~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LA VRAIE VIE PASSIONNANTE DES FORUMEURS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapître 2 : Les tribulations du groupe à Jiang Dong.
Nos sept compagnons, portés par de sombres desseins inconnus de nous, pauvres lecteurs, arrivent sans encombres, ou presque, à Jiang dong. Ils veulent à tout prix rencontrer Sun Quan pour on ne sait quelle raison obscure.
Thanar : Bon, on y est. Voilà Jiang Dong.
LX78 : Wahoo c´est beau, quels décors, quelles couleurs, quelle animation, quelle architecture !!
Teng : Nawak.
Jiang : C´est moche.
Burn : S´est laid.
Sima : C´est impie.
TDH : C´est une ville.
LX78 : Vous n´y connaissez rien !
Jiang : LX78, on sait que t´adores tout ce qui touche au Wu, mais arrête la mauvaise foi, c´est moche.
Teng : Et pis c´est tout.
LX78 : Bande de barbares ignorants ![]()
Thanar : Bon, maintenant qu´on est là, on va pouvoir en même temps faire quelques emplettes avant d´aller voir Sun Quan.
LX78 : Tu veux dire le grand, le fort, le charismatique Sun Qu...
Thanar lui fout une mandale.
Thanar : Donc, disais-je, on va se séparer en groupes de deux pour garder une certain équilibre.
Teng : Euh on est sept, on peut pas faire des groupes de deux...
Burn : Ouais, à sept, ça fait 9 groupes de deux et un tout seul.
Jiang : Je crois pas, non ...
TDH : Mais quel abruti, ça fait 18 groupes et 5 tous seuls.
Sima : Vous avez été intoxiqués par des champignons helliens ou quoi ?
Thanar : Bon bon, okay, on va faire 3 groupes de deux et un groupe de un.
Teng : Ca me paraît bien.
Thanar : On va tirer au sort
Teng : Ca me paraît mal.
Burn : Ouais j´espère être tout seul !
Sima : En tout cas, Teng et TDH ne doivent surtout pas être ensemble !
Jiang : Très juste. Moi et Teng non plus d´ailleurs.
Ils tirent chacun un papier avec un symbole des mains de Thanar.
/ Moment de flottement ...
Burn : J´y crois pas ! J´suis avec TDH !
Sima : Je suis avec Teng ...
Jiang : Et moi avec LX78.
Thanar : Très bien, je suis tout seul ! Bon allez, rendez-vous dans trois heures sur la place principale.
Jiang : Tu veux dire la seule place de cette ville en mousse.
LX78 : Je sens qu´on va bien s´entendre ...
Burn : Non mais y´a pas moyen je veux faire un autre tirage au sort !
Sima : C´est le jeu ma pauvre Burnette...
TDH : J´ai le droit d´me pendre ?
Le groupe : C´est plutôt à Burn de dire ça ...
Thanar : Bon au fait on a de l´argent ?
Teng : Ben non, on vole.
Thanar : OK. A tout à l´heure.
Intéressons-nous en premier lieu au groupe de Sima et Teng.
Sima : Bon, on va où le jeune ?
Teng : Je sais pas. Voir des filles ?
Sima : Non ... T´es pas avec TDH là.
Teng : Bon alors on peut aller au magasin d´armes d´abord.
Sima : Ouais d´accord.
Ils arrivent au magasin.
Sima : Tu vois quelque chose d´intéressant ?
Teng : Euh ... Ben je vois 3 épées cassées, une lance de 20 centimètres avec une lame en carton, un arc en peau de chameau ( Ah tiens ça peut intéresser LX78 ), un fribee comestible, une Kipa surgelée, un coton de tige géant et une fausse barbe en poils de mouton.
Sima : Ville de merde ...
Teng : Ah et y´a aussi une belle épée à gauche, incrustée de rubis et d´émeraudes, elle m´a l´air en bon état, sûrement la plus belle pièce du magasin.
Sima : Tu penses à c´que je pense ?
Teng : Euh c´est difficile vu que tes émanations heaveniennes brouillent mon pouvoir intra-psychologique...
Sima : Ouais enfin bon je parlais de voler cette épée.
Teng : Hein ??
Sima : Mais si mais si pas de problème, occupe toi de la diversion pendant que je la prends ...
Teng : Euh ... Mais je fais quoi ?
