Je bosse depuis un certain temps sur une fic et je pense que je vais la publier ici, SSW Inc. copyright oblige.
Toute ressemblance avec des personnages ou faits réels n'est pas forcément involontaire mais les personnes de ce forum ne sont pas concernées.
Lumina Chronicles
Prologue:
Bien avant que l'homme apparaisse, il fut un temps où la lumière et les ténèbres s'affrontèrent et firent jaillir un monde entier du néant. Pendant des millénaires, l'homme évolua sans conscience du fragile équilibre qui évitait à ce monde de retourner au néant. Cependant, la lumière et les ténèbres continuaient leur combat et cet affrontement finit par arriver parmi les hommes. Certains furent touchés par la lumière, d'autres furent envahis par les ténèbres. De ces êtres naquirent des enfants doués de pouvoirs, qui eux-mêmes engendrèrent une descendance vouée à la même cause que leurs parents. Les descendants de la lumière se baptisèrent les Lumina, tandis que leurs sombres ennemis prirent le nom de Ténébris. Les humains qui n'avaient pas été touchés par les ténèbres ou la lumière furent appelés les Neustros et oublièrent au fil du temps quel affrontement permanent avait lieu autour d'eux. Pourtant cette guerre n'a jamais cessé...
Chapitre 1 - La marche du destin
"Comme tu le sais, la saison estivale arrive à son terme. Les Neustros vont bientôt reprendre leur apprentissage. Jusqu'ici nous ne suivions leurs cycles de formation que de manière superficielle, mais les événements ont pris une tournure inattendue. Il semblerait que certains Neustros manifestent des capacités similaires aux nôtres ou à celles des Ténébris. L'oracle a eu la vision de deux d'entre eux. Ils sont amis et d'après lui, ils présentent des caractéristiques très troublantes. Ils pourraient aussi bien s'éveiller à notre lumière que sombrer dans les ténèbres de l'ennemi. L'oracle a dit que l'un d'entre eux nous rejoindrait, mais que le second serait dans le camp ennemi. Tu dois trouver ce garçon et l'amener ici au plus vite. Notre destin en dépendra certainement."
À genoux en face du conseil installé en demi-cercle, les mains jointes et la tête baissée, la jeune fille se redressa et regarda tour à tour chacune des personnes qui lui faisaient face en terminant par celui qui venait de s'exprimer.
"Tu sais ce qu'il te reste à faire."
Un bref sourire passa sur son visage.
"Moi, Angèle, Lumina Pratiada, je jure de trouver celui dont parle l'oracle."
Un mouvement d'approbation salua sa déclaration.
"Les petits Neustros vont reprendre leur petit train de labeur quotidien. C'est parfait. Je veux que tu te fondes parmi eux et que tu me trouves de nouvelles recrues. L'on raconte que l'un d'entre eux présente un potentiel inouï, probablement de quoi en faire un champion. Va et quand tu l'auras trouvé, amène-le ici, et éveille sa puissance. Ne me déçois pas.
- Entendu.
- Daemone.
- Oui ?
- Fais ce que tu fais de mieux.
- Avec joie."
Daemone se fondit dans l'ombre et disparut.
"Ouah, c'est super grand ici.
- C'est vrai, voilà qui va nous changer des anciennes écoles où nous étions.
- Quand même, l'été passe toujours trop vite.
- Arrête de te plaindre.
- Je ne me plains pas.
- En fait je parie que tu as peur que je te batte encore.
- Je crois que j'ai mal entendu, tu crois que tu vas me batttre ?
- Comme toujours...
- Je vais te faire avaler ta langue
- Essaye déjà de m'atteindre.
- Tu vas regretter ces paroles !
- Vas-y, amène-toi Silver !
- Reviens ici Black !
- Ah ah ah !"
Silver poursuivit Black dans toute la ville sans pour autant parvenir à le rattraper. L'été prenait fin et ils profitaient du présent, peu soucieux de ce que l'avenir leur réservait.
C'est intéressent ! Vivement la suite ![]()
Chapitre 2 - Le puzzle se met en place
Les anciens disent que lorsque l'été s'en va, Guaridian se pare de ses plus belles couleurs.
La magnifique cité fortifiée était installé sur une colline qui surplombait tous les petits villages alentour. Bâtie selon les anciennes techniques de construction, elle avait su résister à l'assaut du temps, des éléments et des guerres durant plusieurs siècles. Des murs d'enceinte entouraient les différents niveaux de la ville. Tout au centre se trouvait une antique cathédrale dans laquelle les hommes adoraient d'anciens dieux dans des temps reculées. Juste à côté se dressait un immense château où peu de gens pouvaient entrer. Ces deux édifices semblaient surveiller la place principale de la ville, grande cour pavée grouillant constamment de monde. Dans les niveaux suivants de la ville, le promeneur pouvait admirer les quartiers résidentiels, des plus aisés aux plus modestes, en passant par les quartiers marchands et les secteurs des artisans de tous les horizons. C'est dans l'un des derniers niveaux avant de quitter la ville que se trouvaient les bâtiments dans lesquels les jeunes gens devaient aller travailler et se former l'esprit.
Black attendait devant la grille, profitant des rayons encore chauds du soleil et somnolant doucement. Il fut cependant obligé de sortir de sa torpeur lorsque le bruit d'une course effrénée se rapprochant parvint à ses oreilles. Bâillant tranquillement, il observa Silver courir vers lui avant de s'arrêter haletant.
"Tu es presque à l'heure."
