J'ai jeté un oeil au blabla, et je croi savoir de quoi vous voulais parler. (Le coup du en français était pas mal)
Liste de manga et Anime perso (pour Aillit, j'espère que tu trouvera ton bonheur) :
Pour les manga je te conseille :
Mahou Sensei Negima, voir Magister Negi Magi, en bref Negima :
Je suis complètement accros a ce manga, 13 tome en Français sont sortis actuellement, on peut télécharger jusqu'au tome 26 en anglais, il est toujour en cours.
Ce manga est fait par Ken Akamatsu, celui qui a fait Love Hina (donc fanservice, mais c'est pas génant, à part ptet au debut mais bon...)
L'anime ne vaux pas le coup et dévie beaucoup trop du manga. Il change grandement les caractères des persos et deviens très lourd niveaux fanservice.
GTO :
Le manga est super marrant, juste derrière School Rumble à mon gout. L'anime est trop lent et devie trop sur le fanservice, il ne vaux pas le coup...
Love Hina :
C'est mieux le manga, mais bon tu connais probablement déja...
Rosario + Vampire :
Je l'adore mais je le regarde principalement en anglais, il n'y a pas encore baucoup de chapitre en français... L'anime met encore une fois trop l'action sur le fanservice...
Sinon pour les anime il y a :
School Rumble :
IL est super marrant, l'anime comme le manga (anglais le manga) . J'ai du me briser les cote à force de rire. 
Il a été élu manga le plus drôle de l'année 2007 au Japon il me semble...ça commence vraiment fort vers l'épisode 7.
Bleach (On sait jamais si tu connais pas)
Soul Eater, même si j'ai pas encore regardé... Il parrait qu'il est bien en tout cas...
Clannad il n'y est plus, Dayli Mo et Youtube l'ont viré car licensié, même si j'ai jamais vu le manga en français...
Sinon j'ai rien d'autre en tête...