CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

yuen
yuen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:30:15

jojo :d) Un archéologue aurait trouvés les vestiges de la cité de Troie, peut-être y trouvera-t-on les restes du cheval.

Pulchra
Pulchra
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:31:18

Nan, j´ai pas été traumatisé par une myxine, je suis jamais morte :o)) Elle ne mange que des cadavre en décomposition, et adore particulièrement commencer par les viscères et le cerveau XD

Mais j´ai un bon trip là dessus :-)))

Pour le cheval de Troie, y´a pas de fumée sans feu, mais ça m´étonnerait pas que l´histoire ait été modifiée, c´est plus fun pour les enfant à apprendre :o))

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:33:31

Yuen :d) Justement, rien de tout ça n´a été trouvé !
Et il semblerait que l´histoire ait été modifié avec le temps, notamment par les fameux poètes !

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:35:47

Jojo :d) Je te posais vraiment la question. :o))

Et pourquoi cette question subite sur le cheval de Troie ? :o))

Pulchra :d) Un trip comme un autre, hein. :o))

Sinon, le smiley " :-))) ", je le supporte plus ! >< XD

Allez savoir pourquoi, maintenant je le trouve hypocrite. XD

yuen
yuen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:36:38

C´est comme l´histoire d´Achille et de son fameux talon. D´une part, je pense pas qu´une personne puisse être invinsible juste parce qu´il a été trempé dans une espèce de soupe. D´autre part, c´est un peu bête de mourir à cause d´une flèche dans le talon! :(

ailit
ailit
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:37:26

hello :)

yuen
yuen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:39:55

Hello Ailit!
Alors, tu as bien profité de ton week end? prêt à reprendre lundi?

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:40:27

Salut Ailiette ! :p)

Yuyune :d) Faut aussi discerner le vrai du faux dans les histoires. ^^

A sa place, j´aurais toujours fait attention à mon talon. XD

Et tu me fais penser à Samson et Dalila ! XD

ailit
ailit
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:40:42

bin faut bien :)
j´ai regardé des animés, fini RE4 :p) alors ca va, bon petit week end, avec en plus feu d´artifice et fete de mon anniv´ ! ^^
et toi ?

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:40:49

Quelle question ? Je l´ai pas vu XD
Pour le cheval de troie ? Je sais pas, j´avais envie, j´ai dû lire un truc dessus :-)))

yuen
yuen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:44:49

Mega :d) Arrête la messe! :o))

Pulchra
Pulchra
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:45:10

Alors 1) Salut ailit et bon anniv :)

2) Une infection au talon suffit à te tuer, surtout à l´époque, meme si c´est vraiment con, faut l´admettre...

Et 3) Je vois pas ce qu´il a, ce smiley :-)))

:o))

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:45:50

Les conteurs auraient progressivement modifié l’histoire, en l’adaptant aux thèmes et aux héros traditionnels qu’ils avaient à leur répertoire.

Nous ne pouvons trancher avec certitude. Les découvertes archéologiques n’ont pas permis à ce jour, de confirmer ou d’infirmer, cette épopée.

Il est fort probable que la cité de Troie ait bien existé. Il est également probable qu’une guerre ait eu lieu. Cependant, la bataille a certainement été largement embellie tant dans sa durée que dans les méthodes employées.
La ruse du cheval de Troie a été très probablement inventée de toutes pièces par les Grecs.
L’archéologie et les textes confirment l’existence d’un monde dirigé par des princes belliqueux.
---
On n’a trouvé aucun vestige d’un tel engin lors des fouilles, et rien ne prouve que cette histoire se fonde sur un épisode réel.
Elle peut toutefois s’inspirer de machines de siège monumentales, dont l’usage à l’époque de la guerre de Troie n’est pas exclu.

Il n’en reste pas moins, que vraie ou non, nous continuerons, comme les Grecs, d’être fascinés par l’un des plus fascinants récits de tous les temps. En effet, ce sont les Achéens qui ont transmis à la Grèce l’héritage crétois. Leur souvenir est demeuré dans les poèmes homériques et s’est transmis jusqu’à nos jours.

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:47:28

Bah ouais, c´est comme les poux à l´époque des guerres, qui aurait pu soupçonner que ce soit eux qui nous ai fait perdre ? A cause de leur maladie qu´il transmettait :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:47:44

Yuyune :d) ^^"

Pulchra :d) Je sais maintenant pourquoi je ne l´aime plus : c´est à cause d´un forumeur qui en met après chacune de ses phrases, alors que ça ne reflète surement pas ce son sentiment.

Jojo :d) Tant qu´on y est, tu pourrais me dire si les scarabés qui entrent dans ton corps pour te bouffer de l´interieur existent ? XD

Pulchra
Pulchra
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:48:38

Le cheval de Troie était en bois, il était dans la ville qui a été mise à FEU et à sang... Donc s´il a existé, normal qu´on n´ait pas la trace :ok:

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:49:09

Les progrès de la génétique et ses applications concrètes offrent des perspectives passionnantes. En effet, grâce à l’ADN, on peut aujourd’hui élucider certains mystères historiques.
Des scientifiques viennent ainsi de démontrer que les maladies véhiculées par les poux avaient décimées la Grande Armée de Napoléon.

Moi je dis vive le progrès, comme ça on arrête d´attraper des poux :noel:

yuen
yuen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:50:22

Napoléon aurait surement aimé le savoir avant...dommage que la science soit en retard sur ce coup là. XD

ailit
ailit
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:50:39

Pulchra :d) lol merci beaucoup :p) ^^
mais c´était le 9 :)

oula j´arrive pas a comprendre le débat en cour... c´est les légende ? ou la génétiques des poux ? :p) :rire:

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:52:08

Méga :d) Je sais que tu peux avoir des vers, des œufs de certaine bêbête pas très gentille, mais un scarabée, c´est un peu fort :o))

De nos jours ma chère Pulchra, on arrive même avec des choses brûlée à retrouver des traces, et puis y´a sûrement d´autre incohérence au cheval, par rapport à l´époque que l´on pourrait trouver je suis sûr :o))

Tiens, maintenant on sait pourquoi pour rentrer dans l´armée, faut se raser la tête, sinon tu peux attraper des poux, pas bête mes types :noel: XD

La vidéo du moment