Chapitre 20 - Envol
Silver regarda son dos. Deux grandes ailes reposaient dessus, suffisamment grandes pour atteindre ses genoux. À l'inverse d'Angèle, dont les ailes étaient blanches et parfaitement dessinées, les siennes semblaient effacées, presque fantomatiques et leur couleur avait quelque chose de métallique.
- Chaque paire d'aile est unique, lui précisa Angèle. Elle reflète une part de la personnalité de celui qui les porte.
Silver fit un pas vers la fenêtre et se tourna vers elle.
- Que diront les Neustros s'ils nous voient ?
Angèle leva sa paume vers lui et une petite lueur apparut.
- Voilà, les Neustros ne te verront pas.
- Merci. D'un autre côté, j'aurais apprécié un manuel d'utilisa...
Angèle passa à côté de lui et décolla, puis resta en suspens presque en face de lui.
- ...tion.
- Tu n'as qu'à penser à voler, tout est une histoire de volonté.
- Je vois...
Silver inspira. Ses ailes remuèrent et se mirent à s'étirer. Prenant une grande inspiration, il fit quelques pas en arrière et s'élança dans le vide. Malgré la hauteur de la fenêtre d'où il s'était jeté, il n'appréciait guère la vitesse à laquelle il se rapprochait du sol. il n'était plus qu'à une dizaine de mètres du sol lorsque ses ailes jusqu'ici plaquées à la verticale se déployèrent de toute leur taille et se mirent à battre avec une puissance impressionnante, stoppant rapidement la chute de Silver. Les Neustros ne le voyaient pas mais les bourrasques qu'il avait soulevées les avaient intrigués. Silver regarda ses ailes qui battaient bien plus lentement que son cœur, puis leva les yeux vers Angèle. Elle s'était rapprochée du sol durant son saut et croisait les bras en le regardant, l'air consterné.
- Il va falloir que je m'entraîne.
- Ce serait préférable. Quelles sont tes premières impressions sur le fait de pouvoir voler ?
- C'est étrange, je sens le vent me porter et gonfler mes ailes.
Angèle sourit.
- Rien ne vaut la pratique pour t'améliorer, essaie donc de m'attraper.
Ses ailes se mirent à battre rapidement et elle s'éloigna en direction de l'est. Silver soupira puis se concentra pour prendre de la vitesse et se lancer à sa poursuite. Bien que les ailes d'Angèle fussent légèrement plus petites que les siennes, elle filait rapidement entre les nuages et plus d'une fois elle désordonna des formations d'oiseaux qui protestaient vivement.
Lentement ils abandonnèrent la ville et le soleil qui continuait sa course dans la direction opposée. La brise se mit à fraîchir et les oiseaux commencèrent à disparaître, rentrant chez eux pour laisser les nocturnes prendre le relai. Silver ne parvint à rattraper Angèle que lorsqu'elle ralentit pour se poser sur une plateforme d'un pic rocheux. Il atterrit non sans mal à ses côtés. Elle sourit.
- Tu me rappelles mes premiers essais de vol.
Silver s'assit et regarda les lumières d'une petite ville voisine de Guaridian. Les grandes cités comme la leur étaient très rares, mais les petits villages s’éparpillaient dans les terres, allant des plaines aux montagnes en passant par les déserts et les forêts. Bien qu’ils soient souvent de taille réduite, ces bourgs fourmillaient d’activité et offraient chacun des endroits uniques avec leurs histoires. Un sifflement se fit entendre dans le ciel, bientôt accompagné d'une explosion. Tandis que le soleil disparaissait, les déflagrations commencèrent à parer les cieux de couleurs vives.
- Le village est en fête...
Ils entendaient les chants, les rires et les cris qui montaient d'entre les maisons tandis que les feux d'artifice continuaient d'exploser pour former des symboles mystérieux. Silver se redressa et s'étira. Tendant la main à Angèle en s'inclinant, il murmura :
- M'accorderiez-vous cette danse ?
Angèle le regarda et prit sa main. Au milieu des étoiles naissantes et des lumières éphémères des feux d'artifice, ils se mirent à danser une valse aérienne au rythme des échos des instruments et des voix qui continuaient de leur arriver de la bourgade. Ils semblaient marcher sur un sol invisible, leurs ailes battant silencieusement autour d'eux.
Puis Angèle se rapprocha et chuchota :
- Je crois qu'il faudrait que l'on rentre, je commence à avoir envie de dormir.
- Alors rentrons Princesse.
Mettant un terme à leur danse féérique, ils repartirent en direction de leur cité, laissant derrière eux la petite bourgade qui continuait de festoyer joyeusement. Le trajet du retour fut très silencieux, uniquement ponctué par le battement de leurs ailes et par les échos des chants des villageois et des oiseaux éparpillés dans la nuit.
Arrivés à proximité de Guaridian, ils atterrirent doucement devant les grandes portes et leurs ailes disparurent. Alors qu'Angèle commençait à pousser l'un des battants, Silver la prit par la taille et l'embrassa.
- Qu'y a-t-il ?
- Je crois que je ne vais pas rentrer cette nuit...
Angèle se retourna et le regarda droit dans les yeux, cherchant à comprendre la raison de cette phrase.
- Mais que va dire Memnon ?
- Memnon n'est plus mon maître désormais, il pense que j'ai suffisamment appris de lui.
Il lui sourit.
- Ne t'inquiète pas pour moi, c'est juste que j'ai envie de dormir au grand air cette nuit.
- Alors fais comme tu veux.
Angèle tourna les talons et rentra en hâte à la forteresse. Une petite larme coulait sur sa joue.
Arrivée devant sa chambre, elle poussa la porte et alla s'installer sur son lit. Mais quelque chose attira son attention sur le balcon.
- Tu pensais peut-être que j'allais t'abandonner ?
Elle essuya ses yeux.
- Pourquoi ne pas simplement être remonté avec moi ?
Silver traversa le voile magique.
- Je voulais te faire la surprise.
Il prit les mains d'Angèle dans les siennes.
- Tu es incorrigible.
- Toi aussi.
Et ils s'endormirent.