CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA imbattable en course difficile...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 janvier 2009 à 16:13:57

Salut voila j'ai un gros souci, en ce moment j'essaye de décrocher le trophée pour avoir toute les medailles d'or en difficile, pour l'instant je n'ai pas eu de reel difficulté, mais a la 5e ou 6e campagne je suis bloqué.

En gros Je fais la course Sol2 en venom en difficulté Difficile.
J'ai du recommencer une trentaine de fois et impossible de decrocher cette medaille. Plus j'ameliore mes temps plus L'ia s'ameliore elle aussi. En regardant mes scores dans les record globaux je m'apercois que j'ai le 113e meilleur temps sur ce circuit (1min39sec40)... y a pas comme un probleme?

Sinon comment l'avez vous eu? avec quel vaisseau? et y a t-il des "astuces" sur ce circuit pour aller plus vite?

merci ^^ (je suis a la limite de la frustration Haarrrr)

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
24 janvier 2009 à 16:25:22

Salut
Je comprends ce que tu veux dire car j'ai eu la même chose et malheureusement il n'y a pas de solution miracle. En difficile, il faut avoir une super configuration de course pour gagner: un super-pilote (je pense que toi c'est bon), des bons bonus pour toi (avoir le tremblement de terre dès le début c'est bien, de même que les accélérateurs) et des mauvais pour l'IA (sinon tu te fais détruire).

En fait la seule solution c'est de rattraper très vite le groupe des premiers. A partir de ce moment là, le jeu arrête d'adapter la vitesse des vaisseaux ordis à la tienne (ce serait pas réaliste car tu les verrais aller deux fois plus vite que toi).
C'est vraiment la seule solution que je vois.

C'est assez rageant car ça ne répond à aucune logique et on en est réduit à attendre l'alignement des étoiles favorables à notre victoire.

Bon courage à toi en tous cas

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 janvier 2009 à 17:50:14

Merci bien pour ta reponse, ca m'eclaire et me frustre d'autant plus...
Enfaite je l'ai reussi peu apres en realisant un temps minable en plus... enfin bref...
Mais la je retombe sur le meme probleme sur Chenghou project en venom ou flash plus loin dans la campagne. J'arrive tout le temps 2nd en ayant une bonne distance d'avance sur le peloton mais le probleme c'est que le premier me met 7 seconde d'avance (d'apres les chronos il battrait les meilleurs temps mondiaux... super logique)...

Bref je desespere vraiment la... L'IA en difficile fait du n'importe quoi! Je trouve vraiment dommage que gagner une course dans ces conditions ne ce fasse que sur une question de chance au lieu de la qualité du pilotage...

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
24 janvier 2009 à 18:13:22

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour ça que je me laisse un peu de temps avant de faire le trophée or "perfection". Enchaîner "Légende difficile" et "Perfection" c'est beaucoup de frustration en perspective.

reglis92
reglis92
Niveau 9
24 janvier 2009 à 18:21:20

le probleme en plus en venom c'est le nombre de tour seulement 3 pour tous les rattrapés moi j'avais eu plus de difficulté qu'en phantom ou du coup on a plus de temps pour les rattrapés

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 janvier 2009 à 19:05:43

Ouai bon la je fais une pause... jmen vais gagner des courses sur le online ca me changera!

onnoqs24
onnoqs24
Niveau 2
27 janvier 2009 à 11:54:29

Bonjour,
Merci pour vos reponses.
De mon coté, je suis je pense un peu moins bon pilote que vous car je suis bloqué à la course unique dans Warped sur Chengzou project en mode difficile.
A vrai dire je galère vraiment. J'ai aussi l'impression que l'IA trouve toujours un moyen de me repousser dans les cordes quand je suis bien lancé. C'est rageant et terriblement frustrant. J'ai dû faire au moins 40 courses. Mon meilleur resultat est medaille argent. Enfin je vais ré-essayer et encore re-essayer!!!
Car apparement c'est la seule et unique solution.

"A vaincre sans périls on triomphe sans gloire."
Ca pourrait être la devise de ce jeu quand même! :-)

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
27 janvier 2009 à 13:11:18

exact onnoqs :rire: c'est une devise qui trouve tout son sens avec se jeu^^faites preuve de persévérance les amis vous y arriverez :ok:

niluje94
niluje94
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:55:57

Je pense que c'est moi qui invite,
Mais j'ai l'impression que suite à la nouvelle MAJ (1.26 je crois) les bots sont encore plus chauds qu'avant.
Mais je pense que c'est juste une impression, je me donne des fausses excuses quand je perds ^^

D'ailleurs si quelqu'un sait quelles sont les nouveautés de cette MAJ, j'ai cherché vite fait sur le net, j'ai juste vu qu'elle était censé résoudre des problèmes avec l'item bombe, si c'est juste ça, ça fait pas beaucoup pour 11MB

niluje94
niluje94
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:56:30

invente*

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
27 janvier 2009 à 14:22:48

bah la bombe online était vraiment chiante, moi franchement je leur foncer dedans pour ne pas les prendre,et ça marchait, si c'est réglé ça va être dur de changer mes habitudes :D, déjà quand je ressors la PSP j'ai tendance à leur foncer dessus mais là ça explosait!