Voyant que son camarade peinait à répondre, Black reprit :
"Tu es sensationnel, c'est notre premier jour et tu es déjà à côté de la plaque.
- Erf, je suis... désolé.
- Enfin bref, il semblerait que nos instructeurs soient souples, au moins pour le premier jour. Quand tu auras récupéré, on pourra aller voir nos affectations."
Après un rapide coup d'oeil sur les affichages, Black et Silver découvrirent qu'ils n'étaient pas dans le même groupe.
"Voilà qui est fâcheux.
- Comme tu dis.
- Apparemment ils ne dispensent pas de cours d'armes, mais on a l'autorisation de s'entraîner.
- Tant mieux.
- Il y a des personnes que tu connais avec toi ?
- Pas que je sache.
- Bon, dommage.
- C'est ça...
- Allez ne traînons pas, on nous a suffisamment attendu. On se retrouve plus tard.
- Entendu."
Black prit place au milieu des autres tandis que Silver s'installa près de la fenêtre.
Pendant que son camarade rêvassait, Black commença à étudier. Son travail ne fut interrompu que deux fois. La première lorsqu'une jeune fille entra en s'excusant du retard en se présentant comme étant Angèle. La seconde quand la porte s'ouvrit pour laisser entrer une autre jeune fille qui déclara s'appeler Daemone.
"Alors ?
- Je me demande pourquoi on doit faire ça.
- C'est obligatoire.
- Je sais bien... Et de ton côté ?
- Bof, à part deux filles en retard rien de spécial.
- Hmm...
- Un petit entraînement ?
- Je ne dis pas non.
- Allez en route, remue-toi !
- J'arrive."
Ils s'éloignèrent, inconscients que deux paires d'yeux les observaient.
J'ai hâte de lire la suite !
Chapitre 3 - L'entraînement
En guise de salle d'entraînement, ceux qui cherchaient à s'améliorer au combat devaient se rendre dans un ancien bâtiment à moitié en ruines en bordure de la cité. Personne n'avait jamais su à quoi il était destiné autrefois. Aucune trace de document, pas la moindre information sur ce lieu. Cela se résumait à quatre murs soutenant un toit partiellement envolé, percés en quelques endroits d'orifices, probablement les emplacements d'anciennes fenêtres, et les restes d'un étage auquel il était possible d'accéder grâce à un escalier de pierre accolé à un mur. Pourtant, l'une des façades comportait une grande porte à double battant qui était restée en place. Quelques mannequins étaient appuyés contre les murs en attendant de servir. Au loin déjà le soleil commençait à décliner, illuminant l'endroit et faisant danser les ombres.
Silver et Black arrivèrent en même temps dans ledit lieu.
"Quelle chouette salle.
- Je me faisais la même réflexion. Au moins on ne risque pas d'être dérangé. À ce que j'ai vu peu de gens semblent intéressés par l'art du combat.
- Quel dommage. Enfin, au moins on pourra se donner à fond."
Black et Silver avaient pris le temps de se changer et de mettre leurs protections. Black portait un maillage avec un plastron par-dessus, un pantalon avec des renforts en cuir et en métal, ainsi qu'une protection au bras gauche. Silver avait opté pour un plastron avec des épaulières et un pantalon souple avec toutefois des renforts au niveau des genoux. Une pièce spéciale protégeait son avant-bras gauche et il portait une sorte de mitaine à la main droite.
"Il va être temps de croiser nos armes..."
Black tira un marteau qu'il portait accroché dans son dos, et Silver dégaina une épée qu'il portait également dans le dos. Certes ces armes étaient avant tout destinées à l'entraînement, mais elles restaient imposantes. Tous deux avaient choisi des armes grandes et lourdes qui les obligeaient à employer les deux mains pour les utiliser correctement. Comme ils le faisaient à chaque début de combat, ils levèrent leur arme de la main droite et les croisèrent en signe de salut.
Et l'affrontement commença.
L'épée filait et le marteau sifflait dans un concert entrecoupé de brefs chocs métalliques lorsque les armes se rencontraient. Néanmoins les deux amis se connaissaient bien et cette bataille n'était pas la première qu'ils se livraient. Aussi se permettaient-ils de réagir comme dans un vrai combat. Ils prirent d'assaut les murs, montèrent sur les restes de parquet de l'étage, échangèrent des coups bas, feintant rapidement, ripostant, n'hésitant pas à donner un coup de poing ou de pied quand l'occasion le permettait. Mais ni l'un ni l'autre ne parvenait vraiment à prendre l'avantage.
Si quelqu'un les voyait, il se dirait certainement que c'était là des ennemis en plein combat et non des amis.
Pourtant les paires d'yeux qui ne perdaient pas une miette de l'échange savaient qu'il en était autrement.
Depuis les ombres, Daemone se régalait de cette violence aussi factice fut-elle. Cette ambiance faisait monter en elle l'excitation car elle savait que derrière une telle ardeur se cachait une part de vérité. Restait à savoir avec lequel des deux elle prendrait plaisir à s'amuser.
Quant à Angèle, elle était médusée de voir à quel point ces deux garçons avaient poussé leur maîtrise du combat. Malgré les enseignements qu'elle avait suivi lors de son éducation de Princesse Lumina, elle n'aurait jamais pensé qu'un tel déchaînement de fureur puisse être possible entre des amis. Ce potentiel semblait être ce dont l'oracle avait parlé. Serait-ce l'un d'entre eux qui pourrait les aider à venir à bout des Ténébris ? Beaucoup d'interrogations tournoyaient dans son esprit.