Sima : Improvise !
Teng, sur une table, le froc baissé :
Viens mon beau soldat
Viens mon beau soldat
Viens m´embrasser là
Viens caresser ça
Regarde le démon qui m´habite
S´éveiller d´une profonde durite ...
Sima : Je lui en demandais pas tant ... Ca fait vulgaire ...
Il choppe l´épée, s´apprête à sortir, quand soudain une main se pose sur son épaule ...
Passons maintenant au groupe de Jiang et de LX78.
LX78 : Regarde ces coquelicots !
Jiang : C´est nul.
LX78 : Admire la prestance de cet officier Wu !
Jiang : C´est un messager Shu.
LX78 : Quelle splendeur, ces peintures !
Jiang : Achète-toi des yeux.
LX78 : Roooh mais sois un peu plus optimiste !
Jiang : Optimiste ne rime pas avec naïf ...
LX78 : Bon allez, si on allait au magasin d´armes maintenant ?
Jiang : Si tu veux. J´aimerais aussi trouver un forgeron pour forger les mots " Mars Volta Power " sur mon cimeterre
LX78 : Mars Volta ?
Jiang : Ouais, une troupe de troubadours locale.
LX78 : Ah bon ... Tiens ? Pourquoi Sima et Teng, le froc baissé, courent à toute vitesse poursuivis par une dizaine de marchands armés jusqu´aux dents ?
Jiang : Ah ... Ils se sont encore foutus dans le pétrin ...
Portons notre regard sur le groupe de TDH et Burn.
Burn : ...
TDH : Et alors tu vois, ma grand-mère elle m´a dit " Ne joue pas avec cette épée " et donc, depuis, j´ai cette marque sur les fesses.
TDH : Et au fait je t´ai déjà raconté la fois où j´ai aidé à vaincre Dong Zhuo ? En fait mon oncle Sima Yi a voulu envoyer une lettre à Lu Bu pour l´inciter à la rébellion, et il avait fait une faute, il avait mis " Diao Chan est la chose de Dong Zhuo ", mais quand j´ai demandé à ma tante Zhen Ji ce que ça voulait dire, elle m´a pas répondu, elle était trop occupée à nettoyer le robinet de mon oncle, alors ...
TDH : ...alors je me suis dis que "chose " était une faute de frappe bien entendu, alors j´ai changé ça en " fille ". La rumeur a couru que Lu Bu a tué tous les gardes et Dong Zhuo avant de se suicider après avoir lu la lettre...
Burn : AAAAAAAAAAAAAAARGH !! !
Bubu lui fout 653 mandales.
Terminons par Thanar.
Thanar : Bon ... Ils font quoi là ... J´entends Sima et Teng dans la rue d´à côté qui crient au secours, Burn qui frappe TDH, d´ailleurs je devrais lui apprendre comment faire, le son produit n´est pas Zblaf, mais Zblof, un peu trop mou ... Et Jiang et LX78, je me demande bien ce qu´ils peuvent faire ces deux magouilleurs ...
Il arrive sur la place et attend ...
Il ressent une petite secousse.
Il attend de nouveau ...
Soudain arrive Sima, avec Teng sur l´épaule et une épée splendide à la main, qui s´approche et dit :
Sima : On a été poursuivi mais Teng s´est retourné en criant très fort, les poigs sérrés, ses cheveux se sont hérissés et ils sont devenus blonds, et puis il a détruit les marchands d´un seul coup O_O !
Thanar : Tiens tiens ... Nous réserve-t-il quelque talent caché ?
Le reste du groupe arrive, Jiang et LX78 ont des sacs remplis de trésors ( ils n´ont pas voulu risquer leur vie en aidant Sima et Teng ) qu´ils disent avoir gagné honnêtement, et Burn et TDH, celui-ci légèrement atteint physiquement. Et moralement aussi.
Thanar : Bon, le groupe est au complet. On y va ?
Sima : Ouais !
Teng : Ouais !
LX78 : Ouais !
Jiang : Oui.
Burn : Wooay !
TDH : Flchmbl !
Après de telles péripéties, comment pouvons-nous encore espérer que ce groupe pourra sauver les Trois Royaumes ? Et pourtant, l´avenir nous réserve bien des surprises ...
Quel est le fameux mot de passe de TDH ? Et comment se fait-il qu´il le connaisse ? Son lien de parenté avec de hauts dirigeants Wei a-t-il un quelconque rapport avec cela ?
