CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2008 à 01:12:53

Heu oui je confirme la 360 gère le 1080 p >_>

Je ne sais plus si c'est ce fut suite à une mise à jour où si elle le gérait déjà à son lancement, mais de nos jours elle le fait, j'ai même envie de faire remarquer que certains jeux multi support ne tourne en 1080 p "que" sur 360...

jojoenforce
jojoenforce
Niveau 7
27 septembre 2008 à 04:46:55

mdr le debat sur la note, bande de boulet vous faites pitier, 16/20 tres bonne note ya rien a esperer de + pour ce jeux

killzonefan2
killzonefan2
Niveau 3
27 septembre 2008 à 10:48:44

jojoenforce Posté le 27 septembre 2008 à 04:46:55 mdr le debat sur la note, bande de boulet vous faites pitier, 16/20 tres bonne note ya rien a esperer de + pour ce jeux

mais fermes donc ta geule de troll a trois sous toi hein!!! je vais voir dans ton profil et qu'est ce que je vois...pas de ps3 mais évidemment une 360

le fait que les trouduc comme toi viennent faire chier sur le forum ps3 prouvent bien que le test de wipeout hd est sous noté ...

ted77
ted77
Niveau 9
27 septembre 2008 à 11:24:41

mode HS on
@kaorinazuki pour info, je me suis renseigné sur la 360, tiens voilà un des forums que j'ai consulté
http://www.gamekult.com/forum/lire_n514245/
il y en a d'autres si tu cherche un peu...
Mais moi une console qui change de résolution native par le simple biais d'une mise à jour logicielle ça me choque!
je pense que c'est de l'upscale (voir puce ANA sur le lien précité).
je te donne un autre exemple tu as un iphone (2G) es tu prêt à croire que par le biais d'une mise à jour il passe en 3G? Moi pas, pour moi il pourrait supporter le réseau 3G mais pas l'exploiter, même chose pour la 360 conçue dès le départ par Microsoft pour du 720P ou 1080i et en réponse à la campagne Sony sur le trueHD (1080P@60fps) ils ont du rajouter cette résolution.
Je ne dis pas que la carte vidéo ne supporte pas les calculs dus à cette résolution (je sais que la carte vidéo de la 360 est plus "puissante" que celle de la PS3) je dis juste que j'ai des doutes sur la vitesse de transfert des données via le bus interne (plus du double pour un signal 1080P par rapport à un signal 720P ou 1080i).
Maintenant je n'ai que des "doutes" et il n'y a pour moi aucun moyen de savoir ce qui se passe à l'interrieur d'une 360 si le flux video est du 720P ou 1080i ou du 1080P, mais tu conviendras comme moi que mise à jour logicielle peut difficilement changer le fonctionnement interne d'un produit.
mode HS off

poppincham
poppincham
Niveau 9
27 septembre 2008 à 11:47:08

mais ta oublier que si on se base sur le tranfert du GF vers le GE on peut facilement rentrer dans le flu temporel des consoles .

:honte:

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
27 septembre 2008 à 11:50:06

alors tu dois trouver que l'upscale de la 360 est sacrément performant pour afficher un jeu 1080p natif aussi bien que son homologue ps3 (top spin 3), réfléchi 2 secondes ted77, ca signifierai que la 360 recoit du 1080p natif, le downscale d'abord en 720p pour ensuite l'upscaler en 1080p, le tout sans perte vue la qualité que t'as sous le nez...vraiment baléze cette 360... :cool:

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
27 septembre 2008 à 11:56:01

Faux 1080p, vrai 1080p... on s'en fout un peu non ? Si le jeu est beau, qu'est-ce que ça change ?
Certaines discutions n'ont vraiment aucun sens.

Shadowwww
Shadowwww
Niveau 8
27 septembre 2008 à 14:10:16

Mon avis sur le jeu, pour recentrer sur le sujet :

C'est sur qu'au niveau des graphismes, de la finesse de la réalisation et de la maniabilité, WipeOut HD est irréprochable, au niveau du contenu également, compte tenu du prix, on ne pouvait pas espérer mieux de toute manière. Mais ce qui me gène nettement plus, c'est le manque d'imagination des développeurs et ce à 3 niveaux, d'abord concernant les vaisseaux, trois apparences disponibles grâce aux points de fidélités accumulés dans chaque écuries, oui mais à part 2-3 changements sur les couleurs, les vaisseaux sont exactement pareils, en tout cas dans l'écurie que j'utilise, mais je suppose que c'est pareil pour toutes. Je ne demandais pas une modification totale du vaisseau, mais quelques changements visibles n'auraient pas été de refus ( et c'est pas la perspective de pouvoir changer quelque peu le couleur de chaque vaisseau qui va me donner l'envie d'aller débloquer toutes les apparences dans toutes les écuries...).
Le deuxième niveau concerne le tracé des circuits, alors oui, l'environnement qui entoure ceux-ci est irréprochable (surtout Sol 2, un vrai plaisir pour les yeux) mais ce qui est ennuyant c'est de constater que le tracé en lui-même des circuits n'est pas original pour un sous, comparé à d'anciens wipeout (fusion par exemple, qui était nettement plus varié) on aurait aimé par exemple plusieurs routes possibles, des endroits ou la route est plus large, on l'on roule sur du sable ou de l'eau par exemple, des descente vertigineuses, etc... Ou bien encore l'un ou l'autre raccourcis par-ci par-là, pas forcement pour faciliter le jeu, mais parce que sa le rends aussi beaucoup plus fun, surtout en multi. Hors rien de tout sa ici malheureusement.

