CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Uncharted / MGO

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 09:16:16

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des personnes possédant ces deux jeux. Depuis maintenant quelques jours, je me remets sur Uncharted Among Thieves en ligne, j'ai acheté les packs et tout, bref, je suis content. Je commence à jouer (j'y avais pas joué depuis quelques bons moi), et après quelques kills, le constat est clair: ce jeu est génial. C'est fluide, les mouvements sont vraiment moins robotiques que sur MGO (se cacher derrière un muret en glissant, grimper partout, ...), pas de tricheurs, bref, c'est vraiment génial. Et je le remarque que maintenant, j'accroche, alors qu'il y a quelques mois, ça ne m'avait pas plus botté que ça parce que j'étais sur MGO. Mais pour moi, Uncharted est l'évolution de MGO. Bien sur, c'est pas le même univers, il y a peut-être moins de magie par rapport à l'univers de MGS, c'est beaucoup moins communautaire (un mal pour un bien?), y a pas de customisation de personnages (quoique, on a un choix parmi une dizaine de personnages, mais ça vaut pas MGO là dessus), ... Mais en matière de gameplay pur et dur, Uncharted surpasse de très loin MGO pour moi.

Des avis de personnes dans le même cas que moi ou n'ayant justement pas pu décrocher d'MGO?

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 09:21:14

Je possède les deux, et avant d'arrêter définitivement MGO, je jouais souvent à Uncharted 2. Malgré la customisation des personnages trop "limitée" par rapport à MGO (bon ce sont des skins et depuis certains pack on en dispose d'une vingtaine je crois pour les Héros et les Ennemis) , la communauté est beaucoup plus gérable (pas de tacht textuel peut être ?) et en terme de gameplay, y'a pas photo, uncharted est beaucoup plus dynamique et fluide.

Après y'a quelques points sombre, entre autres les Headshots qui ne servent pas à grand chose ou encore la répartition des équipes parfois douteuse en bataille libre.

Mais c'est vrai qu'Uncharted est assez prenant comme jeu. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 09:22:49

tchat* textuel pardon ...

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 09:23:38

Oui, j'avais aussi oublié quelques points comme les headshots assez dur à realiser et qui au final font le même effet que quelques balles dans le bide. Mais globalement ils mettent pas trop longtemps à mourir, mais il faut savoir éviter la fameuse grenade qui part après...

Pour la bataille libre, y a pas mal de mecs en groupe, ça peut peut-être expliquer. Mais c'est vrai que ce sont quelques défauts à noter par rapport à MGO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 09:27:53

Par contre le lancer de grenade est bien foutu dans le sens où la minuterie de la grenade est automatiquement réglée pour exploser 2/3 sec après avoir touché le sol. (combien de fois ça m'a aidé quand y'a deux trois personnes qui sont proches de moi plutot que de tirer je jette une grenade a mes pieds et boom double voire triple frag !)

Après oui effectivement il suffit d'un demi chargeur de AK pour arriver à éliminer un ennemi, voire 3 balles seulement s'il a le badge d'honneur "invalide".

Puis les attaques furtives sont très bien foutues aussi je trouve.

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 09:29:57

Par contre le "CQC" est un peu moche quand on est face à face, ça se résume à deux kékés qui se mettent un coup de poing, c'est toujours le premier qui gagne en appuyant comme un dératé sur carré qui. C'est tout de suite plus classe de choper le mec dans le dos et de lui péter le cou. :fier:

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 09:30:16

comme un dératé sur carré quoi*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 09:33:54

Oui le corps à corps sans attaque furtive c'est moche, toujours le même geste. Mais quand tu fais des actions fatales (coup furtif, chopper le mec d'un rebord ou lui mettre un coup de latte dans la tronche) c'est assez sympa.

Et les décors sont magnifiques y'a pas à dire.

RevolverTheory
RevolverTheory
Niveau 6
30 août 2010 à 11:07:10

Pour le cqc, le truc a faire c'est une balle a l'aveuglette de flingue + carré. :-)

Moi j'ai les deux, je l'ai testé y'a une semaine.
J'le trouve bien plus facile que mgo, s'en est lassant. J'ai grimpé le lvl 60 en a peine trois jours, j'ai un excellent ratio pour un premier compte.

J'suis d'accord avec ce que vous avez dit, néanmoins "Oui, j'avais aussi oublié quelques points comme les headshots assez dur à realiser et qui au final font le même effet que quelques balles dans le bide."

