas grave, soyez les pionniers d'un nouveau genre pour encourager EA à en faire un plus long"!

He bien je vais vous dire ce qui va se passer :

EA ... Electronic Arts ... Un monstre du jeu vidéo, vous croyez vraiment qu'une boite comme ça a besoin de plus de moyens pour engager des scénaristes et faire une longue histoire qui tient la route? Moi je ne crois pas non.
EA c'est une boite ULTRA capitaliste dans le secteur du jeu dont le seul intérêt est amasser la tune : croyez-moi ils mettent un budget nettement plus important dans le marketting que dans la scénarisation, peut-être même le développement.
Et ça marche!!! La preuve sur ce test!!!
Les pigeons viennent picorer. Donc allez-y, vantez le jeu ... Si le pognon rentre chez eux c'est parfait mais dites-vous bien qu'il leur faudra toujours plus, et pour gagner plus il leur faut réduire les coûts ... donc dans 1 an ce sera un jeu de 5 à 6 heures, puis ensuite 4 à 5 heures et enfin 3 à 4 heures ... et personne dira rien.

------

Bon j'ai mis 5 parceque n'ayant pas testé le jeu je ne peux pas non plus mettre 0 ce serait injuste ... Mais hors de question que je mette la moyenne

------

Supa, atterré de voir à quel point la qualité des jeux se détériore.
* Lien permanent

Mais c'est ça ton test? Tu l'a même pas essayé le jeu alors ton avis de merde on s'en balance. La moitié des trucs que tu dis tiennent pas la route.

Maxtheboss48
Maxtheboss48
Niveau 7
17 janvier 2009 à 00:52:31

Ce jeu est très sympa, l'ambiance, l'immersion est surtout son point fort.
Après c'est sur que la durée de vie est très faible mais bon, on peut dire qu'elle passe en second plan devant d'autres critères même si elle est essentielle.
Pour le scénario, je trouve que l'idée est sympa mais pas assez exploitée, on est des messagers mais on ne fait qu'une livraison, les scénario est un peu confus, j'ai du mal a comprendre la signification de certaines missions ou cinématiques.
Je trouve sinon que la ville au niveau du sol aurait pu être un peu mieux modélisée et animée (on ne croise aucun civil).
Sinon, bien qu'il est vrai que c'est un peu cher pour une dizaine d'heures, je garde un très bon souvenir de ce jeu, surtout pour son ambiance ^^

La vidéo du moment