Pourquoi LX78 est-il aussi amoureux du Wu ? A-t-il été sauvé par l´un d´eux ? Ou bien a-t-il juste besoin de s´identifier à tout ce qui existe de plus nul ?
Lui et Jiang partageront-ils leur butin ? Ou bien recruteront-ils une bande de mercrenaires pour les assister dans leurs futurs combats ?
A quoi l´épée de Sima et de Teng va-t-elle servir ? Lequel des deux la portera ?
Quel est ce pouvoir que détient Teng ? Vient-il d´une autre planète ? Ou bien l´auteur de ce texte ne trouvait-il pas d´autre moyen plus débile pour que Sima et Teng échappent à leurs poursuivants ?
Burn est-il si mauvais en mathématiques ? Pourquoi est-il aussi antipathique ? Pourquoi a-t-il aussi peu de chance ?
Enfin, Thanar a-t-il appris l´art des baffes de la part de Chuck Norris, le Baf Kune Do ? Va-t-il initier Burn aussi ?
Vous le saurez en lisant le Chapître 3 de la Vraie Vie Passionnante des Forumeurs.
Excellent.J´attend avec impatience la suite.Je me demande quel est le pouvoir de Teng?
Mh. Le coup où je baisse mon froc a été ratrappé par mon don. ![]()
Joli TDH ^^
![]()
Bien bien bien
Mais il manque un peu de prestance Made in Heaveens dans mes répliques ![]()
Mais c´est pas mal parodié ![]()
Il ne manque plus que la venue de mes deux maîtres...
![]()
On le connait déjà le don de TDH toute façon ![]()
Oui, c´est d´avoir des relations et d´être con ![]()
Et puis j´ai le mot de passe ![]()
Maintenant à savoir si vous allez me garder ensuite
...
( Une idée germe dans mon esprit
)
Bon sinon ... Sima, c´est qui tes deux maîtres
? Zhang Jiao et ... ?
Aïe les fautes de frappe ![]()
une certain équilibre...
mercrenaires...
Sinon j´aurais peut-être dû faire une chanson plus longue pour Teng ( s´autocritique ).
Et puis son don à vrai dire je sais pas si je vais le réutiliser mais bon on verra bien
Sima
Ouais mais bon, le truc des Heavens c´est bien mais ça peut plomber, je vais pas en foutre tout le temps. Mais remarque tout de même que ta première réplique a un rapport avec la religion, comme quoi je n´écris pas n´importe quoi non plus
Sinon Jiang heureux de ton nouveau cimeterre ? ^^
Voulait dire le don de Teng
Faut que j´arrête la boisson le Week-End sa me réussi pas ![]()
Son don c´est d´avoir des fesses frétillantes, c´est sa copine qui me l´a dit ![]()
Et accessoirement de pouvoir devenir Super Saïyan ![]()
Nan sa m´étonnerais que sa copine sache ça ^^
TDH ->Oui,je suis heureux pour ma cimeterre.Mais si il y a un nouveau message gravé dessus à chaque fois,comment on pourra les lire?
Je sais pas quand je vais faire la suite de ma Vraie Vie Passionante.J´avais prévu de continuer ce soir après avoir révisé ma Physique-Chimie,mais avec les grèves,j´ai perdu du temps.Donc,pour la suite,ça risque d´etre ce week-end sauf si j´ai vraiment le temps ce soir.Et j´attends toujours que Lu Xun mette son texte(à moins qu´il ait abandonné,mais c´est pas digne d´un Wu).
"Wu" et "digne" ne sont pas toujours compatible, comme pour tout
DDTH
Mes deux maîtres...
Sont sur Terre mais ne viennent pas de là... Ils sont too powerfull tu see, too aware to be de simples humains...
Quand Jean Claude Van Damme rencontre Steven Seagal... The Heavens are in trrransa! ![]()
Sinon j´understand pour le fait de "trop en faire tue le truc", mais bon il y a 2-3 répliques où il y aurait pu avoir nette distinction!
Que tout le monde dise ouais ça va, mais un représentant de The Heavens!
Sinon c´est très bien ![]()
Je vais peut etre continuer ce soir.J´espere qu´on aura aussi bientot la suite de la version de TDH.J´ai envie de savoir ce qu´on va devenir.
