Bon, à la demande générale (
) voici ce texte, dites-moi honnêtement ce que vous en pensez (on devait écrire ce que pensait un gamin dans une classe)
Depuis combien de temps suis-je ici ? Depuis combien de temps est-ce que j'écris ? Les cours, quelle utilité pour moi, qui n'écoute pas... Quelle utilité pour moi suis tout le temps là-bas, dans le coin sale, réservé aux cancres ? Et ce professeur, qui dit que j'ai des capacités ? Si j'en ai, à quoi bon travailler... Je veux être dehors, m'amuser, apprendre de moi-même et ce qui m'intéresse, pas m'ennuyer pour apprendre cette arithmétique inutile. Je veux ma liberté, faire ce qui me plaît, sortir de là, et aller dans mon monde à moi, mon escalier pour le paradis, mon escalier pour vivre ma vie, rejeter cette société et me récupérer... Celui que j'étais, celui qu'on m'a volé. Cet endroit empeste le mal, l'élitisme, on veut faire de nous des gens cultivés, respectables, des gens formatés, banals, sans aucune originalité, on veut de nous... Ce qu'ils appellent l'Humanité.
