En fait,j´ai décidé de vous raconter le moment où Pierre Bellemare m´a raconté l´histoire de la guerre des trois royaumes.Donc le narrateur n´est pas moi mais Pierre Bellemare pour ceux qui n´ont pas compris ma phrase précédente.Je suis quand meme le narrateur de l´histoire que j´écris(en fait Bellemare raconte certaines choses que je mettrais entre guillemets quand j´oublierais pas et le tout est raconté par moi).En fait,c´est pas si compliqué,vous verrez(enfin j´espère).Ne vous étonnez donc pas si,pendant cette histoire,on essaye de vous vendre des objets.
Chapitre I:Comment tout a commencé.
"A long,long,long,long time ago
Before the wind,before the snow
Lived a man,lived a man I know
Lived a freak of nature named Sir Psycho
Sir Psycho Sexy that is me
Sometimes I find I need to scream"
(Là c´est moi qui va raconter pour ceux à qui ça ne paraitrait pas évident)Là,les Red Hot Chili Peppers,entendant qu´on plagiait une de leur chanson(en plus,c´est une de leurs meilleures),arrivèrent et nous le firent remarqué(je crois que je vais arreter d´utiliser des passés simples car j´ai pas le temps).Pierre Bellemare a réussi à arrangé les choses(je sais pas comment et,de toute façon,ce n´est pas la question).Il a donc recommencé son récit:
"Nous sommes vers les années 180,en Chine.Certains évenements se déroulant à cette époque vont marquer des générations de chinois.Ce que je vais vous raconter est vraiment une histoire extraordinaire."
"Tout commence donc vers les années 180,à une époque favorable aux troubles,et..."
Soudain,nous avons été interrompus par Flea et John Frusciante(bassiste et guitariste des Red Hot Chili Peppers).
"Sir Psycho,Sir Psycho,yea.He´s the man that I meet 1 time
Sir Psycho,Sir Psycho...".
Là,Bellemare s´enerve et leur demande ce qu´il se passe.Ils répondent que d´après leurs accord(voir plus tot),ils pouvaient continuer la chanson.Après une discussion de quelques minutes(non,je ne mettrais pas une parenthèse débile parlant du nombre de minutes comme je le fais souvent),ils conclurent un nouvel accord et l´histoire reprit.
"En ces temps propices au chaos,le pouvoir des anes(nom qui leur a été donné à cause de la manière dont ils gèraient le pays)était remis en cause par le prophète Zhang Jiao,un illuminé qui aurait reçu le livre(me demandez pas lequel)ou bien qui aurait été foudroyé(cette hypothèse est plus vraisemblable)et qui fonda la grande,magnifique,splendide,extraordinaire(tout ces mots ont réelement été prononcés par Bellemare)secte de la Voie de la Paix(ce qui est paradoxal,puisqu´elle est à l´origine d´une guerre de près de cent ans),dont les membres étaient reconnaissables à leur turban jaune(cette couleur n´était pas due à l´urine de Zhang Jiao comme le dit un petit comique).Parmis ces Turbans Jaunes,on trouvait les freres de Zhang Jiao,Zhang Liang et Zhang Bao(on dit qu´il serait aussi le fils d´un ivrogne du Shu,ce qui est débile puisque ça voudrait dire que ce poivrot de Zhang Fei serait le père de Zhang Jiao),Zhang Man Cheng(qui recevra plus tard the power et le sentira in his own hands),quelques autres officiers qui seront mort dix secondes après etre nommés,d´autres qu´on retrouvera par on ne sait quel miracle chez les Shu(en tout cas c´est pas un miracle de the Heavens) et surtout des paysans.Toute cette bande de joyeux lurons mena une révolte qu´on appela la révolte des Turbans Jaunes,à cause de la couleur de leur turban(il y aura plus tard,une bataille nommée Chi Bi car une falaise rouge se révolta).Les anes décidèrent d´envoyer He Jin pour mater la rébellion.Plusieurs seigneurs le...".
Nous fumes(ce n´est pas le verbe fumer)interrompus une nouvelles fois.Ce coup ci,c´était Anthony Kiedis(le chanteur des Red Hot Chili Peppers):
"now suck my d**k".
Bellemare,qui en avait marre,lui dit qu´on ne voulait pas de vulgarités ici,et qu´il ne voulait plus etre interrompu.Kiedis lui répondit qu´il ne pouvait s´empecher de dire cette phrase qui était le moment clé de la chanson "Sir Psycho Sexy".Après une discussion sans violence,Bellemare pu enfin reprendre son histoire:
"Les seigneurs tels que Dong Zhuo,Cao Cao(qui avait un nom le prédisposant à foutre deux fois plus le bordel),Ma Teng(dont le fils voulait etre juge)ainsi que des paysans(Liu Bei,Yuan Shao meme si il prétend etre un noble)n´étant pas avec les turbans jaunes car c´est mieux d´etre du coté des vainqueurs se sont joints à He Jin pour punir les turbans jaunes qui voulaient punir les chiens des anes qui voulaient punir les turbans jaunes.En fait,les Turbans Jaunes voulaient,au début,simplement changé l´hymne national et proposaient Stairway to Heaven(on ne sait pas quel était l´hymne,donc on ne peut dire quel camp a raison).De nombreuses batailles opposeront ces deux camps,mais je les raconterais plus tard."
C´est ainsi que se termine le premier chapitre(où il ne s´est encore rien passé)de la guerre des trois royaumes,une guerre qui revelera de nombreux officiers talentueux tel qu Lu Meng,Jiang Qin(qui inspirera le pseudo Jiang-Qin ),Ma Zhong,He Qi,Gan Ning,Taishi Ci,Ding Feng,Zhu Ran,Dong Xi,Xu Sheng,Zhu Zhi,Han Dang,Zhou Tai,Sun Ce,Zhang Man Cheng(qui recevra the power),King Mulu(d´où vient l´affaire King Mulu)et Liu Chan(qui a réussi à battre le Shu).