C'est lorsque le soleil eut totalement disparu à l'horizon que Black et Silver consentirent à s'arrêter, quand ils tombèrent de concert, le corps trempé de sueur et le souffle court.
"Erf... Pas mal...
- Tu te débrouilles... bien...
- Toi... aussi...
- Mais... je te domine encore...
- Vantard, c'est pas... ce que tu disais tout à l'heure...
- Pffft... Bon, il faut penser à rentrer.
- Oui."
Ils se redressèrent péniblement et se séparèrent pour la nuit. Les étoiles scintillantes les guidaient dans leurs foyers respectifs.
Ce que j'aime bien dans ton histoire, c'est que le monde que tu à créée est intéressent et semble remplit de mystère !
Prochain chapitre dès que possible. En attendant si on pouvait en débattre sur le blabla ça m'arrangerait en fait.
Chapitre 4 - Approche
Le temps s'écoula ainsi, au rythme des enseignements et des combats. Et chaque combat était soigneusement observé, tant par Angèle que par Daemone. Mais ni l'une ni l'autre ne se montrait au grand jour. Cependant il allait bien falloir trouver une stratégie pour les aborder.
Un jour, alors que Black et Silver discutaient de leur journée en pensant à leur entraînement, ils furent interrompus par une jeune fille.
"Excusez-moi...
- Et ensuite il nous a dit que... Pardon ?
- Tu me reconnais ?
- Oui, tu es la fille qui est arrivée en retard le premier jour.
- Hmm, je suis contente que tu te rappelles de moi, mais d'un autre côté j'aurais aimé que tu m'associes à un autre souvenir que celui-ci.
- C'est que... Désolé mais je ne te connais pas vraiment, donc des souvenirs de toi malheureusement...
- Qu'importe, au moins tu me reconnais grâce à ça. Je ferai en sorte que tu m'associes à de meilleurs souvenirs.
- Hein !?
- Hi hi hi..."
Silver assistait à l'échange, médusé. Il savait que son camarade était chanceux et se débrouillait avec les filles, mais de là à ce qu'elles tombent presque du ciel pour atterrir juste à côté de lui, c'était plus qu'un simple coup de chance. Il en était jaloux. D'autant que celle avec qui il parlait à présent était fort jolie, habillée d'une robe blanche assortie aux chaussures et aux bijoux. L'automne avançait mais la chaleur permettait encore les tenues légères.
Sortant de sa contemplation, Silver revint à la réalité après avoir manqué une bonne partie de la conversation.
"Désolé de vous interrompre, mais je te rappelle Black qu'on a notre entraînement qui nous attend.
- Votre entraînement ? Comment ça ?
- On s'initie à l'art du combat.
- Exact.
- Oh, je serai curieuse de voir ça. Cela vous dérange si je vous regarde ?
- Pas pour moi, qu'en penses-tu Silver ?
- Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Mais ne traînons pas."
Le petit groupe partit en direction du bâtiment en ruine.
"Au fait, comment t'appelles-tu ?
- Angèle.
- Très joli.
- Je trouve aussi.
- Je suis heureuse que vous m'invitiez à votre entraînement, c'est la première fois que je vais voir des garçons se battre, mentit Angèle."
Cachée derrière un mur, Daemone avait assisté à la scène. Elle avait été devancée. Fulminante, elle les suivit de loin, cette fille ne lui inspirait pas confiance.
"Prêt ?
- Prêt !"
Silver et Black étaient en garde, face-à-face. Une nouvelle fois la danse des corps et des armes commença, symphonie de notes métalliques et de chocs en tout genre. De temps à autre des gerbes d'étincelles jaillissaient lorsque les armes et les protections se rencontraient, accompagnées des gémissements des armures malmenées. La moindre petite ouverture accueillait une frappe. De l'estoc à la coupe, toutes les techniques y passèrent, en plus des coups de pied et de poing.
Angèle observait chaque mouvement, chaque pas, fascinée par l'ardeur qu'ils mettaient dans leur travail. Si elle avait menti en disant qu'elle n'avait jamais vu des garçons se battre en entraînement, elle n'aurait pas menti en disant qu'elle n'avait jamais vu un tel niveau pour un simple entraînement. Elle commençait même à se demander si les guerriers qu'elle connaissait avaient une chance face à eux.
Une note cristalline se fit entendre, la tirant de sa réflexion. Elle eut le temps de voir l'épée de Silver s'envoler et ce dernier partir en arrière avant de tomber sur le dos, un mètre plus loin. Son épée tomba et se planta à quelques pas de lui. Black s'avança vers lui et, se penchant, lui dit juste:
"J'ai gagné."
Puis tendant la main, il aida Silver à se redresser, même s'il resta assis par terre.
"C'est pas croyable...
- Tu n'étais pas concentré.
- J'étais concentré.
- Non tu ne l'étais pas.
- Allez arrête, tu sais très bien que je t'ai laissé gagner pour l'impressionner.
- Cause toujours. Si tu l'avais regardée moins souvent, tu n'auras pas mordu la poussière."
Angèle se sentait rougir. Ils étaient entraînés mais ils n'en restaient pas moins des garçons.
Silver se remit debout et alla sortir son épée à moitié enfoncée dans le sol.
"Un jour je te battrai.
- Dans tes rêves peut-être.
- Tu paieras pour cet affront.
- J'attends de voir."
Rengainant son arme, Silver marmonna un bref bonsoir et partit.
"C'était très impressionnant.
- Merci.
- Depuis quand vous battez-vous ainsi ?
