CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic blabla officiel !

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:56:48

Moi je me debrouille, peut-etre pourrais-je t'aider (sauf si c'est trop long :noel: )

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:57:27

Khali, tu comptes reprendre MGO toi? :(

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:58:11

MGO c'est foutu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 20:59:24

T'es malade. Quand j'ai repris, ça allait encore, mais là... :hum:

Quand j'aurais du fric, je migrerais sur MAG, mais là j'vais me mettre à CoD. :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
05 mars 2010 à 21:03:15

Alors explications.

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:05:42

Explications de quoi? :doute:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:06:03

Moi j'vais m'mettre à l'IRL à 100% j'crois :(

Ces six derniers mois j'ai à peine touché à la manette, j'me désintéresse des jeux vidéos j'crois; en plus de quoi de toute façon je n'ai plus trop le temps :(

barty333
barty333
Niveau 22
05 mars 2010 à 21:06:39

Explications de mon casse-tête.

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:10:49

Poste le pour commencer :hap:

Porthos tu vas sortir de l'abri 101 :peur:
Le monde du dehors est un monde dangereux :oui: :peur:

barty333
barty333
Niveau 22
05 mars 2010 à 21:12:39

Ha oui j'avais oublié.

barty333
barty333
Niveau 22
05 mars 2010 à 21:12:50

:noel:

sqall
sqall
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:13:27

je me suis pas lavé les cheveux depuis quatre cinq jours.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:14:50

OMG moi depuis 11 h :noel:

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:15:00

Ah c'est donc toi qui est chargé de nous fournir l'huile pour les frites c'est ça? :noel:

sqall
sqall
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:16:25
  • presse ses meches de cheveux et recueille la solution dans un bol* :hap:
[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:18:41

J'imagine la scene :rire: :malade:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:21:55

Jerry :noel:

Frites :bave:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:22:31

Gast, t'es attendu pour l'énigme :hap:

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:23:38

Quelle enigme? :(

barty333
barty333
Niveau 22
05 mars 2010 à 21:24:45

En fait, je participe sur un site à une simulation de joueurs de tennis.
En gros je gère son planning, et je dois répartir des points d'expériences (XP) dans certaines caractéristiques (service, coup droit/revers, volée…) pour l'améliorer.
Cependant, il y a des coefficients selon les surfaces (ciment, gazon, terre battue) et il y a une dégradation de ton nombre d'XP chaque semaine proportionnellement à ce nombre : en gros 4% du nombre d'XP dans une catégorie arrondis par défaut sont retirés.
Donc il y a des chiffres caractéristiques : 24 est le chiffre maximum où l'on ne perd rien (en effet 4% de 24 = 0,96, en arrondissant par défaut cela fait 0).
On a donc aussi 49, 74 et 99 (le maximum est 100).

Mon but : devenir le plus fort possible sur ciment tout en étant assez dangereux sur terre.

En gros, il y a deux caractéristiques très très intéressantes : Service et retour, qui ont un coeff de 2 (il n'y a que coeff 1 ou 2) pour le ciment, le gazon, et le synthétique.
Je pense donc les monter au minimum jusqu'à 74.
Maintenant, je veux toujours monter un truc coeff 2 sur ciment : il reste Puissance et Coup droit/revers.
Puissance a aussi un coeff 2 sur synthétique, mais coup droit/revers a un coeff 2 sur terre.

Le premier dilemme est là : vaut-il mieux être LE PLUS FORT POSSIBLE (statistiquement c'est ça) sur ciment et synthétique ou alors être moins fort sur synthétique et plus fort sur terre, histoire de ne pas s'écrouler pendant la saison sur terre.

Ensuite, il faut entretenir ces XP : les garder à 99.
En gros, je gagne des XP par un entraînement (qui en rapporte 8) ou par un tournoi (de 12 à 10 si je gagne : l'entraînement sert à rien quoi, et c'est vraiment chiant).
À 99, je perds 3 XP que je dois renouveler : en gagnant en moyenne 11 XP par semaine de tournoi je peux entretenir 3 caracs à 99 et une à 74.
Donc le dilemme ne se pose pas trop.
Cependant, je doute avoir le temps de toutes les monter.
De plus je dois me reposer : ainsi je perds une semaine où toutes mes caracs baissent sans que je puisse les remonter : il faut donc que je puisse les remonter les semaines suivantes, d'où l'idée de se garder un petit espace pour remonter ces caracs.

Je pense donc que ne monter que 3 caracs à 99 est la meilleure des choses : j'ai toujours 9 XP si je joue et une semaine de repos m'en fait donc perdre 9 : avec une moyenne de 11 xp par semaine, il me faudrait à peu près 4 semaines pour remonter. Je doute que je tiendrai mais bon… supposons que je perde souvent et que j'ai souvent 12 xp (sans compter les GC où cela peut monter à 18 !)

Alors, quelle serait cette 3e carac ?

Ou alors avez-vous une meilleure proposition ?

La vidéo du moment