CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic blabla officiel !

ezdeter
ezdeter
Niveau 6
02 février 2010 à 18:07:58

Tu crois ?

Jenny_Peurien
Jenny_Peurien
Niveau 10
02 février 2010 à 18:09:54

Exactement.

ezdeter
ezdeter
Niveau 6
02 février 2010 à 18:14:48

tu fais koi si djouu est kik?

BIueRose
BIueRose
Niveau 5
02 février 2010 à 18:19:19

Je te fournis la corde :(

JV]Maat
JV]Maat
Niveau 7
02 février 2010 à 18:20:38

et moi la chaise , pis jenny poussera la chaise :rire:

:noel:

ezdeter
ezdeter
Niveau 6
02 février 2010 à 18:26:17

OUAII

CHOUETTE

Et vous savez koi ?

Je vien encore de manger une pomme

elle etais rouge cette fois si

JustWannaBeFree
JustWannaBeFree
Niveau 8
02 février 2010 à 18:28:14

Écoute jeune homme , je te conseil de fermer ce qui te sert de bouche , pour arrêter de sortir de tels inepties . C'est ainsi que je t'invite à fermer ta gueule et quitter ce forum :)

AkFoRniX__
AkFoRniX__
Niveau 5
02 février 2010 à 18:30:02

Oh putain il est encore la ce con...-_-

JV]Maat
JV]Maat
Niveau 7
02 février 2010 à 18:30:16

MDR + 1

:noel:

Kurosaky
Kurosaky
Niveau 10
02 février 2010 à 18:34:46

Il ne faut pas trop en demander à un autiste :(

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
02 février 2010 à 18:35:07

Dans peu de temps, je vous montre mon oeuvre :noel:

ezdeter
ezdeter
Niveau 6
02 février 2010 à 18:35:25

Mais qu est ce que tu vien parer toi ???

On ma dis de plus creer de topic et mtn je peux plus rien diree ?

Rtourne coucher flamand

ezdeter
ezdeter
Niveau 6
02 février 2010 à 18:36:13

parler

-Cloud-killer-7
-Cloud-killer-7
Niveau 10
02 février 2010 à 18:36:21

Ok mon gars je t'arrange un 1vs1 irl vs porthos dans le 93 si tu continue de nous faire chier :hap:

En gros gtfo de ce forum :ok:

JV]Maat
JV]Maat
Niveau 7
02 février 2010 à 18:38:11

-Cloud-killer-7 Posté le 2 février 2010 à 18:36:21 Ok mon gars je t'arrange un 1vs1 irl vs porthos dans le 93 si tu continue de nous faire chier En gros gtfo de ce forum

J'peux spec stp :noel:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
02 février 2010 à 18:38:34

Il a fait quoi Djou?

Il a posté tu materiel pornographique? :noel:

JustWannaBeFree
JustWannaBeFree
Niveau 8
02 février 2010 à 18:38:49

Je ne suis pas flamand , je vis en Antarctique , ce qui ne m'empêche pas de parler mieux français que toi ezdeter :ok:

Kurosaky
Kurosaky
Niveau 10
02 février 2010 à 18:40:13

Cette personne à 22 ans soit disant :peur:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
02 février 2010 à 18:46:20

Attention, que les plus motivés d'entre vous me disent ce qu'ils en pensent ... de manière constructive si possible :noel:
C'est les premier sujet des trois que je dois mailler ce soir :peur:

Je vous rassure, c'est pas trop rédigé :hap:

"Les principes fondateurs de la démocratie représentative."

Il existe deux types de démocratie : la démocratie dite « directe » et la démocratie dite « représentative ». De manière très brève, on peut dire que la démocratie directe est l’expression du peuple, de la population, de manière directe ; alors que le démocratie ‘représentative » sous entend que la population est « représentée ».
Nous pouvons nous demander quels sont les principes fondateurs de la démocratie représentative.
Nous verrons tout d’abord ce qu’est réellement la démocratie représentative ; puis nous verrons que celle-ci est plus théorique que factuelle.

I - Qu’est ce que la démocratie représentative ?

A – Le concept de « la nation ».
Entité abstraite / sentiment d’appartenance / volonté de vivre ensemble.
Deux théories : « objective » (regroupement ethniques, par religion …) et « subjective » (volonté de vivre ensemble, histoire commune …).

B – La souveraineté Nationale.
La souveraineté (fait d’exercer le pouvoir) nationale/démocratie représentative (concept, pas de mandat impératif, …) entraine la représentation de la « nation » et non celle du « peuple » (les élécteurs) contrairement à la souveraineté populaire/démocratie directe (concept, mandat impératif, expression directe par suffrage universel, …).

II – Une vision plus théorique que factuelle.

A – La théorie de « démocratie représentative ».
La démocratie représentative est trop impersonnelle au peuple et la démocratie directe trop « directe ». Conséquence par exemple: mandat impératif, source d’une potentielle instabilité politique (si aucun dirigent ne satisfont les électeurs et se voient destitués de leurs fonctions). ; ou encore « l’absence d’avis du peuple » dans un système représentatif, inapplicable notamment en raison de l’histoire de France (souveraineté du peuple via la Révolution Fr).

B – La pratique.
Démocratie semi-représentative : officiellement c’est le système de démocratie représentative qui est appliqué en France, en effet, les dirigeants représentent la nation ; toutefois on peut noter par exemple l’usage du suffrage universel en France (expression directe du peuple).

Alors? :hap:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
02 février 2010 à 18:49:00

C'est cool :hap:

La vidéo du moment