CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal gear solid Rising

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:01:49

Abusé ce que vous pondez parce que c'est un BTA. On le sait depuis un an hein. Et franchement, c'est du bon BTA pour l'instant.

D'accord, une alliance entre l'infiltration et l'action vu le potentiel de Raiden aurait été bien, mais je pense qu'en fait, la partie BTA qu'on a vue ne sera pas généralisée ...

Faudrait arrêter de se fermer en disant "OuIINNNN C TRO NUL !!! Y A DU BOURIN !! !!" franchement :hum:

Squall-707
Squall-707
Niveau 7
16 juin 2010 à 00:07:55

Gray-Foxxx
Posté le 15 juin 2010 à 21:11:04
Meme si c'est pas un MGS, je l'attend de pied ferme ^^

.... ba oui ta raison c'est pas un MGS, les mec qui dise c'est pas un MGS comme si ça leurs appartenais..... ouah mais Vos GUE...

Nerds
Nerds
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:16:31

Ce jeux à été annoncé comme un Betam Team 'all depuis plus d'un an, et Kojima avait même dis que sa serait une expérience totalement nouvelle, et il a même dis qu'il n'y aurais pas de snake!

http://www.youtube.com/watch?v=EDKnyAyLfNY

Mais je sens que se jeux va pas être mauvais car dans une autre interview, Kojima à dis qu'il voulais se libérer de MGS, il voulais que les gens de son équipe qui avaient de bonnes idées les développent, sans pour autant être sous la direction de Kojima. Donc forcément c'est une idée de Kojima, il avait vu que les joueurs voulait joueur avec Raiden, d'ailleurs il a eu la remarque des gens qui disait baver des nouveaux mouvements et pirouette de Raiden ! :bave:

MGS Rising peut pas être un mauvais jeux, Kojima sait combien les joueurs tiennent à la série, et la détruire comme sa serait absurde, donc attendez de voir sa sera surement un bon jeux!

Les gens qui disent :"Ouais c'est même pas un MGS on lui a mis juste le nom sa pouvais s'appeler totalement pas pareil..." Je me dis, vous vous rendez compte de ce que vous dite ? C'est un Lightning bolt action et non un Tactical Espionnage Action alors arrêtez de cracher sur ce jeux avant d'avoir même vu plus!

Squall-707
Squall-707
Niveau 7
16 juin 2010 à 00:23:40

tu me repette la XD

Nerds
Nerds
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:51:36

Je sais mais y en a qui son pas foutu dans leurs tête de comprendre que c'est pas parce que le gameplay est opposé que se sera pas un MGS.

Squall-707
Squall-707
Niveau 7
16 juin 2010 à 05:08:19

Merci d'être plus évoluer que certain mec qui se dise fan et se permette de dire d'un MGS qu'il n'en est pas un....

je me repete mais putin que c'est chiant

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:33:33

Je ne peux que vous renvoyer à mon 1er message pour vous répondre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-331083-1-0-1-0-metal-gear-solid-rising.htm#message_331

J’ai souri à "sur la demande des fans" :-)
Vous parlez de quels fans ? Ceux qui chiaient ouvertement sur le Raiden de MGS 2 ? Ceux qui disaient « olilol c’est une blonde efféminée et nous on veut Snake » et qui ont révisé leur jugement en le voyant Tr0p D4rK dans Mgs4 ? :sarcastic:
Ou ceux qui justement ont trouvé « too much » ce revirement de Raiden qui perd TOUT son charme en endossant le statut de Ninja tourmenté au grand cœur ?
Raiden était un personnage profond et plaisant à suivre dans son évolution psychologique (et parallèle de celle du joueur !!!) dans le 2e opus mais c’est devenu une pâle caricature de Dante (DMC) mixé à Robocop dans le 4e épisode. :mort:
.Mais bon soit, c’est un choix comme un autre et il faut l’accepter. :(