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
27 janvier 2009 à 14:34:16

c'est vrai que la bombe etait frustrante quand elle petait a 20metres de nous et qu'on se retrouvait cloué au sol :hum:

Shrink
Shrink
Niveau 9
27 janvier 2009 à 14:53:41

courage !

il faut perceverer pour ma part j ai tout fait a la piranha donc c est fesable meme sur les circuits chiader comme sebenco ou chengou

mais faut beaucoup de perceverance et ca paie mine de rien j ai les meilleur temps mondial sur chengou et sebenco avec la piranha (pas inverse mais j y travail :p)

petit conseil:

-utilise les turbo a des endroit bien strategique (une tite bosse)pour te propulser en l aire (en levant le nez du vaisseau) et effectuer un tonneau pour gagner encore de la vitesse

-utilise les autopilotes a des endroit aussi bien strategique par endroit l auto pilot et beaucoup plus performant que sur d autre ou sur des virage bien serre pour faciliter un peu la course

exemple: enclenche l auto au debut de du dernier virage en epingle de moa therma l auto pilot gere trop bien

a contre partie

sur la derniere portion montante de sebenco (avant la ligne droit qui descent a fond les ballon) ne l utilise pas car il pourrai te kicker dehors
ou il ne ferais que te guider a la reception sans tonneau et avec un saut trop long ce qui te ferai perdre du temps

reglis92
reglis92
Niveau 9
27 janvier 2009 à 18:18:44

un autre endroit ou il ne faut pas utiliser l'autopilote est dans le long virage juste après les 2 tremplins sur chengou sinon vous vous retrouvez le nez collé dans le pont a la sortie du virage

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
27 janvier 2009 à 18:21:46

oui reglis exact sa m'a deja fait le coup :hum: j'te dis pas ma tete lol

niluje94
niluje94
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:23:46

J'en peux plus de cette IA de folie.
Les courses uniques au moins sur la quantité d'essais, y'en a toujours une qui fini par passer, soit parce qu'on a eu des purs items, soit parce que les bots n'ont pas passés leur temps a nous balancer des roquettes ou des missiles.
Mais le tournois de la campagne va finir par me faire tourner en bourrique.

A chaque fois c'est pareil je galère pour rester bien classé et j'arrive sur Sol2 avec 1 point de retard sur le premier ou au mieux à égalité avec lui, je me mets la pression "je dois la gagner je dois la gagner" et dans le dernier tour, "missile" ou "roquette" c'est au choix selon l'humeur du second...

niluje94
niluje94
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:07:57

Oh yeah !!!
Je viens crier ma joie !!!
Après une ultime tentative j'ai enfin eu la médaille d'OR difficile pour le tournoi phantom (42 points et 39 pour le second)
-3 victoires sur VinetaK/Anulpha/Metropia
-2 secondes places sur Ubermall/Sol2 (c'est ce qui m'a sauvé^^)
-Une élimination dès le second tour sur Chenghou (j'étais pas fier à ce moment là^^)
-Pour MoaT et Sebenco me souvient plus mais c'était moyen (décevant pour MoaT, je la gagne sans problème d'habitude, mais inespéré de pas être dernier sur sebenco)

Je m'étais garder Anulpha Pass en venom sur la première session de la campagne, je me suis fait plaisir dessus (en plus j'ai eu un auto pilote dans le dernier tour j'ai passé la ligne d'arrivée en l'utilisant, la manette posée sur la table basse pour mieux m'applaudir ^^)

Enfin le trophée Légende difficile est mien, plus que Perfection et Zone 75.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
27 janvier 2009 à 20:58:44

Autant la zone 75 est abordable avec de la pratique mais pour le trophée pecfection prépare toi à de grosses crises de nerds car certains circuits sont balèzes en reverse (Chenghou et sebenco). Et je ne parle même pas de L'IA des ennemies carrément abusée (moi même je serais capable de massacrer le programmeur qui s'est occupé de l'IA du jeu). Mais si t'es fan du jeu tu y arriveras. C'est clair.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
27 janvier 2009 à 21:00:44

Ah oui, Sol 2 est assez balèze aussi en reverse.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
27 janvier 2009 à 21:05:53

D'ailleurs, ils auraient pu quand même mettre quelques circuits en reverse dans le mode campagne afin de se faire la main car pour le trophée perfection il faut tout réapprendre.

La vidéo du moment