Bon voilà, j'ai terminé de regarder tout les animes qui ont été cité dans ce topic (attention,
nombreux possible) :
- Onii-chan no koto nanka zenzen suki janai dakare ne = Je vais être très clair avec vous : je n'ai pu regarder qu'un seul épisode. Sincèrement. La soeur, même si on apprend qu'elle n'a pas de lien de sang avec son frère, est le genre de personnage à me filer des boutons. Je n'aime tout simplement son caractère, sa façon de se comporter, etc...
Le héros est torturé mentalement parlant. On dirait Keitaro de Love Hina en 10 fois pire. Aucun charme.
Et sincèrement, une fois que t'as regardé l'opening, le premier épisode et l'ending, t'as tout de suite compris l'essentiel de l'anime. Du coup, t'as même pas envie de te forcer à le regarder. 3/20, et je me trouve encore gentil.
- Higurashi no naku koro ni = J'ai regardé les cinq premiers épisodes. Autant les 4 premiers, c'est de la tuerie (dans les deux sens du terme) et c'est tout simplement génial, autant quand ils commencent dans le cinquième épisode à refaire la même histoire en changeant les personnages et en modifiant l'intrigue principale, ben là ça m'a carrément coupé les jambes. Moi je voulais que le policier enquête sur l'affaire, que ça aille plus loin, qu'on sache le fin mot de l'histoire quoi... Du coup, ben je n'ai pas pu aller plus loin que la fin du cinquième épisode. 12/20 en tenant compte uniquement des 4 premiers épisodes.
- Oreno imouto ga konani kawai wake ga nai = Là, j'ai tout regardé. Les 12 d'un coup ! J'ai même été déçu de ne pas voir une saison supplémentaire (voire des OAV). Honnêtement, c'est banal, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça présente des beaux points forts :
- Personnages charismatiques pour la plupart.
- Design fluide. Ça se laisse vraiment regardé. J'adhère !
- Histoire pas banale.
- Caractères très marqués de certains personnages, ce qui donnent parfois des discussions vraiment explosives.
- Certains passages sont vraiment hilarants. Enfin, en tout cas, moi j'ai trouvé cela marrant.
- Une relation frère-soeur qui évolue tout le long de l'anime.
On regrettera néanmoins :
- L'amie d'enfance de l'héros, qui n'a aucun charme et qui est vraiment trop timide pour faire quoique ce soit. Je la trouve vraiment sympathique à sa manière, mais il manque un peu plus d'opportunités pour qu'elle se rapproche du héros. (si je ne sors pas de prénom, c'est parce que j'ai déjà tout oublié en fait. Manami je crois qu'elle s'appelle, mais vraiment plus sûr. Honte à moi
) - Ils n'ont pas vraiment développer le côté mystérieux de Saori. J'aurai aimé par exemple que nos deux jeunes héros découvrent, même à la toute fin, la véritable identité de Saori.
- Celui qu'on pourrait assimilé au meilleur ami du héros, ben on ne le voit pas beaucoup dans tout l'anime. Il commençait à parler de draguer Manami pendant un petit épisode avec le héros (un peu comme pour le tester, voir sa réaction), et puis après plus rien... On le revoit à la fin, et c'est comme s'il n'avait jamais rien dit avant. Juste histoire de rappeler qu'il est bien présent dans l'anime, comme un personnage secondaire inexistant. Dommage de ne pas exploiter ce filon là.
- I-L-M-A-N-Q-U-E-U-N-E-S-A-I-S-O-N-2 ! C'est quand même pas possible de nous laisser sur une note pareille ! Je ne conçois pas qu'on n'est pas prévu de saison 2. Il y a trop de choses laissés en suspens. Ne serait-ce que les points déjà abordés ci-dessus, et bien plus encore ! Allez hop, au boulot les concepteurs de ce merveilleux anime ^__^