Non, ne pas avoir la bosse des maths ne signifie pas que tu rateras ton parcours universitaire 
Je montrais juste à Ichigo que la France est l'un des pays qui forment une partie des individus les plus doués en Maths à l'échelle planétaire .
De toute manière, le "Golden Way" est en passe de s'effondrer puisque la mondialisation est devenue inhérente à nos sociétés.
Pour des gros entrepreneurs, un ingénieur Bolivien possède THEORIQUEMENT le même niveau de qualification qu'un ingénieur Français puisqu'ils ont tout les deux le même diplôme.
Par ailleurs, en extrapolant un peu un raisonnement apagogiquen on peut en déduire cela : "Ce qui est rare est chère et ce qui n'est pas rare n'est pas chère"
=> Les ingénieurs du tiers monde sont nombreux or ils demandent un salaire nettement inférieur comparé à ce qu'un ingénieur français est "en droit d'attendre" même si ce dernier est incontestablement plus doué pour les maths...
=>>> On assiste donc à une dévaluation de la profession d'ingénieur.
Or cette dernière se base sur la réussite en Maths DONC le rôle prédominant des Maths dans le système actuelle est en perte de vitesse.
CQFD
Donc ne vous inquiétez pas trop pour ça 
Si vous voulez vraiment tenter votre chance dans le monde du travail sans tenir compte du "mérite des diplômes" le Royaume Unis est un pays idéal pour ça puisqu'ils privilégient la confiance en l'individu et en ses compétences plutôt que d'accorder une importance outrancière à la note qu'ils ont obtenus en Maths lors du BAC 
Bon, j'exagère volontairement mais le libéralisme dans le monde du travail anglo saxon est beaucoup plus développé que chez nous
Je m'arrête la, Vieux Sage a raison, ce n'est pas le lieu pour ça
Il faut toujours tenir compte des conseils prodigués par les viiiieeee....les personnes âgés