On attend ton chef d´oeuvre. ![]()
J´ai déjà commencé sur mon brouillon de l´exam d´anglais ![]()
Ce Week-end elle arrive ![]()
Un bout de ma Vie Ultra Passionnante :
Les profs qui tendent des perches, j´aime ça...
(pas de connotation perverse là dedans merci).
Et quand votre prof d´anglais met dans le contrôle " What is this " en consigne, J´AIME répondre...
"This is SPARTAAA!"
![]()
Je vais donc continuer mon histoire.
Chapitre je ne sais plus combien:La rencontre avec Sun Ce,le nabot conquérant qui n´a pas conquis grand chose.
Nous(Zhou Tai,Jiang Qin,moi et un autre type mysterieux)étions donc en train de faire un barbecue et raconter notre Vraie Vie Passionnante,quand soudain,Zhou Tai nous fit remarquer qu´il fesait de plus en plus chaud.Nous nous sommes alors rendu compte que notre barbecue avait provoqué un incendie dans le camp où nous etions.Nous avons alors décidé de prendre la courageuse décision de prendre la fuite discretement pour ne pas avoir de problème avec l´officier qui gardait ce camp.Après avoir couru pendant des heures,nous nous sommes retrouvés à environ 500 mètres du camp.Face à nous se dressait une gigantesque armée d´au moins 10 soldats.Celui qui semblait etre leur chef s´avança alors vers nous et commença à nous parler:
Type qui s´avance vers nous:Je suis Sun Ce,le petit conquérant,mais je serais bientot le grand conquérant.Qui etes vous et que faites vous sur ce champ de bataille.
Jiang Qin:Nous sommes des pirates.Par contre,c´est pas nous qui avons mis le feu au camp.
Zhou Tai:Ferme la Jiang.
Moi:Mais j´ai rien dit.
Zhou Tai(me chuchotant à l´oreille):Non,je parlais à Jiang Qin.Il est vraiment idiot.Il raconte ce qu´on vient de faire et en plus,il dit qu´on est des pirates devant le fils d´un chasseur de pirate.Et on avait dit que maintenant,tu t´appelais Omar.
Sun Ce:Vous avez parlez de pirates?
Jiang Qin:Ouais,c´est ça.On est des pirates craint sur toutes les mers.On est des vrais pirates,pas des types comme dans Pirates des Caraibes.Partout où on passe,les gens s´enfuient.
Sun Ce:Et moi,je suis le fils d´un chasseur de pirates.Donc je devrais vous tuer.
Moi:J´ai rien à voir avec ces types.Ils m´ont kidnappés alors que je rentrais tranquillement chez moi et ils m´ont meme forcé à faire un barbecue.
Sun Ce:Je te crois.Tu as l´air plus honnete que ces types louches.Je t´accepte dans mon armée.Tu es maintenant chef des armées.
Moi:C´est vrai?
Sun Ce:Bah non.Tu crois que The Heavens sont avec toi?Je vais tous vous faire executer puisque vous etes des pirates.
Jiang Qin:Non,mais quand je disais qu´on était des grands pirates,c´est juste parce que ça faisait classe.On est juste des gentils pirates.On est pas sanguinaires.On a des principes.On ne fait pas plus de 9999 morts à chaque fois.On a meme un compteur en bas à droite.Et en plus,on considère que c´est des KO,pas des morts.
Sun Ce:J´ai décidé d´etre clément aujourd´hui et de vous épargner.Je suis de bonne humeur depuis que le camp ennemi a pris feu.
Jiang Qin:Je croyais que vous étiez Sun Ce.Et puis l´incendie,c´était un de mes plans.Ca s´appelle une attaque par le feu.C´est très simple à réaliser.Il suffit d´aller faire un barbecue dans un camp,de raconter sa vie pendant que ça cuit et d´oublier de surveiller le feu.
Sun Ce:Vous auriez du le dire plus tot.J´ai failli faire executé ceux qui m´ont rendu si joyeux aujourd´hui.Je vous accepte dans mon armée.
Zhou Tai:C´est ce que Jiang Qin vous a dit au début.Vous etes vraiment stupide pour ne pas comprendre le sous-entendu de sa première phrase.
Sun Ce:Puisque vous etes arrogant,je vous nomme garde du corp de Sun Quan,mon petit frere.Quand à vous Jiang Qin,je vous nomme responsable du nettoyage des WC.
