Aucun problème Zar! Encore une fois, je le répète, la grenade n'est pas une arme "tabou" si celle-ci est utilisée de manière intelligente.
Je vais te donner un exemple de ma façon de les utiliser:
A plusieurs reprises, j'ai été dans le rouge et je n'avais plus de munition, ayant vidé mon chargeur sur mon ennemi qui ne mourrait pas! Que faire dans ces cas là? Me jeter dans la guele du loup en utilisant mon pistolet? Trop risqué, surtout si ma santé est vraiment critique! Je préfère fuire et me cacher quelques secondes. Dans la majorité des cas, l'ennemi sachant qu'il m'a fait énormément de dégat sais que quelque balles auront raison de moi! Il me suivra alors pour me tuer. Dans ma fuite, je prends soin de dégoupiller une grenade et de la jeter derrière mon sillage! C'est technique s'avère très utile, car elle me permet de gagner du temps, non seulement pour recharger mais aussi pour me régénérer. Une fois ces précieuses secondes gagnées, je repars au combat! Soit l'ennemi meurt ddans la déflagration pour m'avoir suivi bêtement, soit il esquive, se cache revient à la charge, mais trop tard car je suis déjà là tirant toutes mes balles.
Voilà, selon moi, une manière intelligente d'utiliser les grenades. C'est une sorte de moyen de défense, de protection si tu veux. Et tu es tombé plusieur fois dans ce piège ^^'
Aussi, lorsque je vois plusieurs ennemis éparpiller dans mon champs de vision, il n'est pas rare que je décide de jeter une grenade sur un ennemi (seul), en sachant qu'il mourra et que je ne devrai plus me soucier de lui, pour que je puisse me concentrer sur les autres ennemis et ainsi éffectuer plus de combos de kills. Mais il y a tellement de façon d'utiliser les grenades intelligemment, que ça en devient stratégique! La grenade n'est pas seulement considérée comme une arme de noob. Je crois même qu'il faut avoir une capacité d'espace et d'orientation assez développée pour savoir les utiliser correctement.
Quelqu'un qui n'aurait aucun mérite, par exemple, serait un joueur qui évite les duels à l'arme et ayant d'emblée une grenade à la main et n'utilisant que cela, systèmatiquement! Et il y en a beaucoup qui le font!!! Non seulement dans les CD (aller-retour dans les maisons en balancant des dizaines de grenandes) mais aussi dans des MM ou MME, des gens qui gravitent autour des munitions de grenades en attendant que les grenandes réaparraissent. C'est dommage, mais il y a des gens qui jouent de cette façon! Mais généralement, ces personnes-là jettent leur grenades n'importe comment et sans réfléchir ^^'
Bref, l'utilisation des grenades n'est pas prohibée, surtout si la grenade est tolérée dans les options du serveur.
Si cela gène des gens, le plus simple est alors de créer ou d'aller sur des parties sans grenades. C'est aussi simple que ça!