- Depuis très longtemps. Nous sommes amis mais il y a toujours eu un peu de rivalité entre nous.
- Hmm...
- Mais c'est une bonne chose, cela nous oblige à nous améliorer, on se reconnaît et on se respecte grâce à ce rapport de force.
- Votre force est incroyable à tous les deux. Que comptez-vous en faire ?
- De quoi ?
- De votre force.
- Je l'ignore, tout comme lui.
- J'espère que vous la mettrez au service d'une juste cause...
- Elle servira nos idéaux.
- Pourvu qu'ils soient bons...
- Hmm ?
- Non, ce n'est rien. Je dois rentrer il est tard. À demain."
Angèle s'éloigna rapidement et remonta vers le centre de Guaridian.
"À demain Angèle..."
Chapitre 5 - Une lumière
Les jours qui suivirent se ressemblèrent. Angèle accompagnait les deux garçons à leur entraînement presque chaque jour. Enhardis par cette présence féminine qui n'était pas pour leur déplaire, Black et Silver donnaient le meilleur d'eux-mêmes pour l'impressionner. Et si la majorité des combats aboutissaient à des matchs nuls, de temps en temps l'un des deux rivaux parvenait à prendre l'avantage sur l'autre.
Chaque soir après l'entraînement, alors que Silver redescendait dans les plaines qui entouraient la cité et dans lesquelles se trouvait son village, Angèle et Black cheminaient un peu ensemble en remontant vers le coeur de la cité avant de se séparer pour retourner dans leurs foyers respectifs. Malgré l'avancée de l'automne, il restait un semblant de chaleur dans l'air ambiant.
Un soir, alors que l'affrontement avait laissé quelques ecchymoses sur les bras et le visage de Black, Angèle et lui avaient emprunté un chemin inhabituel dans la cité qui les mena dans une sorte de petit jardin sur une terrasse surplombant une grande partie des habitations de la cité. L'endroit était désert. Ce n'était rien d'exceptionnel, juste un petit assortiment de fleurs et de plantes de toute sorte qui entourait un banc de pierre sous un vieil arbre, juste en face du balcon. D'ici, il était possible de voir ce qui se passait aux alentours sans être vu. En l'absence du soleil, c'était la lune qui éclairait l'endroit, donnant aux plantes une pâle couleur blanche aux contours fantômatiques. Black et Angèle s'assirent sur le banc et regardèrent les dernières personnes en contrebas qui se hâtaient de rentrer dans leurs maisons. Black se massait la mâchoire.
"Votre combat d'aujourd'hui a été extrêmement féroce.
- Je ne te le fais pas dire, comme tu le vois je vais avoir du mal à m'en remettre. Enfin, je me console en me disant que Silver est dans le même état.
- C'est vrai qu'il était en piteux état quand il nous a quittés. Tu penses qu'il parviendra à rentrer chez lui ?
- Ne t'inquiète pas, il est tenace."
Le silence s'installa dans la ville, même le vent avait cessé de souffler. Angèle se tourna vers Black et posa sa main sur sa joue.
"Excuse-moi Angèle mais j'ai un peu mal...
- Alors que dirais-tu que j'apaise ta douleur ?
- Euh ?"
Posant son autre main sur le visage de Black, Angèle ferma les yeux et ses mains s'illuminèrent. Black ne comprenait pas et la regardait faire, fasciné. Ses hématomes s'effacèrent progressivement, les plaies se refermèrent et la peau cicatrisa à vue d'oeil.
Quand toutes les traces eurent disparu, Angèle rouvrit les yeux en ôtant ses mains. Black la regardait fixement, ne semblant pas savoir quoi dire. Il finit par toucher son visage et ne rencontra qu'une peau neuve et douce sous ses doigts.
"Je ne sais pas... quoi penser.
- À quoi voudrais-tu penser ?
- Qu'as-tu fait.
- Je ne peux pas te le dire, du moins pas pour le moment.
- Quand pourras-tu ?
- Quand tu seras prêt."
Angèle se pencha et embrassa Black. Puis elle s'appuya sur son épaule.
"J'ai sommeil. Accepterais-tu de me servir d'oreiller le temps d'une petite sieste ?
- Si tu veux..."
Passant son bras autour de ses épaules, Black serra doucement Angèle contre lui. Et il repensa à Silver.
"C'est même plus de la chance à ton niveau..."
Et il sourit. À côté de lui, Angèle dormait paisiblement, tandis qu'il sentait l'écho des battements de son propre coeur résonner jusque dans ses oreilles.
Mais ses questions tournoyaient toujours dans sa tête. Qu'avait fait Angèle ? Et qui était-elle réellement ? Il la regarda appuyée contre lui, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Daemone ricana. Elle avait suivi toute la scène et ce qu'elle avait vu confirmait ses doutes. Mais pendant qu'elle observait, elle en avait profité pour élaborer un plan. Et elle s'en délectait. Elle ne ferait qu'une bouchée de ses proies.
"Patience... Bientôt Angèle tu pleureras à genoux devant moi..."
Silver pansait ses blessures en regardant par la fenêtre. Le combat avait laissé son empreinte, même si il n'y avait pas eu de vainqueur.
"Le ciel est magnifique ce soir..."
Il finit par sortir et observa les étoiles. Et il crut y voir le visage d'Angèle en train de lui sourire.
"Aurais-je un jour le courage de t'avouer que je t'aime...?"
Mais les étoiles ne lui répondirent pas.
Chapitre 6 - Troubles
"Aime-moi pour ce que je suis.
- Mais j'ignore ce que tu es...
- Tu m'aimes ?