Jiang Qin:Vous avez pas inversé là?
Sun Ce(en chuchotant à l´oreille de Jiang Qin):Non,pourquoi?C´est Zhou Tai qui sera en contact avec de la merde puisqu´il s´occupera de Sun Quan alors que vous serez responsable des WC qui sont nettoyés tous les jours par Da Qiao?En fait,je ne peux pas vous donner un poste important alors qu´on ne se connait pas encore,sinon,tout le monde va croire qu´ils peuvent etre ministre des finances ou grand stratège.Mais vous aurez un vrai poste plus tard.
Moi:Et moi,je fais quoi?
Sun Ce:Toi,tu te tais et tu dégage.Tu pourra entrer dans mon armée quand tu aura une arme.
Moi:C´est pas juste.
Ma Chao:Justice never fail.T´avais qu´à pas voter contre moi.
?? ?(c´est le type mysterieux du début):Suis moi.Je t´aiderais à trouver une arme et a apprendre à te battre pour que tu puisses te battre au coté de ton idole.
Moi:Mais Liu Chan ne se bat pas.
?? ?:Je parlais de Jiang Qin.
Moi:Je suis d´accord pour te suivre.
Qui est ?? ? ?E st-ce que je trouverais une arme et pourrait rejoindre les Wu?Ou alors,je trouverais que les Wei sont plus classes?Quand Jiang Qin aura-t-il un poste plus important que de surveiller Da Qiao pendant qu´elle fait son travail?Sun Ce deviendra-t-il le grand conquérant ou mourra-t-il dans une embuscade?The Heavens seront ils plus souvent cités la prochaine fois?
Vous le saurez peut etre(ou pas)dans le prochain chapitre,"The Heavens are great"(il peut changer de nom entre temps).
Excellent le chapitre 2 de TDH et le chapitre on sait pas combien de Jiang
Les intrigues apparaissent de partout, d´ailleurs j´avais dit que je participerai à la production de la VVP des forumeurs, je vais donc en exclu commencer le chapitre 3, en essayant de ne pas faire de carnage
(je préfère vous prévenir je ne suis pas aussi talentueux que TDH
)
Bon je commence dès maintenant ![]()
Y´a pas moyen. Je l´ai déjà commencé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LA VRAIE VIE PASSIONNANTE DES FORUMEURS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapître 3 : Entrer, oui, mais comment ?
Une fois les aventuriers réunis devant la zone impériale, ils marchèrent vers l´entrée, après que Thanar ait baffé LX78 qui bavait à la vue du bâtiment moisi.
Mais y entrer est bien plus difficile qu´il n´y paraît ...
Teng : Si j´connaissais l´con qu´a fait sauter l´pont ...
Sima : It´s a sign of the HEAVENS ! On doit trouver un autre pont pour traverser le cours d´eau qui entoure le bâtiment ! Jiang : Ou alors, on fait comme lui ...
Il désignait un vieux cavalier avec des cheveux gris, barbouillés de gel, une armure rouge ( de la rouille ), qui les dépassa et sauta toute la longueur du pont brisé puis s´écria avec un fort accent du Sud : " Té fiston t´as vu comment j´peux le faire aussi ! "
Thanar : Non, on va pas prendre le risque de tomber dans cette eau infestée de crocos horribles et de rhinoféroces ...
Bubu : Et TDH il est où ?
Teng : Ben justement, il est dedans ...
TDH : AU SECOURS !
Bubu : Bonne nouvelle ![]()
LX78 : Frmblch !
Sima : Què qui dit ?
Thanar : Attends, je lui enlève le baillon que j´avais mis pour qu´il arrête de me casser les oreilles avec son palais.
Bubu : Quel palais ? Celui devant nous ou celui dans sa bouche ?
Sima : Bubu ... Tu es désolant.
Bubu : Je sais.
Thanar : Bon j´enlève son baillon ...
LX78 : IL A LE MOT DE PASSE, ABRUTIS !
Sima : OUI ! Exact ! Toutes ces bafouilles hagardes de Bubu nous ont détourné de notre but. What the Hell allons-nous faire ? On va pas échouer si près du but !
Soudain Teng changea de regard, ses yeux devinrent bleus et ...
Thanar : Woh woh, il va pas nous refaire le coup de l´autre fois non plus ...
