Non mais il y a pas que la visée dans le jeu, quand je dis gameplay ça englobe tout. J'ai dit que c'etait le meme gameplay parce qu'a part le fait que les touches changent (vu que c'est pas le meme support) ça reste la meme mecanique de jeu.
Le gameplay je le trouve rigide parce que c'est censé etre un TPS mais on ne peut pas viser a la 3eme personne, a part droit devant soi. Si tu veux viser t'es obligé de passer en vue FPS, mais de cette façon tu peux plus bouger (enfin presque pas, apres il y a le straff mais c'est autre chose), t'es obligé de rester immobile le temps de viser et tirer.
Contrairement a MGS4 qui se cherche pas, c'est un TPS dans les regles, tu peux viser aussi facilement en 3eme qu'en 1ere personne, d'ailleurs la vue FPS est carrement optionnelle, on peut tres bien s'en passer.
C'est bien pour du solo contre des bots le gameplay MGS3, mais face a des joueurs qui reagissent intelligemment, qui sont bien plus dynamiques et reactifs, ça devient un peu lourd. Et ça je suis pas le seul a le dire non plus, pour te paraphraser.