Bon je vois que vous etes tous tendus... Alors je vais vous parler de Dragon Age
C'est un jeu trop excellent
Le systeme de combat ressemble a FFXII a part que le personnage qu'on controle ne fait rien, sauf ce que l'on lui fait faire nous-meme 
Et les autres persos par contre sont totalement independants, mais on peut en prendre le controle quand on veut
Mais c'est pas ça le plus important! Le mieux c'est le roleplay dans ce jeu, qui est développé a son paroxysme 
Enfin un jeu ou on peut choisir ce que l'ont veut! Encore pire que Fallout! Et nos choix ont vraiment des consequences! Par exemle au debut du jeu on doit reconstruire l'ordre des Gardes des ombres qui a été massacré a la guerre, en recrutant dans tout le pays. On me suggere un allié dans une ville appelée Golefalois. Mais quand j'arrive la-bas, je decouvre avec stupeur que la ville est victime d'une malediction et que son souverain ne peut pas m'aider. En effet, le chateau a été pris d'assaut par un puissant mage qui a construit des murs impenetrables autour du chateau, et qui envoie des hordes de morts-vivants attaquer les villageois toutes les nuits 
Et bien, je suis sensé les aider, mais si j'avais voulu, j'aurais pu dire au maire du village d'aller se faire voir et de bouger ailleurs. Parait-il que si je les avaient laissé et que je serais revenu plus tard, et bien ils auraient tous crevé et le village serait rempli que de zombie. Mais moi comme je suis un noble chevalier qui ne se bat que pour la justice (je suis tres friand de roleplay) je les ai aidé 
J'ai pas encore fini la quete, la je me suis infiltré dans le chateau
Ah aussi un truc genial, c'est que les persos sont vraiment interactifs! Au debut on ne les connait pas, mais ensuite on peut discuter avec eux, apprendre leur histoire, decouvrir leurs secrets et devenir de bons amis. On peut meme dragouiller des peronnes du sexe opposé (voire meme les emmener sous notre tente
) a part une fille qui est bi (j'ai ri surtout qu'elle travaillait a l'Eglise avant que je la rencontre
). J'ai essayé de draguer Morrigan mais vu que son delire c'est plus les trucs trop D4rk et non la justice, la plupart du temps elle aime pas les choix que je fais donc c'est chaud (Morrigan http://dragonage.wikia.com/wiki/File:Morrigan_profile.jpg )
Et ils se font meme la discussion ensemble, d'ailleurs c'est hilarant parfois!
Par exemple entre Morrigan et Allistair (un templier reconverti en garde des ombres):
"A: je vous ai vu avec le patron tout a l'heure...
M: De quoi parlez vous?
A: les petits bisous au gré du vent, les regards complices...
M: Je vois, vous etes jaloux mon cher Allistair
A: Ah ça pas du tout! J'aurais trop peur que vous me suciez le sang!
M: Alors vous prefereriez que je vous suce autre chose?
A: Quoi? Euhh non c'est pas a ça que je pensais!"
En fait dès qu'Allistair ou Morrigan discute c'est toujours des barres de rire
Je sens que je vais bien m'amuser avec ce jeu