Jiang : Oui. Je trouve que le narrateur que le narrateur tombe un peu trop dans la facilité. En plus, il a pas relu cette phrase et a pas vu que j´avais dis deux fois la même chose.
LX78 : Ouais, on se fout vraiment des lecteurs dans cette histoire...
Le narrateur leur fout une mandale.
Je fais ce que je veux non ?
TDH, accoudé à une barrière : Euh on pourrait s´occuper de moi ?
Le groupe : NON
!
TDH : Sympa ...
Thanar : Bon allez, comme TDH est sorti de l´eau on ne sait trop comment ( mais on s´en fiche parce que c´est notre VVP ), on va pouvoir faire le tour du palais impérial pour trouver une autre entrée.
Continuons notre histoire dans pas grand-chose. C´est à dire dans la tête de TDH.
TDH : Aïe aïe aïe aïe aïe aïe ... J´me souviens plus du mot de passe ... Ils vont me tuer si je le leur dis ... Mais quand on va arriver devant la porte principale je devrai le dire au garde ... Et si j´le sais pas ... Ben j´pourrai pas le dire !
S´ensuivent des raisonnements logiques de ce type dans sa tête alors que le groupe arrive à un deuxième pont, gardé par deux soldats Wu.
Du Pon : Bienvenue, voyageurs ! Souhaîtez-vous entrer au palais ?
Bubu : Nan tu vois on fait de la couture ...
Du Pon : Ah ! En voilà une bonne idée !
Du Pont : Je dirais même plus !
Bubu : Ils nous prennent pour des cons...
Jiang : Baston ?
Teng : BASTON !
Thanar : Du calme ! Gardes, peut-on passer sans effusion de sang ?
Du Pont : Non, à moins que vous n´ayez le mot de passe ...
Sima, tirant TDH qui tentait de s´enfuir : Allez, vas-y c´est à toi, c´est ton rôle, c´est à ça que tu sers dans l´histoire en fin de compte ...
TDH : Euh ... Mais euh ...
LX78 : Pas de problème, on ne t´abandonnera pas.
Jiang : Oui, on te l´a promis.
Bubu : Ah non non on a rien promis du tout !
Thanar, à voix basse : Chuuuuuuuuuuut !
TDH : Bon ... Mais euh ... Si l´improbable possibilité d´une éventuelle éventualité du fait que je ne sois par pure spéculation supposée pas capable de dire ce mot de passe, que se passera-t-il ?
Jiang : On te tue.
TDH : Ah, fort bien, fort bien ...
Bubu : Ca vient oui ?
TDH : Quoi donc ?
Bubu : LE MOT DE PASSE !
TDH : Euh bon OK ... ( sueur ) Hum ... ( aux deux gardes ) Flünch ?
Du Pon : Exact. Vous pouvez passer.
Teng : Bien joué maître ! Vous ne nous aviez pas menti quand vous nous aviez dit que vous saviez le mot de passe !
TDH : Merci Teng, mais on a eu du pot...
Teng : Hein ?
TDH : Non rien ...
Ils traversent toute la longueur du pont, alors qu´un vieux barbu accostait les deux gardes en les traitant de moules à gaufres.
Une fois de l´autre côté du pont :
Thanar : Bubu, lâche TDH.
Bubu : Ben ? On avait pas dit qu´on l´abandonnerait ?
LX78 : Bon pour faire simple, Jiang veut se débarasser de TDH, Teng veut pas, donc il se frotte à sa jambe, ce que Jiang déteste. Teng menace même de baisser son froc. Donc on garde TDH.
Bubu : Mais c´est trop n´importe quoi !
Sima : Sûrement le narrateur qui voulait pas que son personnage fétiche soit évincé de l´histoire, surtout que c´est un personnage éponyme ...
Bubu : Et Pau nhîhmme ?
Inutile de dire que Bubu se prit une baffe. Puis le groupe fit le tour du palais ( ils étaient derrière si vous suiviez ), et arrivent à la porte principale.
Là, un prestigieux officier Wu, dont l´armure rouge donnait son nom, Gan Bang, avec un g barré après le premier n, les arrête.
Gan Bang : Je suis Gan Bang !
Le groupe : Ouais merci ouais ...
Gan Bang : Qu´êtes-vous venus faire ici, marauds ?