- Oui..."
Silver, essoufflé par sa course matinale, arriva juste à temps pour voir Angèle et Black s'embrasser. Son souffle déjà court fut brutalement coupé. Le pouls élevé monta encore et il sentait ses tempes palpiter, menaçant de faire exploser sa tête. Néanmoins il parvint à se reprendre et vint les rejoindre comme si de rien n'était.
"Pfiou, excusez mon habituel retard.
- Tu es tout excusé. En fait tu ne nous as pas trop fait attendre.
- Hé bien je vois que je vous ai manqué.
- En vérité nous avons trouvé le moyen de patienter tranquillement.
- Ah... Et comment ?"
Black embrassa Angèle et fit un clin d'oeil à Silver.
"Je vois... tous mes voeux de bonheur."
Et il s'éloigna, sa tête emplie de pensées et de sentiments contradictoires.
"Où vas-tu ?
- Je suis en retard... Et vous aussi d'ailleurs."
Silver disparut dans les bâtiments.
"Qu'est-ce qu'il a à ton avis ?
- Je l'ignore, il a parfois des réactions totalement imprévisibles, je crois que même lui ne se comprend pas toujours...
- Hmm...
- Dis-moi...
- Oui ?
- Est-ce que tu lui diras ce que tu es à lui aussi ? Après tout nous sommes amis, pourquoi le mettre à l'écart...
- Quand le temps sera venu, vous saurez ce qu'il faut."
Black hocha la tête, puis ils se hâtèrent de rentrer à leur tour.
La journée passa lentement, mais Angèle et Black ne revirent pas Silver. Même lorsque l'enseignement fut achevé, il ne reparut pas pour aller à l'entraînement.
"Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Ça fait un quart d'heure qu'on aurait du commencer.
- Comment pourrais-je le savoir...
- Je vais aller le voir. Désolé Angèle, mais il faut que je lui parle.
- Fais comme bon te semble. Dans ce cas je vais rentrer. À demain."
Angèle s'éloigna vers la cité tandis que Black descendit en direction de la plaine.
Silver n'était pas chez lui. Black poursuivit ses recherches et finit par le retrouver, étendu sur une plage à dormir. Il était encore à plusieurs mètres de distance lorsque Black envoya son marteau dans sa direction. Il alla s'écraser près de la tête de Silver, soulevant du sable. Silver se releva en toussant et crachant.
"Pouah, ce n'est pas parce que je pique un somme sur la plage que je veux manger du sable !
- Garde tes ronchonnements pour plus tard. Pourquoi tu nous as évité toute la journée ?"
Silver finit de s'épousseter et jeta un oeil vers Black avant de se rallonger.
"J'ai donné l'impression de vous éviter ?"
Black se rapprocha et lui abattit son poing sur la tête.
"Aïeuh !
- Ce n'était pas une impression, tu nous as évité délibérément pendant toute cette journée.
- Mais tu es malade ? Je vais avoir une bosse par ta faute."
Black lui asséna un second coup.
"Aoutch !
- Ce n'est pas drôle. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?"
Silver s'était redressé et massait son crâne où une bosse commençait à apparaître.
"Je comptais lui déclarer ma flamme.
- Quoi ?
- Je l'aime Black. Et si ce n'est pas l'amour, ça y ressemble fortement...
- Je vois...
- Ta chance m'impressionne autant qu'elle me dégoûte."
Un long silence s'installa. Silver regardait dans le vague et Black se sentait mal à l'aise.
"Que comptes-tu faire maintenant ?
- Je l'ignore...
- Tu me diras quand tu sauras. En attendant repose-toi, tu as mauvaise mine. Et n'oublie pas qu'elle n'est pas la seule dans ce monde."
Black s'éloigna, laissant Silver méditer sur ses derniers mots. Mais dans sa propre tête, les aveux de Silver venaient s'ajouter à ses autres interrogations.
"Pas facile de savoir si on veut accepter d'aimer l'inconnu."
Black sursauta. Perdu dans ses pensées, il était retourné dans la cité et était passé dans des ruelles sombres et désertes qu'il ne connaissait pas.
"Qui est là ?"
Une silhouette se dessina dans l'ombre.
"J'avoue que moi-même, l'inconnu me répugne. Nous avons quelque chose en commun toi et moi, Black.
- Qui es-tu ? Que me veux-tu ? Et comment connais-tu mon nom ?"
La silhouette sortit de l'ombre.
"Toi...
- Il semblerait que tu me reconnaisses, c'est bien.
- Que fais-tu ici ?
- Je peux te poser la même question.
- Je me suis égaré.
- Et ton chemin t'a mené vers moi.
- Que veux-tu dire ?
- Que le destin a voulu que nous nous rencontrions ici, aujourd'hui, à cet instant.
- Je ne crois pas au destin."
Black fit demi-tour et commença à s'éloigner.
"Que sais-tu de la lumière d'Angèle, Black ?"
Il s'arrêta net et fit volte-face.
"Comment sais-tu...
- Qu'elle a des pouvoirs surnaturels ? Parce que je suis comme elle, mais qu'à son inverse je suis prête à te révéler bien des choses."
Black se rapprocha, méfiant.
"Qui me dis que tu n'essayes pas de me tromper ?"
Daemone sourit.
"Pourquoi ferais-je cela ?"
Black hésitait, et Daemone jouissait de le voir dans cet état.
"Je t'écoute.
- Fort bien, mais commençons par aller nous asseoir."
