CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

yuen
yuen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:10:34

Meilleur jeu d´antan: Mystic quest sur SN
Premier RPG. J´ai trop accroché.

Nintendo: legend of zelda.
Mon premier Zelda.

Super Nes: Mystic Quest.
Parce que c´était mon premier RPG.^^

N64: Ocarina of time.
Parce que c´est l´un des meilleur Zelda et que j´y est jouée pendant des années.

Game Cube: Skies of arcadia legend
J´ai adoré l´univers de ce jeu. Les batailles aériennes m´ont enchanté.

:-)

ailit
ailit
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:15:12

yuyu :d) Waouuuu quel courage !! j´en ai pas autant moi :)
puis j´ai eu que la NES et la 64 comme console avant ma Wii don cmoi je reste sur Super Mariio Bross 3 et Zelda OoT (puis MM) :oui: sur GC je dirais ToS mais je connais pas bcp de jeu donc bon....

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:16:54

Vous savez que là j´étais censé être devant un de mes bon vieux jeu d´antan ? Mais non, je suis rester ici pour discuter avec vous, et de façon sérieuse là ! :-p
(Ok, je vois déjà venir les : Il aurait du jouer à son jeu) :hum: XD

Ah, mon bon vieux Might & Magic (Non non ! Pas Heroes of Might and Magic). Je joue à ce bon vieux Might & Magic 6 depuis fort longemps, ainsi que le 7. C´est complètement différent des Heroes et ce n´est pas le même style du tout, mais je ne vois pas quoi dire dessus de spécifique, à part que j´ai bien aimé y passer du temps aussi sur ces jeux là, à me balader dans un monde à moitié en 3D avec du mélange 2D, où tu te ballade à une vue de 360° et tu possède un certains nombre de sort aussi, ainsi que des armes, des compétences, en fait, tout comme un RPG, c´est ce qu´il est d´ailleurs, mais bien sûr différent de ceux d´aujourd´hui, même si les graphismes ne sont pas spécialement au Top, il est quand même appréciable d´y jouer, rien qu´au niveau de l´histoire et de l´ambiance dans le jeu, en tout cas, ceux à qui j´ai fais découvrir ce jeu, l´on bien apprécié ! :-)

Et bah, je suis en forme, je pars vite sur les sujets ! :-p

C´est bien beau de parler des consoles, mais nous n´avons pas aborder le sujet niveau PC. Pourquoi ne pas arriver aussi à un sujet au niveau de notre écran d´ordinateur ? Mais là il existe un nombre incalculable de jeu, et comme je n´en ai pas qu´un seul que j´aime bien autant qu´un autre, je ne tiens pas tous les cités, en précisant pourquoi pour chacun, je risque d´en oublier en plus, et d´autre part d´être le seul, vu ce que j´ai fait avant pour les consoles, ou en tout cas, vous n´avez pas fait autant développé que moi, bande de flemmard :(

Bon, pourquoi marquer le coup au passage :
------------------------------------------------
Playstation : Dragon Ball Final Bout
------------------------------------------------
Jeu de combat en 3D, tout carré certes, mais j´ai bien aimé ce jeu, bien sûr ça date, et ça a largement évolué, vous rejouez à ça, vous devenez fou rien qu´au niveau des graphismes :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:17:28

Jojo :d) Perso je suis plutot Nintendo. ^^
Et puis je n´ai pas de meilleur jeu d´antan. Y en a trop que j´ai beaucoup aimé au même niveau : les Sonic 1, 2, etc. sur Megadrive, Alundra sur PSX, et d´autres.

