CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic blabla officiel !

-Snakette-
-Snakette-
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:36:43

Oui :hap:

_shinra
_shinra
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:40:24

http://www.youtube.com/watch?v=ItxGj-NAqLs

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:44:14

Oh,shinra : D

_shinra
_shinra
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:45:35

Hello =D

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:11:25

Ho hai,ça va bien :) ?

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:44:50

Bide Hayate, désolé :noel:

Falcko - Jusqu'ici, rien ne va bien

http://www.youtube.com/watch?v=QZMueGms16Q&feature=related

Cette histoire,
C'est peut-être la tienne.
Pas de quoi fini au père Lachaise,
Le quartier rend fou, on en perd la tête
pourquoi faire les choses bien quand on peut faire de la merde?
A ce qui parait qu'on est des têtes pensantes
qu'on est bon qu'a faire des guerres sanglantes
Qu'on est des gangs parce qu'on traîne en bande
Organisés parce que y a de la cess en vente
Il nous prennent pour des singes, c'est ce qu'ils nous expliquent
Bon qu'à finir en cage après une perquise
Qu'on a des choses a se reprocher parce qu'on les esquive
Que si ta une bécane, c'est que ta chwara ce R6
Qu'on brûle des gamos juste pour le plaisir
Tu dissimules un fusille sous ton redskins
Ce qui leur fait cette effet c'est peut-être la Tess
Au fond cette vision qu'ils ont de nous ta peut-être la même
C'est eux qui poussent le france au bord de la crise
Mais ta parlent de crak au bord de Paris
Te dise que nos quartiers s'entre tue
Que dans certains d'entre eux la police ne rentre plus.
Prennent des clichés , les affiche dans le parisien
disent que le terme de gangs nous va si bien
Montre des tofs retouchés par photoshop
Te parlent pas des bavures ni du nombre de potos morts.
Te parlent des kilos de cess qui se vendent,
mais parlent pas des loyer qui augmentent
Te parlent de droit a l'éducation mais mettent 2 Tess ennemies dans la même classe
Sa s'embrouille pour la meme place
Et s'etonne que le bahut est mauvaise réputation
c'est ce qu'ils déclarent
C'est eux qui crée des HLM
Mettent des panneaux pour des nikes
mais s'étonnent que les ptits s'embrouillent pour des marques
Te montrent pas que le système nous poussent a la faute
que si ta mère ne paye pas ils la mette a la porte
Que le chômage est à la mode
Que même tes darons un soir ce mettent a la coke
Ils connaissent quoi de la rue ? rien
Du système D ou bien de vivre a la dure
Ce morceau c'est pas une plainte, c'est un constat
pour te dire que l'homme n'est pas Dieu mais qu'il juge.

:snif2:

-Minato-
-Minato-
Niveau 7
06 juin 2010 à 19:49:14

J'aime bien :-(

C'est triste :-(

:noel:

AnomaLy_Ban
AnomaLy_Ban
Niveau 7
06 juin 2010 à 19:49:52

Jay pas lu :-(

:hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:52:15

J'vais envoyer le lien à TF1 :noel:

-Minato-
-Minato-
Niveau 7
06 juin 2010 à 19:54:10

J'aime beaucoup les paroles Falcko-generation baisee du crane

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:54:50

Sur tout ses sons il gère lui :oui:

-Cloud-killer-7
-Cloud-killer-7
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:12:54

Des paroles vraies parfois mais il reste quand même dans le rap olol la téci c la galer , c la fote du systèm si on fou la merd.

Oui j'ai écouter.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:30:51

C'est peut être simplement parce que c'est vrai justement :sarcastic:

Pour le coup, Falcko là pointe du doigt avec justesse quelques exemples de faits qu'on connait dans les cités et les mets en corelation avec leur causes ... qui viennent comme tu dis: "du système".

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:31:55

Met *
Corrélation **

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:32:07

A part ça"Te parlent de droit a l'éducation mais mettent 2 Tess ennemies dans la même classe", ça va. :hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:34:48

Et pourquoi ça ça va pas? :noel:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:44:25

Car il y a pas lieu d'y avoir des guerres, surtout entre cités. Serieux, ils defendent quoi au juste? :honte:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:51:50

Les bails :ok:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:57:53

Les baux. :noel:

Mais je vois pas le rapport. :noel:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:09:53

Les baux c'est des conventions ça, moi j'te parle des bails frère :noel:

C'est un engrenage que j'n'ai pas connu donc je suis assez mal placé pour en parler mais avec ma faculté d'analyse des comportement sociaux des individus auxquels je suis confronté ( :hap ), je pense ( et sais ) que c'est plus une rancune des p'tits frères, mais pas la leur, celle de leur grand frères.
En grandissant, le mec rencontre dans ses biz de la concurrence avec la cité d'à côté par exemple (à plus petite échelle ya bien parfois une concurrence d'attractivité entre deux dealeurs de la même ville mais pas du même quartier), plus qu'une concurrence, des conflits plus importants (notamment par l'argent forcément [le respect aussi, c'est très susceptible un mec de quartier :noel: ]) ... qui induisent des "rancune" ou pire encore.
Comme on fonctionne par "équipe", deux rivaux de deux cités créent deux groupes rivaux (extension au quartier, voir à la cité entière).
Ces mecs ont des p'tits frères qui grandissent dans ces tensions et pour qui s'est plus ou moins normal ("Hey t'es au courant, ya des mecs de Villepinte qui sont monté à la cité hier ils ont menacé Intel, on va leur montrer qu'ils font pas c'qu'ils veulent quand ils sont ici").

Le problème des biz, c'est le premier à m'venir mais ça peut être plus con et moins justifiable que ça encore, mais le fait est qu'il suffit d'un rien pour que ça s'étende et se normalise.

La vidéo du moment