Enfin le troisième niveau concerne les armes, une petite innovation de ce coté là n'aurait pas fait de mal, ne fut-ce qu'une arme inédite. A l'inverse de sa, ils ont retirés la possibilité de balancer certains armes à l'arrière...

Par contre, pour terminer sur une note positive tout de même, gros coup de chapeau pour les Zones, le design est vraiment génial!

AngeMisha
AngeMisha
Niveau 7
27 septembre 2008 à 14:35:10

Salut a tous,je suis désole de la question que je vais poser,mais est-ce que le jeu est dispo uniquement sur le PSN ou aussi en version boite?

maddemon
maddemon
Niveau 24
27 septembre 2008 à 14:37:46

Uniquement sur le PSN "pour le moment" AngeMisha car on ne sait pas avec certitude s'il est prevu une sortie boite.

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
27 septembre 2008 à 14:46:09

c'est vrai qu'en + de pas être toujours trés recherché, certains tracé sont en prime trés court...mais ce que je regrette le plus, c'est le manque de soin et d'esthétique accordé à 2 ou 3 en particulier...j'était ravis a la découverte de chaque nouvelle piste pour les 4 premiers circuits et les 3 suivant sont nettement moins sympa et inspiré niveau environnement je trouve...

AngeMisha
AngeMisha
Niveau 7
27 septembre 2008 à 15:13:19

Ok merci :ok:

phoenix1982
phoenix1982
Niveau 4
27 septembre 2008 à 17:37:24

de toute facon tout le monde sais que jv.com n'est pas partisan de la ps3 et de ses jeux, meme s'il considere leur xboite comme la meilleur, c'est pas une raison d'etre de mauvaise foi envers la ps3 quand on a de tres bons jeux.

dimi92
dimi92
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:38:24

je pense que c'est juste parce que Rivaol note vraiment dur et qu'il est un peu le seul à exploiter la PS3. en comparaison, Romendil elle, note beaucoup mieux, elle a même mis le seul 20/20 de JV.com.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2008 à 20:22:35

La 360 supporte le 1080p en upscaling, comme on le sait tous.
Ceoendant :
1 - La différence dans les jeux est quazi inexistante, et, de plus, la quazi totalité des catalogues sortent en 720p.
2 - C'est pas sur 360 qu'on se bouffe des chutes de framerate flippantes et des freezes.
3 - GPU plus puissant.
4 - J'ai les 2 consoles.

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
27 septembre 2008 à 20:45:45

dimi92, aurais tu le nom du jeu en question, où la page de test stp?

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:41:34

Pour en revenir au thème initial du test, c'est le premier WipEout auquel je joue. Bref, pilotes débutants, enlevez dès le début l'aide au pilotage et mettez le jeu en difficulté moyenne pour mieux apprendre à piloter...

Les premières courses semblent simples, puis la difficulté augmente avec les championnats. Peu à peu on apprend à gérer l'inertie du vaisseau, on commence à connaitre les circuits et les enchainements de virages, on peaufine les trajectoires pour aller plus vite et décrocher les médailles d'or. Et là on ne peut plus éteindre la console : toujours l'impression de s'améliorer.

Niveau graphismes, rien à redire, fluidité et beauté évidemment, mais aussi un univers graphique très poussé et inimitable (design général, logos des écuries).
Seul bémol : dommage que le mode zone ait été retouché, le style graphique y est maintenant un peu moins impressionnant que dans les previews.

Et la durée de vie semble en plus super impressionnante pour décrocher tous les trophées, médailles d'or sans compter le online... Y'a du challenge en perspective!

Moi je lui mettrais 17/20 si je devais le noter.

iKage
iKage
Niveau 6
28 septembre 2008 à 01:07:20

EN tant que nouveau dans les wipeout , jai été conquis ^^

jojoenforce
jojoenforce
Niveau 7
28 septembre 2008 à 02:37:48

killzonefan2 Posté le 27 septembre 2008 à 10:48:44 jojoenforce Posté le 27 septembre 2008 à 04:46:55 mdr le debat sur la note, bande de boulet vous faites pitier, 16/20 tres bonne note ya rien a esperer de + pour ce jeux

mais fermes donc ta geule de troll a trois sous toi hein!!! je vais voir dans ton profil et qu'est ce que je vois...pas de ps3 mais évidemment une 360

le fait que les trouduc comme toi viennent faire chier sur le forum ps3 prouvent bien que le test de wipeout hd est sous noté ...

espece de bouffon j'y ai jouer chez un pote, et j'ai deja jouer aux version ps1, d'ailleur cette licence est pour moi tres moyenne, les wipeout sont tous les meme rien de nouveau et jeux banal et tres arcade en plus

killzonefan2
killzonefan2
Niveau 3
28 septembre 2008 à 12:29:45

mais va te pendre hein!!!!

t'as joué une fois a wipeout et tu crois connaitre la serie pov'merde ...

tu me fais penser aux glands qui disent "beuh c'est lent" alors qu'il n'en sont qu'aux début et qui apres pleurent parce qu'ils n'arrivent plus a jouer en mode phantom

retourne sucer la bite a bill et arrete de venir troller

t'aimes pas wipeout c'est ton droit mais viens pas faire chier alors gros connard ...

La vidéo du moment