J´essaye quand même la suite :

--------------------------------------------
Game Gear : Sonic (je sais plus le combien)

Game Boy : Bomber Man

Game Boy Color : Pokemon Cristal (ça ne recommençait pas quand j´utilisais l´AR XD)

La SP : Pokemon Emeraude

La DS : Star Wars Episode III : La revenche des Siths

PSX : Alundra (le 1)

Nintendo : Un jeu dont je ne me rapelle le nom XD

Super Nintendo: DBZ

N64 : Super Smash Bross

GC : Super Smash Bross Melee

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:19:28

J´ai quand même eu meilleur résultat et meilleur développement avec d´autres forumeurs, j´suis limite déçu là :(

J´attends de voir les autres ...

yuen
yuen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:19:31

Playstation: FF7
Jeu que j´adore^^ :coeur:
Pour moi le meilleur final fantasy.

ailit
ailit
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:20:34

oxjo :d) je peux pas t´en faire plus à une heure pareille :) désolé :-)

zarkk
zarkk
Niveau 18
29 septembre 2007 à 01:21:19

Ailit-gator ==> il te demande plus que survoler , mais aussi de participer , voire d´y répondre :ouch: :lol:

Oxjo ==> ne t´en fais pas ça revient petit à petit , cetet année sabatique Jvtesque m´a engourdi les doigts ,mais petit à petit je me refais :-)
Pour te le prouver une réponse affinée à ton questionniare :

Alors, quel a été votre meilleur jeux d´antan ?
==> Sans hésité Jonah Lomu Rugby ( je me suis fais encore une petite partie cet aprem´ avec un pote , effet coupe du monde oblige ) , pourquoi , car c´est surment le jeu de rugby bien que très ancien encore le plus jouable ,notemment au niveau de la défense et des mauls ,car ces 2 derniers détails sont très mal traités par les producteurs EA Games dans leurs derniers opus ,je n´arrive d´ailleurs pas à m´y faire . Pusi j´ai tellement passé d´heures dessus que ne pas le citer serait un crime . Voici pour mon choix PS1 .
Mon choix PC désignerait lui Age of Empire II ,un jeu très complet pour son époque ,et aussi car je me susi tellement éclaté en réseau avec ce jeu ,à l´époque où GOA faisait encore foie :ange: .
Mon choix Gamecube , difficile de dire . On va faire une catégorie solo et une multi . Catégorie Solo j´ai adoré Tales of Symphonia ainsi que Batem Kaitos .
Pour le multi Super Smash Bross Melle et MArio Kart Double Dash .
Les raisons ? La qualité des jeux bien sûr .
ensuite je pourrai ausis faire l´inventaire de la NES ( mes meilleurs moments JeuxVideotesques ^^ ) mais ce serait trop et complique ( oui faudrait se creuser la mémoire ) pusi tant qu´à y être j´aurai aussi fait la GameGear ( qui s´en rapelle de celle-ci ? )

Voilà mes réponses sont un peu désuées ,mais je suis de la vieille école sachant que mon dernier jeu acheté doit remonter à plus de 3 ans , je suis on peut dire de vielle école , un peu comme les mangas de mon côté .

Mais enfin mes années NES quand j´avais 9-10ans , que je jouais au Grimlins , aux Bubbles , aux motos de combats , et un jeu de Combat Japonais , Dragons ... ( je ne sais plus ) sur un fond de Spies Girls et autres chansons du moment , ce fut magique :snif:
Puis de très bon moment passé sur ma Game Gear aussi , avec un jeu de formule1 , et surtout Jurassique Park .

Voilà un message qui faudrait que je reprenne l´habitude de faire .

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:22:13

Ailit :d) Alors demain tu me fais mieux :ok:
Zarkk :d) Merci de faire remonter le niveau XD
Je lis tout de suite :p)

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:27:14

Je vais garder et retenir mes doigts pour plus tard, surtout à cette heure là, donc j´attendrais la journée, là vous n´aurez aucune excuse :-p

Zarkk :d) Le plus dur étant de mettre UN seul jeu par catégorie, même si ça semble impossible parfois, car niveau Nintendo et Super Nintendo, moi aussi j´ai du choix :

