<< Le soucis sur CoD c'est que de base c'est un jeu fait pour que tout le monde puisse y jouer. Je veux dire par là que n'importe qui peut faire du kill car trop facile mais cela vient surtout au niveau commerciale et c'est ce qui fait le succès de ce jeu mais qui en même temps attire beaucoup de kikoo aussi. >>
Revenons en aux bases essentielles du jeu vidéo :
Le but d'un jeu vidéo est de faire en sorte que l'utilisateur prenne plaisir à y jouer. Penses tu qu'un débutant en FPS s'amuse autant que nous quand il n'arrive même pas à fraguer ? De plus, si le kill sur CoD est aussi léger, je pense que c'est plus une question de réalisme que de merchandising. Il y a des caractéristiques commerciales beaucoup plus importantes dans un jeu vidéo (En l'occurrence FPS) que la facilité à tuer.
Chaque jeu pour chaque style, mettre une puissance de balle identique à MoH sur CoD n'aurait pas un eu un rendu très jouissif et vice et versa pour CoD sur MoH.
@Jack, concernant le message posté il y a un petit moment sur les alliances :
Je suis totalement d'accord pour le fait que faire une alliance, c'est pas ce qu'il y a de plus fair play. Mais tu semble dire que chaque joueur ayant touché à ça est un sombre con irrécupérable dont le seul plaisir est de faire chier son petit monde. Je me permet de rappeler qu'à l'heure qu'il est, GumperStain est un des rares joueurs sur le jeu à être vraiment fairplay. D'après tes dires même, tu jouais contre lui en duel au gun avant de te faire tuer de dos par un imbécile qui jouait avec et non contre Gumper ... ça montre une certaine intégrité et respect de la personne de la part de Gumper qui a sorti le gun pour être d'égal à égal (Ou l'inverse mais te connaissant, tu devais avoir le chargeur vidé avant lui).
En enlevant le détail, je ferais remarquer que Gumper est l'un des derniers (s'il n'est pas le dernier) lanceur de grenade du classement armes. Selon la pensée générale de ce forum, un bon joueur n'utilise pas les grenades.
Pour résumer sans se focaliser sur l'action, j'ai l'impression que tu vampirise un peu tout en disant qu'un mec qui fait une alliance n'est qu'un ********. J'en ai moi même fait à l'époque et pareil pour plusieurs personnes ici présentes.
Pavé César