Je vous explique, je lance un scan avec SpywareDoctor, il me détecte 4 menaces sur 100 infections avec un degré de menace moyen, mais le problème c'est que Doctor est incapable de supprimé la chose. J'ai lancé des scan avec différents anti spyware mais eux n'ont pas détecté la menace.
Ma question est comment faire pour supprimer cette infection ?
Pseudo supprimé18 février 2009 à 13:33:43
Désolé du triple post mais apparemment mon problème s'est réglé
Désolé du dérangement
Aizen92
Niveau 10
18 février 2009 à 13:54:16
Moi j'ai eu un truc avant hier
Je jouais à ma 360, et j'étais sur mon pc en même temps etc... et mon antivirus arreter pas de s'afficher
Au bout d'un moment un message apparait en anglais ( me souviens plus exactement mais je crois qu il y avais écris 360 ) et un menu s'affiche ( celui avec les DD, les périphériques en gros pour ceux qui ont vista le menu ORDINATEUR ) et la plein de trucs s'affiche a côté des DD y avais écris Trojan et une barre qui se remplissait de plus en plus jusqu'a 100 % puis plus rien
J'éteins mon pc, je rallume, je lance une analyse par bit defender + windows defender et sa trouve rien
Bref je capte vraiment pas, j'ai rien DL ces temps ci, j'ai rien matter ( film au cas ou on me demande ), j'ai ouvert aucun mail frauduleux
Je sais je m'exprime très mal mais bon voila si quelqu'un pouvait m'éclaircir
Pseudo supprimé18 février 2009 à 14:15:30
T'as eu une simulation de ton menu ordinateur avec un truc qui te détectait plein de virus et qui te conseillais d'installer un anti virus?
Si oui, n'installes surtout pas cet anti virus car c'est lui qui t'amènera les virus.
Aizen92
Niveau 10
18 février 2009 à 14:32:53
Exactement j'ai pas eu le temps de prendre un screen mais c'étais bien comme une simulation ( mais le menu XP et non pas VISTA ce que je trouve étrange ) et y avais plein de trojan avec en dessous une barre qui c'est rempli jusqu'a 100% et voila mais sa a rien fait du tout mon pc s'éxécute normalement
Etant donner que dans le message je me souviens avoir vu le mot "360" et que ma 360 est synchro avec mon pc peut être qu'il y a eu un problème mais j'avoue que j'ai flipper au début
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 14:35:45
Les consoles ne sont pas affectées par les virus, télécharge la version d'essai de Kaspersky, pour 15 jours je crois, et fais une analyse complète de ton Disque Dur.
Aizen92
Niveau 10
18 février 2009 à 14:42:33
Ok merci khalib je le DL et je vous tiens au courant
Pseudo supprimé18 février 2009 à 14:45:46
Télécharge Spybot search and destroy aussi pour voir si t'as pas chopé un mouchard
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 14:50:20
Kaspersky fais absolument TOUT Luckas, c'est l'anti-virus No.1 au monde.
Spybot = :caca:
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 14:50:47
fait*
J'en ai marre de mes fautes d'autiste.
Pseudo supprimé18 février 2009 à 14:52:58
Ah ok, désolé alors
Aizen92
Niveau 10
18 février 2009 à 15:24:49
Bon après avoir installer kaper + les mises à jours nécéssaire j'ai commencer l'analyse complète ... est c'est pas bon du tout
Voila sa en est au moment ou je vous parle a 25% mais j'ai fait un screen de l'analyse :
Voila l'analyse n'est pas terminé mais il semblerait bel et bien que mon pc est des trojans etc... maintenant quesque je dois faire ? C'est mieux de formater mon pc et on en parle plus, ou alors y a t'il autre chose à faire ?
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 15:26:19
Kaspersky peut te supprimer tout les virus, pas besoin de formater.
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 15:27:50
Dis-moi, tu as bien sélectionné "Poste de Travail" à analyser, hein ?
Et pour QuickTime, je pense pas que ce soit des virus, mais analyse déjà le "Poste de Travail" en complet, tu entendras un bruit de porc à chaque virus trouvé, et un pop-up rouge apparaîtra, là, tu choisis "Supprimer" et voila.
LE_WHITEPRINCE
Niveau 10
18 février 2009 à 15:29:39
Sorry du triple-post mais, lance une MAJ pour QuickTime, c'est ce qui ait dit sur viruslist.
Pseudo supprimé18 février 2009 à 15:41:48
Khali, je dois nécessairement désinstaller mon anti virus pour installer ton truc ou pas?
Parce que si je dois désinstaller mon anti virus, pour le réinstaller galère