Mon avis sur le jeu, pour recentrer sur le sujet :
C'est sur qu'au niveau des graphismes, de la finesse de la réalisation et de la maniabilité, WipeOut HD est irréprochable, au niveau du contenu également, compte tenu du prix, on ne pouvait pas espérer mieux de toute manière. Mais ce qui me gène nettement plus, c'est le manque d'imagination des développeurs et ce à 3 niveaux, d'abord concernant les vaisseaux, trois apparences disponibles grâce aux points de fidélités accumulés dans chaque écuries, oui mais à part 2-3 changements sur les couleurs, les vaisseaux sont exactement pareils, en tout cas dans l'écurie que j'utilise, mais je suppose que c'est pareil pour toutes. Je ne demandais pas une modification totale du vaisseau, mais quelques changements visibles n'auraient pas été de refus ( et c'est pas la perspective de pouvoir changer quelque peu le couleur de chaque vaisseau qui va me donner l'envie d'aller débloquer toutes les apparences dans toutes les écuries...).
Le deuxième niveau concerne le tracé des circuits, alors oui, l'environnement qui entoure ceux-ci est irréprochable (surtout Sol 2, un vrai plaisir pour les yeux) mais ce qui est ennuyant c'est de constater que le tracé en lui-même des circuits n'est pas original pour un sous, comparé à d'anciens wipeout (fusion par exemple, qui était nettement plus varié) on aurait aimé par exemple plusieurs routes possibles, des endroits ou la route est plus large, on l'on roule sur du sable ou de l'eau par exemple, des descente vertigineuses, etc... Ou bien encore l'un ou l'autre raccourcis par-ci par-là, pas forcement pour faciliter le jeu, mais parce que sa le rends aussi beaucoup plus fun, surtout en multi. Hors rien de tout sa ici malheureusement.
Enfin le troisième niveau concerne les armes, une petite innovation de ce coté là n'aurait pas fait de mal, ne fut-ce qu'une arme inédite. A l'inverse de sa, ils ont retirés la possibilité de balancer certains armes à l'arrière...
Par contre, pour terminer sur une note positive tout de même, gros coup de chapeau pour les Zones, le design est vraiment génial!