Ce qui m’emmerde profondément c’est qu’un MGS sur console de salon est très long à développé et par conséquent l’attente est insurmontable pour les fans. Surtotu ceux qui attendent MGS pour son ingéniosité sans égal dans le domaine de l’infiltration et là on nous bouleverse les BASES du jeu en nous proposant un jeu d’action et c’est ça le problème ! :-((
Tout le monde ne veut pas jouer à Tenchu hein ... :sarcastic:
Certains veulent s’amuser à jouer au chat et à la souris avec les gardes pour, une fois capturés, les torturer en essayant de leur loger le plus de balle possible dans le corps sans leur faire passer l’arme à gauche. :sournois:
Certains veulent pouvoir lancer un chargeur au loin pour attirer un garde dans un endroit précis où les attendra un magazine préalablement posé qu’ils ne pourront s’empêcher de lire pendant qu’on leur installe un c4 à proximité avant de les freezer (leur coller une balle dans le jambe pour fun) et les faire sauter dans une explosion jubilatoire. :content:

Pour certains joueurs c’est CA MetalGearSolid !

Ce n’est pas faire le kikoo Dante à découper du PMC ou du décor juste pour s’extasier sur du gore ou sur un moteur physique (que j’espère) bien rodé. :non:

D’autant plus, et c’est ça aussi qui m’inquiète, que Konami n’a jamais bossé sur des BTA ayant connu une pointe de succès or ce genre de jeu est déjà bien représenté par des titres coutumiers de l’excellence : je pense à DMC ou le plus récent (et jouissif au possible :coeur: ) God of War. Alors certes ces licences évoluent peu mais elles peuvent se targuer d’avoir un gameplay léché (je parle surtout pour GoW car j’accroche pas trop à DMC…) qui fait le bonheur des Gamers.

C’est bien beau de surfer sur une mode qui marche (à savoir l’action à outrance) mais il ne faut pas s’étonner que les joueurs les plus « anciens » (vous noterez les guillemets) chient ouvertement sur cette génération vidéoludique. :mort:
Où est la difficulté dans les jeux d’aujourd’hui ? Où sont les productions réellement originales comme peuvent l’être 3D Dot Game Heroes ou Valkyria Chronicles ? Où sont les titres qui demandaient de la réflexion et de l’acharnement ? (Contra, Disgaea, CastelVania [Symphony Of The Night :coeur: ] )
Aujourd’hui tous les titres se tournent vers l’action pure et dure pour séduire un public de moins en moins exigent sur la qualité intrinsèque au détriment d’effets visuels (certes) somptueux et de la violence gratuite servie par une mise en scène (de qualité) Hollywoodienne….
Je pense a des séries comme Silent Hill où le dernier opus est navrant en comparaison des sensations que procurées ses aînés, je pense à Resident Evil, Final Fantasy (qui en plus se paie de le luxe d’être linéaire et Casual au possible) , Uncharted 2, CastleVania en 3d et même MGS 4 !!!!
(attention, je ne dis PAS que ces jeux sont foncièrement mauvais !)

Je ne me reconnais plus le monde du JV, c’est probablement pour cela que je ne joue plus beaucoup (beaucoup moins en tout cas) depuis plusieurs années….
Le média m’intéresse énormément, je pense qu’il est porteur de débouchés pour l’avenir mais les jeux ne suivant pas, ne suivent plus mais par contre se suivent et se ressemblent. :nonnon:
La jeune génération ne jure que par des critères qui ne sont que de la poudre aux yeux, rien qu’à voir les commentaires suite à l’annonce du retour de Twisted Metal !
Je trouve que c’est une annonce formidable pour un jeu tout bonnement jouissif et d’un fun indescriptible ! :bave:
[faire sauter la tour Effel pour la faire s’effondrer et ainsi créer un pont suspendu nous permettant d’atteindre les missiles téléguidés :coeur: ]
Enfin bon, le seul avantage à ce mépris c’est que les serveurs seront épurés d’une communauté pathétique et ridiculement désobligeante lors des parties online. :-p

Voila pourquoi je désapprouve ce revirement dans la saga MGS !
Le jeu sera peut être bon mais dans l’état actuel des choses, la seule série qui me tenait à cœur (avec MediEvil) vient de s’éteindre. :snif:

Désolé pour le pavé.
Et bon appétit à ceux qui liront. :-)

kokojima
kokojima
Niveau 12
16 juin 2010 à 11:14:06

" il avait vu que les joueurs voulait joueur avec Raiden, d'ailleurs il a eu la remarque des gens qui disait baver des nouveaux mouvements et pirouette de Raiden ! "

J'aimerais bien voir où ça a était dit sachant que Raiden avait était détester depuis la sortie de MGS2 .

