Je crois que je viens de comprendre la façon de jouer à votre CD village.
Mon but en CD, n'est pas de faire des points mais de permettre à l'équipe de ramener le plus de drapeaux possibles et de défendre notre camps quand celui-ci est attaqué (et à se sacrifier aussi parfois au nom de l'équipe)...
Grave erreur de ma part...
Même si quelques uns côté alliés, ont aussi cet esprit (mais pas tant que ça), j'ai pu constater encore ce soir des comportements un peu particuliers.
Un exemple?
Je vois un allié en face de 2 axes et par réflexe, je me dis vas-y fonce l'aider. Je fais donc diversion en attaquant et en focalisant les deux axes sur moi afin que le coéquipier puisse récupérer un peu de vie et surprise, ce fameux coéquipier me laisse en plan et se barre (même pas pour recharger)en me laissant seul face aux 2 axes...
Le problème est que ce genre de situation est récurrente et que la notion d'équipe qui fait l'intérêt du CD, disparait souvent au profil du chacun pour soit.
Autre exemple?
Nous sommes deux, le coéquipier est derrière moi, et surprise encore, sans entendre de coups de feu de mon coéquipier, je me retrouve attaqué par derrière (car un axe s'est intercalé entre nous deux), pendant que celui qui m'accompagnait se barre à nouveau dans une autre direction pour éviter l'attaque.
Personnellement et vous allez dire que je râle encore, l'esprit de ce village en CD est particulier (et même unique) car j'ai joué d'autres CD village (mais pas à 32 joueurs) sans rencontrer ce genre de problèmes.
Je n'accuse personne et ne veut pas polémiquer, mais réduire le nombre de participants ne serait pas un mal car la qualité (surtout côté alliés) n'est pas toujours au rendez-vous.
Ceci dit je ne mets pas en cause les joueurs que l'on connait ici, et pour lesquels j'ai le plus profond respect.
Mais pour ma part, des CD village à 32, je suis de moins en moins fan car ils favorisent les jetés de grenades systématiques (entre autres)et la course aux points mais pénalisent l'aspect stratégique et le jeu d'équipe.