Ils allèrent jusqu'au jardin où Angèle lui avait montré son pouvoir et s'assirent au même endroit. Et Daemone commença à lui raconter l'histoire du monde.
Chapitre 7 - Corruption, trahison et abandon
"... et c'est ainsi depuis des milliers d'années."
Daemone venait d'achever son récit. Black, resté assis durant tout le temps où elle avait parlé, se leva en silence et se dirigea vers le balcon. L'histoire de Daemone avait tant duré que la nuit s'était déjà abattue sur la cité et le retentissement des cloches de la cathédrale leur indiqua qu'il était trois heures.
"Maintenant tu sais tout.
- Ce que tu m'as dit explique bien des choses, mais pourquoi tant vouloir me compter parmi vos rangs ?"
Black se garda bien de dire à Daemone qu'Angèle avait certainement des intentions similaires.
"Ne crois pas que tu intéresses uniquement les Ténébris. Je suis certaine que les Lumina dont fait partie ta petite amie ont également des projets pour toi."
Black essaya au maximum de rester impassible. Comment Daemone avait-elle pu deviner ce à quoi il pensait ?
"Mais pourquoi moi ?
- Il semblerait que nos prophéties soient identiques. Elles parlent de deux guerriers, des amis très proches qui pourraient nous rejoindre et nous permettraient de mettre un terme à la guerre qui fait rage depuis si longtemps.
- Si je suis un des guerriers de la prophétie, cela voudrait dire...
- ... que Silver est le second, c'est exact.
- Alors explique-moi pourquoi il n'est pas au courant.
- Parce qu'Angèle a commencé à te révéler les secrets de ce monde, mais qu'elle a laissé Silver dans l'ignorance, du moins pour le moment. Et puis, c'est toi qui a montré ta véritable puissance, tu l'as surpassé désormais.
- Alors tu nous as espionnés...
- Je le reconnais, mais sache que si Angèle ne s'était pas lancée, alors je serais venue te voir."
Des nuages s'amassaient lentement dans le ciel, masquant petit à petit la clarté des étoiles. Black sentait des frissons lui parcourir le corps. Était-il en train de rêver ou devenait-il fou ? Et comment faisait Daemone pour lire dans ses pensées. Elle l'effrayait autant qu'elle l'attirait. Black se retourna vers elle et la fixa dans la pénombre. Il vit ses yeux luisant et soutint son regard perçant.
"Mais dis-moi Daemone, qu'est-ce qui te fait croire que je vais te suivre bien gentiment pour servir les ténèbres ? Pourquoi n'irais-je pas retrouver Angèle ?
- Tu l'aimes, mais l'amour ne fait pas tout. Tu es un guerrier et tu es en quête de force. Rejoins-nous, et je te promets que j'étancherai ta soif de puissance."
Black resta silencieux. Un orage se préparait au loin, laissant entendre le grondement du tonnerre.
"Rejoins-nous !"
Ce cri résonnait dans les oreilles de Black. L'orage se rapprochait dangereusement.
"Je refuse.
- Je sais qu'au fond de toi tu veux la puissance.
- Pas en éveillant le mal.
- Crois-tu donc comme tant d'idiots que les ténèbres sont synonyme de mal ? Alors je crois qu'il va falloir que je t'ouvre les yeux..."
Un éclair fendit les cieux. Daemone leva une main et la tendit vers Black. Malgré l'absence presque totale de lumière, Black vit un noir menaçant sortir de la main de Daemone pour venir l'envelopper. Il tenta de lutter mais en vain. Il sentit son corps brûler de l'intérieur et poussa un long cri qui se mua lentement en rugissement. La foudre le frappa et les nuages disparurent brutalement, laissant la lune et les étoiles éclairer de nouveau la cité. Daemone se leva. Là où se trouvait Black auparavant, il n'y avait plus qu'une silhouette entourée d'une brume épaisse.
"Dis-moi qui tu es.
- Je suis... Black.
- Black, serviras-tu les Ténébris ?
- Je servirai les ténèbres.
- Parfait. Alors commence par m'embrasser.
- Oui, ma reine."
Le lendemain, alors que Silver arrivait épuisé comme à son habitude, il vit Black et Daemone s'embrasser.
"Quelque chose a changé..."
Black lui fit signe de les rejoindre, mais refusa de répondre à toute question concernant sa nouvelle relation.
Angèle ne parvenait pas à contenir ses larmes. La cruauté dont avait fait preuve Black l'avait brisée. Au-delà de la prophétie, elle était tombée amoureuse et tenait à lui. Cachée derrière un mur, elle vit passer Black avec Daemone et Silver qui traînait derrière. Ce dernier s'arrêta et regarda dans sa direction, mais elle resta cachée.
"Un problème Silver ?
- Non, ce n'est rien."
Il les rejoignit mais pas sans un dernier regard vers elle.
Chapitre 9 - Un choix
Silver resta sans rien faire, décontenancé par la réaction d'Angèle.
"Ainsi donc, il pense que je ne suis bonne qu'à soigner les autres ?
- ..."
Angèle essuya ses yeux.
"Et toi ? Que comptes-tu faire ? Les rejoindre pour devenir aussi fort que Black ? Sombrer dans la noirceur ?
- Mais de quoi parles-tu ?
- Sais-tu pourquoi il est devenu si fort ?
- Je... je l'ignore."
Angèle leva les yeux et chercha ceux de Silver. Il la regardait, l'air interrogateur. Elle réalisa qu'il ne savait rien de la machine dans laquelle Black s'était enfoncé et où il cherchait à l'attirer.
"Qu'est Black pour toi ?"