J'pense que j'suis un des seuls joueurs qui joue hs au le jeu, aux denieres nouvelles ils représentent 60% de mes kills.
Les balles dans la tête comptent exactement deux fois plus qu'une balle dans le corps, mais t'as l'impression que c'est tout de même long parce que t'arrose la tête pour qu'il crève. C'est une erreur, le lag te fais croire que le mec est bien résistant alors qu'il est déjà mort depuis une ou deux secondes. Par exemple au FAL il suffit de deux rafales dans la tete et il tombera raide quelques secondes plus tard. Essayez, vous verrez :-)
N'oublions pas le Desert-5 et le Dragunov qui one shot dans ces cas la.

Après y'a beaucoup plus de monde, donc le truc c'est que tant que t'es pas en haut du classement, n'espère pas être connu :noel:

Coté triche c'est vrai que sur 99% des parties sont clean, mais de temps en temps il arrive qu'un petit malin se foute dans un mur ou ls. :sarcastic:

Pour moi U2 est meilleur que mgo sur certains points, notamment le fait qu'il n'y ait pas de chat textuel, qui coupe tout contact avec les rageux. Mais j'avoue que la customisation du perso me manque ... :rouge:

Les joueurs français sont sympa et ne se prennent pas la tête, y'a pas de whores, et a partir du moment ou t'a un bon level / ratio, tu peux rentrer partout.

Conernant les modes on est pas trop dépaysé, mis a part le tsne/sne sur mgo, les autres modes se correspondent assez bien.

Donc mon conseil, si t'es une bête sur mgo restes-y, et si tu veux avoir une autre perspective de jeu, avec des sensations différentes, reste sur U2 :)

Au plaisir de se voir ig.

bombatak
bombatak
Niveau 10
30 août 2010 à 11:13:48

http://www.youtube.com/watch?v=OLpwgNvujRo

Folkvir
Folkvir
Niveau 10
30 août 2010 à 11:20:14

J'ai toujours dit que U2 était un cran au-dessus de MGO, parce qu'il est plus accessible, pas besoin de passer 235h dessus pour réussir à faire de belles parties, parce que les environnements sont beaucoup plus variés et les décors plaisants et parce que tu n'as presque pas de lag dessus.

Les seules choses que je pourrais avoir à reprocher à U2 sont le fait que les badges d'honneurs ne soient pas obligatoires à partir du niveau 51, trop de kikoo level 60 à l'époque, maintenant jusqu'au level 80, se promènent avec Grenademan et Perception des Positions, ce qui ruine complètement le jeu je trouve, en lui retirant tout challenge, qu'on ne puisse pas customiser son personnage, et qu'il n'y ait pas quelques modes supplémentaires. Le TSNE sur MGO est très bien pensé, et quand j'ai passé 4 mois sur U2, il a fini par me manquer.

Nul doute que lorsque j'arrêterai à nouveau MGO (ce qui n'est pas encore au programme hein :noel: ), je retournerai sur U2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 11:34:18

Chakka, pour le perception des positions jsuis complétement d'accord, mais j'ai fini par prendre Evasion... et y'en a qui ragent... : )

Xania33
Xania33
Niveau 6
30 août 2010 à 11:39:49

J'ai les 2 aussi.

Franchement,quand j'ai Uncharted,surtout quand j'ai joué en ligne,c'etait juste magnifique

J'étais tellement bon ( rage de ma modestie ? ) que des lvl 60 m'invitait,m'ajouté au psn pour que je joue avec eux :coeur:

Faut dire que j'etais à peine niveu 40.

Mais voila,le jeu saoul à mort,on fait le tour en fait.. , j'ai aussi acheté les new maps,bon..,ca reste toujours aussi perplexe.

Niveau lagg entre U2 et mgo ca ne se compare pas..,les graphismes sont les memes,enfin.. oui et non.

Car sur Unchartd c'est un peu version " déssanimé " si vous comprenez.. :noel: , mgo non.

Apres le choix des armes...,faut dire qu'on a pas trop le choix sur Uncharted,c'est tendu.

Niveau gameplay,la cam n'existe pas,j'ai déja essayé de camper ( ONCH JS8 PA BO ) puis j'me susi fais briser le coup par derriere... :hap:

Eh oui ! ca fait pitier quand on s'tape au corp à corp tbh,on dirait 2 bébés qui s'tape avec leur ochets :hap: :hap:

En conclusion,j'ai quand meme une petite préférence sur MGO,mgo me soul énormément y a des fois,mais voila,on dirait qu'on fait jms le tour sur mgo.. :hap:

Folkvir
Folkvir
Niveau 10
30 août 2010 à 11:41:49

Je n'en ai jamais eu besoin, pour ma part je les attendais bien gentillement, en restant immobile, et je les anticipais au FAL. Les 3/4 de temps, je pouvais les pwn easy. Mais bon, ça rend le jeu assez ennuyeux à la longue.

