Le Privé 
Je remercie mes parents de m'avoir mis dans le Public 
Le Privé aurait eu ma peau
Le bon coté des choses c'est que tu pèches dans les deux matières les plus simples du Secondaire.
Je dis "simple" car c'est purement méthodologique et c'est du "par-coeur".
J'ai perdu aussi 1an à cause de ces 2 matières et je t'assure que je m'en veux car à postériori je réalise à quel point c'était "bête".
Honnêtement :
-Ecouter en cours
+
-Poser des questions sur les points incompris (même 10 questions sur la même chose jusqu'à comprendre la logique)
+
-Faire les Exos
+
-Comprendre les DM
(même lors de la correction, le principal c'est de comprendre le raisonnement)
=
EPIC WIN
C'est peut être "facile à dire" mais je peux te jurer que pour les Maths et la Physique c'est la vérité
Bonne continuation à vous !