Silver s'assit.
"C'est mon ami.
- Trouves-tu qu'il a... changé ces derniers temps ?
- Hé bien... Tout le monde change, le temps nous fait changer, c'est la vie. Pourtant, depuis qu'il n'est plus avec toi, quelque chose a changé de façon brutale."
Silver enleva les protections de ses bras et de ses épaules et s'étira longuement.
"Silver.
- Oui ?
- Tu ne te demandes pas comment je t'ai soigné ?
- Hum..."
Angèle ouvrit sa main et plaça sa paume vers le ciel. Une petite sphère lumineuse apparut et se mit à léviter au-dessus de ses doigts. Silver sursauta et recula contre un arbre.
"Mais c'est...
- Rassure-toi, ce n'est pas dangereux.
- Tu fais de la magie ?
- Disons que j'ai des pouvoirs. Tout comme Daemone...
- Hmm ?
- Mais elle et moi sommes ennemies. Elle commande aux ténèbres et je maîtrise la lumière.
- Mais... Black n'a pas...
- De pouvoirs comme nous ? C'est vrai, ou plutôt non, c'est plus complexe."
Angèle fit disparaître la sphère et Silver se rassit.
"Daemone et moi sommes nées avec un fort potentiel, elle pour contrôler les ténèbres et moi la lumière. Elle appartient aux Ténébris et je suis une Lumina. Nos deux camps s'affrontent depuis la nuit des temps. Black et toi êtes nés sans pouvoirs apparents, vous appartenez à ceux que nous appelons les Neustros. Cependant, vous pouvez vous éveiller aux pouvoirs de la lumière ou des ténèbres. Il semblerait que Daemone ait aidé le côté sombre de Black à l'envahir.
- ... Tu veux dire que c'est pour ça qu'il est devenu si fort ?
- Je le crains oui."
Un oiseau passa dans les arbres et se mit à chanter.
"Black, qu'as-tu fait..."
Silver regarda les feuilles danser dans le vent. Le ciel semblait luire, rajoutant des contrastes et des jeux d'ombre.
"Si tu dis que Daemone a éveillé son côté sombre, y a-t-il une chance de le ramener à la raison ?
- Je l'ignore, mais je l'espère.
- Alors je ferai tout pour sauver Black, même si je dois l'affronter et le traîner par les pieds pour le remettre dans le droit chemin."
Angèle sourit.
"Qu'y a-t-il de si drôle ?
- À t'entendre, cela paraîtrait presque facile.
- M'aideras-tu Angèle ?"
Elle perdit son sourire et le fixa, il soutint son regard.
"Donc tu rejoins notre cause ?
- Disons que je te suis. J'ai beaucoup à apprendre."
Silver jeta un coup d'oeil au ciel.
"Il semblerait qu'il soit trop tard pour rentrer."
Il grimpa dans un arbre et s'installa entre les branches. Il s'endormit presque aussitôt. Angèle le regarda et sourit. Posant la main sur l'arbre, elle bougea les branches pour créer une sorte de hamac.
"Tu es bien étrange Silver..."
Il émit un grognement et se retourna dans l'entrelacement de branchages.
"Vraiment très étrange."
Angèle sourit et partit, laissant Silver aux bons soins de la forêt.
"Il ne nous rejoindra pas.
- Hmm ?"
Black caressait son marteau.
"Il compte obtenir la puissance pour me vaincre autrement.
- La petite peste, elle a réussi à le convaincre de rester avec elle.
- Détrompe-toi, il a fait seul son choix.
- Ah vraiment... Alors il n'a encore rien révélé de son potentiel, je pourrai toujours tenter de l'asservir...
- Je te le déconseille.
- Humpf, embrasse-moi au lieu de me contrarier."
Chapitre 10 - Dans la cité
Silver avançait dans la cité, son épée reposant dans son dos. Il cherchait un artisan pour la réparer. Il finit par entrer dans une petite échoppe. Un homme fort, semblant taillé dans le roc et le métal l'accueillit.
"Soyez le bienvenu, que puis-je faire pour vous ?
- Je souhaiterai réparer et affûter ma lame.
- Faites-moi voir."
Silver tendit son épée au marchand qui l'examina attentivement.
"Hmm, voilà qui est peu commun. Je connais cette épée car j'en ai moi-même produit, mais la vôtre est quelque peu différente.
- Elle a été personnalisée pour moi.
- C'est la preuve que vous avez eu des instructeurs compétents.
- En vérité je ne m'entraîne pas avec un instructeur.
- Vraiment ? Alors celui qui vous a fourni cette arme a su lire votre style quand il vous a vu. Voyez-vous, votre épée a un manche plus long et une lame plus large, de plus son poids est parfaitement réparti.
- Excusez-moi de vous presser, mais pourriez-vous lui refaire une beauté ?
- Hmm..."
Des rires d'enfants retentissaient de l'extérieur de la boutique. Le soleil éclairait la ruelle mais laissait une bande d'ombre sur les bancs où les passants aimaient à se reposer. Une petite grand-mère se promenait en proposant à qui voulait l'écouter ses fleurs et ses bijoux.
"Je regrette, malgré tout le respect que j'ai pour le créateur de cette épée, il semblerait qu'elle ait fait son temps."
Silver fut tiré de sa rêverie. Les mots de l'artisan lui parurent durs, mais il sentait dans son ton un fond de regret.
"Auriez-vous une épée qui pourrait me servir ?