Bubu : Dis donc la truffe ...
Thanar : Du calme ! On veut aller voir Sun Quan, les gardes Du Pont et Du Pon nous ont laissé passer.
Gan Bang : Oui, mais ça ne signifie pas que vous pouvez entrer pour autant. Pour cela, il faut un autre mot de passe !
Tout le groupe se tourne vers TDH.
TDH : Ben ça je sais pas, la dernière fois c´était juste pour aller récupérer le ballon que j´avais envoyé de l´autre côté de la rivière, j´ai pas cherché à entrer ...
LX78 : Finalement, je crois que Jiang pourra s´habituer aux frottements de Teng ...
Jiang, avec un regard sinistre : Non.
LX78 : OK ![]()
Thanar : Bon ben on connaît pas le mot de passe ...
Gan Bang : Alors l´un de vous doit m´affronter.
Le groupe : QUOI ??
LX78 : Impossible, nous n´oserions pas frapper un officier tel que vous !
Sima : Nan le problème c´est pas ça ...
Teng : C´est plutôt qu´on est des quiches molles en combat !
Thanar : Dois-je rappeler notre mot d´ordre ?
Le groupe : Planquons-nous !
Thanar : Exact. On est pas fait pour le combat. Y´a pas une troisième solution ?
Gan Bang : Eh bien ...Vous pouvez aussi laisser 3 personnes ici, en otage auprès de moi, pendant que les 4 autres vont voir Sun Quan sans aucune arme.
Bubu : Ca me va, tant que je suis pas avec ...
Jiang : TDH. On sait.
Thanar : On va tirer au sort ...
Ils tirent chacun un papier avec un symbole des mains de Thanar ( remarquez le copier/coller du précédent chapître ).
Et là ... Et là ... ET LA ... !! !
Eh non, Bubu n´est pas avec TDH comme vous l´avez tous cru
!
Composition des groupes :
C´en est tout pour ce chapître riche en rebondissements. Si, si. Parce que, j´veux pas trouver de mauvaises excuses, mais j´ai un plan bien déterminé, donc le prochain chapître portera sur la rencontre avec Sun Quan. De plus, je n´avais pas envie d´aller plus loin dans les péripéties avant d´arriver dans le palais ( au début je voulais faire combattre TDH et Gan Bang, mais je ne trouvais pas le groupe assez intelligent pour trouver un prétexte pour que TDH aille se battre, quiche comme il est ). Mais l´aventure nous promet encore de joyeuses découvertes et de nombreuses intrigues ...
Qui est donc ce narrateur si envahissant ? Est-ce parce que l´auteur veut montrer qu´il est là et ne pas sombrer dans l´anonymat derrière ses personnages ? Où est-ce que c´est parce qu´il lit Jacques le Fataliste de Denis Diderot, et que le narrateur est de ce type ?
A quoi TDH peut-il encore servir ?
Bubu est-il amateur de champignons ?
Jiang est-il si réticent aux frottements incontrôlables du monstre Teng ?
Teng réussira-t-il à imposer sa volonté par rapport au narrateur et se retransformer en un guerrier millénaire sanguinaire ? De plus, va-t-il survivre à la séparation d´avec son maître ?
LX78 aime-t-il les baillons ? C´est pour cette raison qu´il arbore une admiration énorme ( même si ça se dit pas ) au regard du Wu ?
Que va-t-il advenir de Sima, Teng et Bubu ? Vont-ils se laisser entraîner, avec Gan Bang, dans une folie Heavenienne ?
Vous le saurez en lisant le Chapître 4 de la Vraie Vie Passionnante des Forumeurs.
Maintenant, attention, un bonus. Voire deux :
- Si vous arrivez à retrouver toutes les références de ce chapître, votre personnage ne fera rien de débile dans le prochain. Il faut trouver :
- Une référence à un sketch.
- Deux références à un film.
- Deux références ( faciles ) à une bande-dessinée.
- Voici, en exclu mondiale, les idées que je n´ai pas mises dans ce chapître :
- Teng se transformant en Chuck Norris et sauvant son maître.
- Le frère de TDH en tant que garde.
- Croutaille.
- La rencontre avec Sun Quan. C´eût été trop long.
- Un parcours du combattant.
- Quentin de Montargis.
- Bubu qui fout une mandale à Thanar. Faut pas pousser.
Voilà ![]()