Je ne peux que vous renvoyer à mon 1er message pour vous répondre.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-331083-1-0-1-0-metal-gear-solid-rising.htm#message_331
J’ai souri à "sur la demande des fans" 
Vous parlez de quels fans ? Ceux qui chiaient ouvertement sur le Raiden de MGS 2 ? Ceux qui disaient « olilol c’est une blonde efféminée et nous on veut Snake » et qui ont révisé leur jugement en le voyant Tr0p D4rK dans Mgs4 ? 
Ou ceux qui justement ont trouvé « too much » ce revirement de Raiden qui perd TOUT son charme en endossant le statut de Ninja tourmenté au grand cœur ?
Raiden était un personnage profond et plaisant à suivre dans son évolution psychologique (et parallèle de celle du joueur !!!) dans le 2e opus mais c’est devenu une pâle caricature de Dante (DMC) mixé à Robocop dans le 4e épisode. 
.Mais bon soit, c’est un choix comme un autre et il faut l’accepter.
Ce qui m’emmerde profondément c’est qu’un MGS sur console de salon est très long à développé et par conséquent l’attente est insurmontable pour les fans. Surtotu ceux qui attendent MGS pour son ingéniosité sans égal dans le domaine de l’infiltration et là on nous bouleverse les BASES du jeu en nous proposant un jeu d’action et c’est ça le problème ! 
Tout le monde ne veut pas jouer à Tenchu hein ... 
Certains veulent s’amuser à jouer au chat et à la souris avec les gardes pour, une fois capturés, les torturer en essayant de leur loger le plus de balle possible dans le corps sans leur faire passer l’arme à gauche. 
Certains veulent pouvoir lancer un chargeur au loin pour attirer un garde dans un endroit précis où les attendra un magazine préalablement posé qu’ils ne pourront s’empêcher de lire pendant qu’on leur installe un c4 à proximité avant de les freezer (leur coller une balle dans le jambe pour fun) et les faire sauter dans une explosion jubilatoire.
Pour certains joueurs c’est CA MetalGearSolid !
Ce n’est pas faire le kikoo Dante à découper du PMC ou du décor juste pour s’extasier sur du gore ou sur un moteur physique (que j’espère) bien rodé.
D’autant plus, et c’est ça aussi qui m’inquiète, que Konami n’a jamais bossé sur des BTA ayant connu une pointe de succès or ce genre de jeu est déjà bien représenté par des titres coutumiers de l’excellence : je pense à DMC ou le plus récent (et jouissif au possible
) God of War. Alors certes ces licences évoluent peu mais elles peuvent se targuer d’avoir un gameplay léché (je parle surtout pour GoW car j’accroche pas trop à DMC…) qui fait le bonheur des Gamers.
C’est bien beau de surfer sur une mode qui marche (à savoir l’action à outrance) mais il ne faut pas s’étonner que les joueurs les plus « anciens » (vous noterez les guillemets) chient ouvertement sur cette génération vidéoludique. 
Où est la difficulté dans les jeux d’aujourd’hui ? Où sont les productions réellement originales comme peuvent l’être 3D Dot Game Heroes ou Valkyria Chronicles ? Où sont les titres qui demandaient de la réflexion et de l’acharnement ? (Contra, Disgaea, CastelVania [Symphony Of The Night
] )
Aujourd’hui tous les titres se tournent vers l’action pure et dure pour séduire un public de moins en moins exigent sur la qualité intrinsèque au détriment d’effets visuels (certes) somptueux et de la violence gratuite servie par une mise en scène (de qualité) Hollywoodienne….
Je pense a des séries comme Silent Hill où le dernier opus est navrant en comparaison des sensations que procurées ses aînés, je pense à Resident Evil, Final Fantasy (qui en plus se paie de le luxe d’être linéaire et Casual au possible) , Uncharted 2, CastleVania en 3d et même MGS 4 !!!!
(attention, je ne dis PAS que ces jeux sont foncièrement mauvais !)
Je ne me reconnais plus le monde du JV, c’est probablement pour cela que je ne joue plus beaucoup (beaucoup moins en tout cas) depuis plusieurs années….
Le média m’intéresse énormément, je pense qu’il est porteur de débouchés pour l’avenir mais les jeux ne suivant pas, ne suivent plus mais par contre se suivent et se ressemblent. 
La jeune génération ne jure que par des critères qui ne sont que de la poudre aux yeux, rien qu’à voir les commentaires suite à l’annonce du retour de Twisted Metal !
Je trouve que c’est une annonce formidable pour un jeu tout bonnement jouissif et d’un fun indescriptible ! 
[faire sauter la tour Effel pour la faire s’effondrer et ainsi créer un pont suspendu nous permettant d’atteindre les missiles téléguidés
]
Enfin bon, le seul avantage à ce mépris c’est que les serveurs seront épurés d’une communauté pathétique et ridiculement désobligeante lors des parties online.
Voila pourquoi je désapprouve ce revirement dans la saga MGS !
Le jeu sera peut être bon mais dans l’état actuel des choses, la seule série qui me tenait à cœur (avec MediEvil) vient de s’éteindre.
Désolé pour le pavé.
Et bon appétit à ceux qui liront.