Non, c'était surtout une question de pouvoir, afin de garder le pouvoir au sein d'une même famille... car s'ils avaient épousé quelqu'un d'une autre maison ça donnait droit à cette famille là aussi au pouvoir politique.
Donc conserver le pouvoir entre un couple de frère & soeur c'était parfait, puis ça "conservait" la lignée, et ainsi de suite...
Après, ils devaient pas vivre vieux, c'est sûr...