" MGS Rising peut pas être un mauvais jeux, Kojima sait combien les joueurs tiennent à la série, et la détruire comme sa serait absurde "

Ça aussi j'aimerais bien le savoir, que les joueurs tienne à la série où non il s'en tape.
Malgré qu'il ait fait MGS4 POUR les fans avant tout et quand tu vois que le scénar c'est fini en pétard mouillé.

Rising c'est un OUT , on sait tous que c'est un BTA qui à rien à voir avec l'univers d'MGS.

Certe le trailer est très beau , mais je suis pas convaincu .
Tout ce que j'ai vue ma rien fait sauter au yeux

La dans le Trailer on voit un Raiden qui passe limite dans le service du mal qui découpe ces ennemies comme du beurre.On nous montre la possibilité du Katana : Super je peux tout découper.Et les phases écrite Cut, cut et re cut.Je crois qu'on avait déjà compris un BTA reste un BTA. T'avance tu bourre, mélanger sa à du MG c'est n'importe quoi .

Puis avec sont absorption et sont oeil sa ma fait penser à du Onimusha. Peut-être la nostalgie de vouloir voir un Onimusha sortir sur PS3 qui ma fait penser à sa .

L'univers MG ou MGS c'est pas fait pour un BTA.
Prendre un Héros comme Raiden et en faire un BTA était vraiment la clefs de la facilité .
Même le titre : Metal Gear Solid ! Un nom qui portait tout sont sens perds vachement de valeur .

Y a trop de sujet qui me passe par la tête. Mais je suis absolument pas ouvert à ce genre de jeu qui pour moi ne doit même pas avoir lieu d'être pour l'univers dans MG en tout cas.

Et un plus 1 pour Neo qui ma fait resortir la Nostalgie d'un bon vieux MediEvil :oui:

hugman77
hugman77
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:31:23

Néo :d) tu condamnes le jeu comme s il était deja sortit...

on sait tres bien, surtout avec les jeux Kojima productions,qu il faut attendre.

on peut supposer qu il sera tres different de ce que a l habitude de connaitre.

a mon avis ce sera loin d etre une merde.

ce trailer révele 10 seconde de gameplay...

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:46:52

Je plussoie Kronos, mais comme Hug, je pense qu'il est quand même trop tôt pour trancher son opinion comme ça :(

Je suis complètement d'accord avec toi Krokro mais j'aime me dire qu'il y a de l'espoir :ange:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:48:01

Hugman :
Si j'ai mis un lien vers mon 1er message ce n'est pas parce que j'affectionne particulièrement la couleur bleue hein :sarcastic: :-p
(avant dernier paragraphe)

KoKo :
Je me suis refait les deux opus MediEvil il y a deux ans (trois ? :doute: ) et j'ai pris un pied terrible :coeur:
Le jeu est toujours aussi magique :coeur:
Les musiques sont divines, Fortesque est hilarant et le monde de Gallomere n'a PAS pris une seule petite ride :coeur:
Si tu as l'occasion, refais les :oui:
Par contre, attention à la difficulté :rire2:
Notamment dans les Marais (1er épisode) où il faut bien prendre son temps :coeur:
Mais c'est que du bonheur :coeur:

Dan :coeur:

kokojima
kokojima
Niveau 12
16 juin 2010 à 12:05:36

Je plussoie ! Je me rappel avant d'avoir eu le jeu j'avais la démo , avec un temps impartie dessus . J'essayais toujours d'aller le plus loin possible avec l'affrontement du Dragon en Squelette dans le manoir :coeur:

Et quand j'ai enfin jouer au jeu : Aller il faut se réveiller Sir Daniel Fortesque :coeur:

Les musiques était superbe :oui:
La chose qui m'avait fait rire c'était la possibilité d'arracher sont bras pour se battre avec :rire2:

Le 2 j'y avait vaguement jouer malheureusement pas assez pour en profiter .

J'en ai passer des bon moments dessus notamment quand mes cousins venez. A lala ..

Good Time .

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:40:14

A tout ceux qui disent :d) Ouais Kojima-ci Kojima-ca, je tiens a préciser que c'est pas Kojima qui fait Rising :-)))

hugman77
hugman77
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:08:06

Néo, c est ma tournée...

relis toi...(je sais c est long)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:24:31

Hug : plait il ?