Megaman 1 à 7, Megaman X à X3, Rockman & Forte, Street Fighter, Killer Instinct, Sonic Blastman, Goof Troop, Dragon Ball Z 3, Dragon Ball Z Hyper Dimension, Double Dragon, Castlevania 1 à 3, Super Castlevania 4 & Castlevania 5 etc ... Y´en a vraiment plein, et je suis un gros rétrogamer :oui:

ailit
ailit
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:27:22

oxjo :d) bin tout dépend de l´heure en fait :) et puis de ma motivation aussi !! !
là ce soir je suis pas franchement motivé donc bon....

yuen
yuen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:28:17

ailit :d) seras-tu plus motivé demain? :o))

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:30:16

Plus je m´efforce, plus je vois que j´oublie d´en marquer, et plus je me retiens de le faire pour pas vous achevez :o))
Demain ça va faire maaaaal ! :noel:

zarkk
zarkk
Niveau 18
29 septembre 2007 à 01:30:26

Oxjounet ==> De rien :-)

Moi je suis plutôt du côté des Heroes que de celui des Might and Magic .
Je em suis toujours demandé ce que ça donnait ,mais je ne suis jamais laisse tenté .
Mais les Heroes ça y aller ,j´ai le Hereos III , le Heroes IV et le Heroes V .

Enfin je vous ai épargné mes autres jeux PC qui m´ont peermis de mieux grandir ^^.
Je citerai Pharaon , Z , Lord of the realm II , Nuke Duken 3D ( je ne suis plus sûr de l´orthogaphe ) , le bon vieux CIVNET ( ancêtre de civilisation ) dont j´ai rejoué y´a pas longtemps ( moisnd ´un an ) en le choppant sur le net , puso le restaurant avec Winrar , enfin bon ça m´a bien fait plaisir d´y rejouer .
Le maître de L´oplympe aussi ( un peu moins vieux )
Et j´oubliais sur NES , le bon vieux jeu de chasse canard avec le fusil orange necessaire ^^ ,et le chien qui se fouter de toi si tu te ratais , j´ai du en donner des coups à cause de ce clébard ^^
Enfin un jeu qui m´a marqué sur Super Nes bien que je ne l´ia pas ( j´y jouais chez les amis ) ce fut Secret of Mana , une merveille ,qui n´a rien a envié aux Final Fantasy ou autres jeux de cetet catégorie , pourtant vieux de plus de 10 ans .

:snif: J´en pleurerai presque .

yuen
yuen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:31:52

Ah! secret of mana!
Quel jeu sublime!

ailit
ailit
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:32:01

yuyu :d) je pense, la deception d´aujourd´hui passée, ca devrait aller mieu, enfin j´espère :)

zarkk
zarkk
Niveau 18
29 septembre 2007 à 01:33:00

Snif j´ia osé oublier les DBZ et le Stree Fighter , Sonic .

Mais j´ai aussi oublié ma Séga ^^ Mais bon je me le reserve comme tu dis .

yuen
yuen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:33:10

ailit :d) j´espère pour toi^^ :)

zarkk
zarkk
Niveau 18
29 septembre 2007 à 01:34:20

Yuen ==> oui de quoi tomber accro .

Sur ce je vous laisse , c´est que j´ai match moi demain :hum:
:bye:

0xjo
0xjo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:34:23

A l´occasion, je compte faire, si je n´ai pas la flemme, un test vidéo de Might and Magic 6 ! :o))

Comme ça, vous pourrez voir ce que donne un peu ce jeu, bien sûr, ne prenez pas en compte le graphisme, d´ailleurs un bon rétrogamer ne regarde jamais les pixels du jeu, il se contente d´y jouer comme si celui-ci était le dernier en date à ce moment là :-p
(Je sais, ça fait con comme théorie XD )

Je sens que Taupe va regretter de pas avoir été là ce soir :noel: :rire:
Salut à toi Taupe, qui va relire ces pages :ok: XD

La vidéo du moment