Abdou :
Comme Cloud, je n'y connais rien en voiture et donc mon avis est purement esthétique :
Je prendrais également le 1er modèle.
La 3008 me rappelle énormément l'avant de la 206...d'ailleurs on dirait une 206 étirée 
J'trouve pas ça très harmonieux
Après, tenu de route, prix, fonctionnalité externe je peux pas dire 