"Oui, j’ai conscience de parler d’un jeu dont je n’ai vu que 15secondes ingame mais la disparition du « Tactical Espionnage, Action » au profit de « Lightnning, Bolt, Action » me laisse penser que le virage que je désapprouve est bel et bien amorcé.
Mais pour moi, le pire c’est que je vais l’acheter ce jeu et me dire que je vais offrir une vente de plus à Konami, comme bien d’autres j’imagine , me débecte car cela risque de les inciter à nous pondre une suite et peut être créer une série parallèle à celle de Snake . Au final on aura quoi ? Un amalgame entre les deux séries et Snake se retournera impuissant dans sa tombe pendant que son elfe robotisé de copain jouera les appentis Kratos mixés à une sauterelle. "

:d) cela répond à l'intégralité du post que tu m'as adressé.
Sachant que je n'ai pas dit que le jeu serait mauvais (j'ai même écrit que les développeurs étaient talentueux) , je ne vois pas pourquoi je devrais me relire :doute:

abdou_is_reback
abdou_is_reback
Niveau 8
16 juin 2010 à 14:00:29

Bcp de fans de MGS vont pourtant l'acheter, juste pour pouvoir le rajouter à leur collection !! Après, qu'il déçoit ou qu'il ne respecte pas la logique de l'infiltration ... c ce qui avait été annoncé dès le départ (nouveau mode)
Mgs Rising : Tu l'aimes ou tu l'achètes pas :noel:

hugman77
hugman77
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:01:27

parce que je te fais marcher :-)))

je suis d humeur taquine.

j approuve tes analyses en général,mais je trouve celle ci trop précipitée et surtout trop radicale.

maintenant cela ne sert à rien d en débattre 40 plombes,tu as ton opinion et c est très bien comme ça.

je me rappelle de la sensation que j ai eu quand j ai découvert MGS sur MSX :snif: (il y a tres longtemps)

puis on est passé à d autres technologies,d autres cahiers des charges,le jeu video est passé de statut artisanal et confidentiel à celui d industriel et grand public...

des merdes sans noms sont sorties...cependant,le seul qui ne m a jamais déçu:c est Kojima.

il est producteur executif sur Rising.voila pourquoi j ai confiance.

Nerds
Nerds
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:22:23

Koko :d) Confond pas le Raiden de MGS2, et celui du 4. Y a une grosse différence. Oui le raiden de MGS2 avait été vraiment détesté c'est pour sa que les fans on vite criés :"Mais ou est snake?" Enfin ils l'avaient mais bon raiden était pas super super ...

Donc c'est pour sa que dans le 4, ils ont décidés de le re-implanter en tant que personnage non jouable, et je sais plus sur quel article j'avais lu sa, je croit que c'était sur gameblog, lors d'une interview avec Kojima, les interviewers avait dis les avis sur le Raiden de se MGS4, il en est ressorti que ils l'avaient tous simplement adoré se qui à étonnamment surpris Kojima, en repliquant :" Après l'image négative que les joueurs ont eu, nous avions décidé de redonner une bonne image à Raiden, en lui implantant de nouvelle caractéristiques".

Donc faut arrêter avec ton Univers pseudo Metal Gear solid, il ne vous appartient pas à ce que je sache, à si vous achetez les jeux, mais quand même vous n'y avez même pas touché, on à peine quelque images de gameplay, et on crie déjà sur les toits que se sera de la MERDE, mais bon sang arrêtez là vous commencez à gaver. Vous croyez pas que l'univers qui a été implanté à été fait seulement dans l'intérêt de l'E3, d'une présentation? En tous cas moi le coup de pub de PW, sa m'étonnerais franchement que sa sois dans le jeux.

Pandore-T
Pandore-T
Niveau 3
16 juin 2010 à 15:29:05

Snake ne sera pas toujours la les néoconservateurs :-)))

Et si on attendais plutot que le jeu sorte ou soit testé avant de peter les plombs pour une cinématique de 2 min et un gameplay de 15 seconde .

En étant fan de la série vous pourriez étre un peu indulgents quand méme .

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
16 juin 2010 à 15:48:09

tu vas mao dans Metal gear solid Rising :hap: hien telport :noel:

La vidéo du moment