Il s'est passé quelque chose d'assez réjouissant la nuit dernière lors d'un CD village à 32 (que je snobe habituellement).
J'ai donc rejoins une partie de ce type côté alliés (moins nombreux), seulement pour jouer au côté de xlegendx, sans réelle conviction.
Et effectivement, je décide pour commencer de partir sur la gauche et me fait très rapidement démonter par 2 grenades...
Très vite je m'aperçois qu'un mauvais esprit, soutenu par plusieurs coéquipiers (2 ou 3 snipers de chaque côté de la maison, plus un équipier à ses côtés) est atteint du syndrome "je fais des aller-retours terrasse maison et ravitaillement et balance des grenades sans relâche dans le camps adverse".
Au bout d'un petit moment, nous décidons de nous attaquer xlegendx et moi, à cette zone du jeu, énervé de voir nos coéquipiers se faire décimer par ses bourrins de la grenade.
Nous arrivons, finalement à les déloger, aidés, par d'autres joueurs et machinalement des snipers côté alliers se mettent en place, et les attaquants se relaient entre notre camps et le drapeau adverse, ne laissant plus le moyen au mauvais esprit de regagner cette zone.
Finalement, celui-ci, sans doute dégouté de ne pouvoir profiter de sa place qu'il pensait réservée à sa petite personne quitte la partie (avec en plus, un score de +1)...
Tout ça pour dire que cette petite phase de jeu, montre qu'il existe des moyens pour décourager les mauvais esprits, dès l'instant où le travail d'équipe va dans la même direction. Sans se parler, chacun a œuvré pour l'intérêt de la partie et son départ a fait le plus grand bien à tout le monde.
Une petite note d'espoir en somme...