Merci
Michel à accepté de louer sa maison de vacances située a Antibes à Jacques du 1er au 15 Août 2009.
Le contrat est signé par Michel et Jacques le 15 Janvier 2009. Celui-ci prévoit entre autres clauses :
- Paiement d'un loyer de 1000€
- Animaux non acceptés
- Utilisation paisible et normale des locaux loués
- Dépôt de garantie de 400€ en cas de dégradation
En mars 2009, Jacques tombe gravement malade et abandonne son projet de vacances. Il a payé le solde de la location et décide d'en faire profiter Paul, un ami, mais ne prévient pas Michel.
Lors de son séjour, Paul qui a emmené son chien, a sérieusement dégradé la maison. Michel refuse de rendre a Jacques son dépôt de garantie de 400€.
Quelle solution juridique donnez-vous à Jacques ?