CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic blabla officiel !

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:37:57

J'ajouterais même qu'il est actuellement en zon-pri :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:02:38

"Ils veulent que tu fasses du surplace , qu'avec un BAC +5 tu finisses technicien de surface. 1 000e par mois voilà ton chèque et dégage, s'ils invitent ta mère chez eux c'est pour qu'elle fasse le ménage.
T'es portugais, espagnol? Mr Sanchez, enchanté, j'espère qu't'as une putain d'expérience en matière de chantier. Si ton darron a passé l'âge, t'inquiète pas d'souci, ils ont un poste pour lui dans le gardiennage."

:noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:26:01

Triple post mais bon ... :noel:
Neo, écoute ça:
http://www.youtube.com/watch?v=6EIoxnNqlgo

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:48:31

Tiens, moi aussi j'ai des Cas d'Os pour toi Porthos :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-87046-49-0-1-0-qu-est-ce-que-vous-ecoutez-en-ce-moment.htm#message_360052

Je connais la dernière musique que tu as posté.
Mais tu entends ce que dit Aznavour à la fin ? Que même s'il subsiste des mecs comme Kerry James, que j'aime bien soit dit en passant, ils sont trop rares.
Mais je maintiens que Brassens est plus proche des rappeurs que Aznavour. là où ce dernier était lisse, Brassens était engagé et défrayait la chronique à , presque, chacune de ses chansons.

Ce que je vois du rap d'aujourd'hui, c'est l'excès de facilité, tout est bon pour faire des rimes et même le massacre de la langue française.
Des mecs comme Kerry J pourraient passer sur les grandes ondes, chose qu'un rappeur "punchy" ne pourra pas.

Brassens savait être fin manipulateur et assez insidieux pour ne pas être taxés immédiatement d'anarchiste et de contestataire.
Le rap d'aujourd'hui, pour moi, n'a pas sa finesse et c'est bien dommage.

Fais moi plaisir Porthos ( :-p ) écoute La Religieuse (cf la musique dans le lien permanent que j'adresse à HardCor) et dis moi si tu vois des équivalents dans le monde d'aujourd'hui.
Ok, il n'y a pas de rythme (du moins, c'est pas très gai) mais une fois la chanson finie (car les chutes de Brassens sont magistrales) tu ne peux rester que contemplatif devant la fougue du bonhomme.
Surtout dans le système d'il y a 60ans !
Mais le plus beau, oui j'insiste :noel: , c'est que ces paroles, elles sont encore d'actualité aujourd'hui; et ça c'est la classe :coeur:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:03:50

Ah ouais, tu m'étonnes qu'y ait eu scandale :noel:
J'la connaissais pas du tout celle là (peu de culture de variété française ... peu de culture générale également 'fin bon ... :noel: ) et j'avoue que j'ai été surpris :)

http://www.youtube.com/watch?v=PlLrci7X7rU
Tu penses quoi de Despo Rutti sur ce son ?
Tu dois bien avouer que là encore c'est pas rien hein ? :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:29:39

Ca je ne connaissais pas par contre ^^
Il a le mérite de chercher ses mots pour dénoncer les maux de la société et j'apprécie l'effort.

Bon, étant musicien et écoutant principalement du Death, tu te doutes bien que le Rap n'est pas mon registre de prédilection hein ^^
Donc je ne commenterai pas le flow ni l'instru.

Je sais que chaque génération (et je m'inclus bien entendu dans la même que la tienne hein ^^) a ses représentants mais en ce qui ME concerne,moi, j'attends des artistes qu'ils fassent preuve d'engagement ET de finesse tout en nous faisant réfléchir.
C'est pour ça que j'avais apprécié Mr Roux (il y a une critique + lien sur le topic de Wife [cf "recherche message "Roux" ] ) même s'il est encore loin d'un Georges.
Mais il a(vait car le 2e album est mal engagé sur le pan politique et ça me gonfle) su apporter une certaine réflexion dans ses paroles et une chute vraiment sympa :)

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:09:22

Je vois, généralement ce sont des discours assez cru, donc pas vraiment en finesse aujourd'hui mais j'comprends.

T'inquiète, j'm'attendais pas à une critique de forme, mais simplement de fond en ce qui concerne Despo Rutti et tu as apprécié donc je suis content :noel:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:58:58

Marrant,les 3 personnes de ce blabla concentrent plus de neurones que la communauté active d'MGO réunie :hap: :o))

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:33:55

:rire:

-Cloud-killer-7
-Cloud-killer-7
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:15:33

:cool:

Djouuu__
Djouuu__
Niveau 9
24 septembre 2010 à 17:54:53

Jme refait mgs4 et le moment ou big mama meurt ben j'avais oublié que c'etait si emouvant :hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:55:52

DDB pour spoiler :noel:

-Cloud-killer-7
-Cloud-killer-7
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:30:20

Oh non le cadavre brûle :hap: et si je me jetait dans le feu? :hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:31:26

C'était pas un cadavre, il était pas cliniquement mort :nah: :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:36:17

Un vrai chien de guerre :coeur:
Dommage qu'il ait fini en Hot Dog :(

:dehors:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:38:05

Pas mal :noel:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:46:10

Hey,EVA,buter cette beauty m'a donné faim,on se fait un... snack :o)) ?

RIXG3AR
RIXG3AR
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:00:53

B'jour :hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:10:52

Ah ok, l'mec qui casse le délire :honte: :noel:

RIXG3AR
RIXG3AR
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:24:13

Taggle :noel:

Bien ? :hap:

La vidéo du moment