Quand tu vois dès le départ 3 types de l'équipe adverse se ruer sur le lance-grenade, le reste de la map ressemblant à un désert, c'est pas très cool. :peur:

Si les levels 52 à 56 étaient obligés de jouer avec demie-charge et invalide, leur expérience devant logiquement largement leur permettre de compenser ces handicapes, le jeu serait plus excitant.

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 11:44:13

Faut aussi préciser que Uncharted est beaucoup plus facile que MGO, la prise en main est très intuitive et y a pas vraiment de tactique "pro" comme le boxpop ou des conneries comme ça. A la limite t'as le lancer de grenade quand tu meurs mais ça s'apprend très vite.

RevolverTheory
RevolverTheory
Niveau 6
30 août 2010 à 12:00:30

"a pas vraiment de tactique "pro" comme le boxpop"

:rire:

Nan mais j'suis d'accord, c'est effectivement plus facile d'evoluler dans U2. En plus on perd pas son niveau :bave:

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 12:03:06

Non, pas "pro", mais on se comprend quoi...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 août 2010 à 12:13:32

J'ai trouvé le online d'Uncharted fade et sans saveur pour ma part ... :(
L'individualisme qui fait des ravages sur MGO est encore plus prononcé dans le soft de Naughty Dog les HS qui ne tuent pas immédiatement ce n'est PAS mon truc :non:
(je suis un fervent adepte des dégats localisés avec conséquences directes : grenade = cutl-de-jatte , rafale dans le flan = trainée de sang + boitillement etc,...)

U2 peut être une bonne alternative à MGO mais je ne PENSE pas que cela s'applique à de "gros" joueurs de MGO :non:
Le gameplay d'MGO est beaucoup plus complet, varié et complet que celui d'U2.
Ne serait-ce que le choix des skills qui influe directement sur la manière de jouer ....quelque chose d'inexistant sur U2.

De toute manière, U2 s'achète avant tout pour son solo :coeur:

sqall
sqall
Niveau 10
30 août 2010 à 12:30:24

Pour moi MGO a définitivement l'avantage sur ce qui concerne tout ce qui est en dehors du gameplay pur et dur, des choses comme la possibilité de choisir ses skills, le personnage customisable à fond, un aspect communautaire très poussé qui aurait été génial pour peu que la communauté soit "correcte", ce qui n'est pas du tout le cas. Y a beaucoup de choses axées sur la personnalisation (vitesse visée, visée auto, choix des objets dans le menu déroulant des armes, les codec, j'en passe et des meilleurs), et ça c'est vraiment quelque chose qui m'a plu. On sent qu'ils ont bossé dessus, et c'est vraiment cool.

Mais MGS n'est pas vraiment un type de jeu à adapter en ligne selon moi. Bien sur, le gameplay est bon, mais comme je l'ai dit c'est vraiment rigide. Après 2 ans de jeu on s'habitue, mais quand on revient sur Uncharted par exemple ça choque vraiment. Il y a des trucs originaux bien sur, mais c'est vraiment spécial et je pense que ça a du en rebuter plus d'un le 12 juin 2008 quand ils ont voulu tester un peu le jeu en ligne. Mais attention, j'ai passé plus de 2 ans sur le jeu et je le trouve vraiment extra, je suis jamais autant resté sur un jeu, mais en terme de gameplay je préfère Uncharted.

Pour la gestion des dégats, je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre Uncharted et MGO. Les HS mortels de MGO sont cools, la gestion des dégats des balles dans le bide de Uncharted est cool. Un mélange de ça pourrait être TRÈS cool.

C'est un peu ça l'idée générale, un mélange de MGO et Uncharted. Tu fous l'aspect communautaire de MGO, avec ses réglages/personnifications à gogo, et tu mêles ça au gameplay fluide et intuitif de Uncharted. Mais après, est ce que c'est pas ça le charme de MGO, sa complexité de gameplay...

Enfin bref, ça reste pour moi deux très jeux EXCELLENTS, même si je suis d'accord pour le sentiment de lassitude sur Uncharted.

Djouuu__
Djouuu__
Niveau 9
30 août 2010 à 13:13:02

U2 ma saoulé apres 2semaine je l'ai revendu :(

La vidéo du moment