Tiens, moi aussi j'ai des Cas d'Os pour toi Porthos
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-87046-49-0-1-0-qu-est-ce-que-vous-ecoutez-en-ce-moment.htm#message_360052
Je connais la dernière musique que tu as posté.
Mais tu entends ce que dit Aznavour à la fin ? Que même s'il subsiste des mecs comme Kerry James, que j'aime bien soit dit en passant, ils sont trop rares.
Mais je maintiens que Brassens est plus proche des rappeurs que Aznavour. là où ce dernier était lisse, Brassens était engagé et défrayait la chronique à , presque, chacune de ses chansons.
Ce que je vois du rap d'aujourd'hui, c'est l'excès de facilité, tout est bon pour faire des rimes et même le massacre de la langue française.
Des mecs comme Kerry J pourraient passer sur les grandes ondes, chose qu'un rappeur "punchy" ne pourra pas.
Brassens savait être fin manipulateur et assez insidieux pour ne pas être taxés immédiatement d'anarchiste et de contestataire.
Le rap d'aujourd'hui, pour moi, n'a pas sa finesse et c'est bien dommage.
Fais moi plaisir Porthos (
) écoute La Religieuse (cf la musique dans le lien permanent que j'adresse à HardCor) et dis moi si tu vois des équivalents dans le monde d'aujourd'hui.
Ok, il n'y a pas de rythme (du moins, c'est pas très gai) mais une fois la chanson finie (car les chutes de Brassens sont magistrales) tu ne peux rester que contemplatif devant la fougue du bonhomme.
Surtout dans le système d'il y a 60ans !
Mais le plus beau, oui j'insiste
, c'est que ces paroles, elles sont encore d'actualité aujourd'hui; et ça c'est la classe