En gros, fin 2008 / début 2009 [je ne sais plus, désolé
] Sarkozy a vendu une bonne quantité d'Airbus A380 aux chinois.
Mais il y avait UNE condition : les aribus devaient être assemblés en Chine, d'ailleurs le 1er est sorti des hangars en jiin il me semble
Le vice avec ce genre de contrat c'est que connaissant la dextérité de la main d'œuvre dans ces pays, il y a fort à parier qu'à la fin du contrat (malgré une close interdisant la copie...lol
) les Chinois développent leur propre modèle, d'ailleurs ils avaient annoncé vouloir concurrencer Boeing sur ce marché....donc implicitement Airbus.
Voila le genre de décision qui fait passer Sarko pour un boulet à es yeux
(cherche avec ce que je t'ai dit, tu devrais trouver facilement ^^)
Sur ce, j'vais en cours moi
Kiss 