- Je préfère ne pas vous proposer mes armes. Vous comprenez, elles sont plutôt destinées aux enfants qui cherchent à s'entraîner ou aux recrues de la garde, mais pour vous et ceux qui s'améliorent seuls, elles ne feraient que vous décevoir...
- Je comprends... Merci pour tout.
- Puissiez-vous trouver une arme égale à la vôtre."
Silver sortit, dépité. Même si le marchand flattait son niveau à travers son épée, il savait qu'il était loin d'être le plus fort. Il crut apercevoir Black lui sourire dans la foule.
Pour se changer les idées, il se mit en marche et traversa les différents quartiers de la ville et finit par arriver sur la place centrale. Et y trouva Angèle.
"Tu en as mis du temps.
- Désolé, je cherchais un artisan pour mon épée.
- Ce ne sont pas des manières de faire attendre ainsi les gens.
- Excuse-moi, mais tu sais comment sont les garçons. Parle-leur de métal tranchant et tu retiens leur attention pour longtemps.
- Il n'y a pas de quoi rire. Suis-moi.
- Je ne riais pas. Et d'abord pourquoi me donner rendez-vous..."
Angèle ouvrit la porte du château.
"Mais qu'est-ce que tu attends ?
- ... ici ?"
Silver sut qu'il aurait sa réponse plus tard. Comme beaucoup de monde, il n'avait vu que l'extérieur du bâtiment, mais ce qu'il y avait à l'intérieur restait un mystère. Il rejoignit donc Angèle et franchit la lourde porte qui se referma derrière eux sans un bruit.
"Bienvenue chez moi."
Vu de l'intérieur, le bâtiment semblait encore plus grand que de l'extérieur. Le sol carrelé courait sur des mètres, agrémenté de motifs en faïence. Les murs de pierre soutenaient le reste de l'édifice, appuyés par des colonnes sculptées.
"Reste avec moi Silver, tu n'es pas connu ici et si on te voit rêvasser seul dans un couloir, tu auras tôt fait de finir dehors."
Les personnes qu'ils croisèrent ne semblaient pas prêter attention à eux.
"Tous ces gens sont des Lumina ?
- Oui. À vrai dire tu es le premier Neustros à entrer ici.
- Mais, et les gens de l'extérieur ?
- Pour eux, nous travaillons ici, ce qui est vrai par ailleurs. Nous veillons sur Guaridian.
- Et les Ténébris ?
- Ils se terrent un peu partout et frappent dès qu'ils en ont l'occasion."
Seuls résonnaient le bruit de leurs pas et le cliquetis de l'épée de Silver. Ils arrivèrent à une porte débouchant sur une pièce circulaire nimbée de lumière. Des bancs de pierre formaient un amphithéâtre dans lequel étaient assis des hommes assez âgés.
"Silver, voici le conseil. Ce sont eux qui m'ont chargée de te trouver.
- Silver, le conseil t'accueille, soit le bienvenu. Approche donc, comme tu peux le voir nous sommes pour la plupart assez vieux et notre vue n'est plus aussi perçante qu'avant."
Silver s'avança. Le conseil regroupait semble-t-il la plupart des doyens Lumina de la cité. Leurs cheveux grisonnants et leurs barbes donnaient l'idée d'une représentation de philosophes des temps anciens.
"Voici l'un des guerriers qui selon Angèle fait partie de la prophétie. Où est le second ?
- Noble conseil, j'ai failli à ma mission. Celui dont vous parlez est désormais un ennemi.
- Donc tu es parvenue à en convaincre un, mais pas l'autre...
- Je regrette."
Silver se tourna vers elle.
"Tu n'as pas à regretter, Daemone l'a corrompu et le manipule."
Se retournant vers le conseil.
"Cette jeune fille m'a décidé à me rallier à votre cause, mais mon ami est chez l'ennemi car il est manipulé. Angèle n'a rien à se reprocher."
Le conseil se tut.
Chapitre 11 - Les brumes du destin
"Je refuse de considérer Black comme un ennemi. Je veux le sauver avant tout."
Des murmures parcoururent l'assemblée.
"Comment pourrions-nous faire confiance à ce Neustros ?
- C'est vrai, Angèle a pu se tromper.
- Il faut le présenter à l'oracle.
- Il faut lui faire oublier ce qu'il sait sur nous.
- SILENCE !"
Angèle et l'un des anciens, resté muet jusque là avaient crié à l'unisson. Le conseil se calma et l'ancien qui avait crié parla.
"Vous oubliez qu'Angèle est, certes, une Lumina, mais qu'elle reste avant tout une Lumina Pratiada. Lorsqu'elle sera prête, ce sera elle qui deviendra la nouvelle prêtresse devant laquelle tout Lumina doit s'incliner. Elle n'a pas été choisie par hasard. Si elle dit que ce garçon a un lien avec la prophétie, alors sa parole ne doit pas être remise en doute.
"Mes amis, nous devenons vieux, nous finissons par en être gâteux. Ne nous accrochons pas ainsi au pouvoir, notre temps sera bientôt révolu et nous nous en irons tous, que nous le voulions ou non.
"Quant à ce qu'a dit Silver, qui peut lui reprocher ses paroles ? Il ne sait que peu de choses de nous, je comprends pour ma part qu'il commence par chercher à résoudre ses problèmes. Il n'est pas exclu que par la suite il ne nous aide pas. Par ailleurs quelle que soit l'issue du combat entre lui et son ami, cela affaiblira nos propres adversaires, les Ténébris.
"Maintenant, si je me souviens bien, l'oracle n'a pas mentionné la possibilité que les amis guerriers se retrouvent ennemis..."
L'homme se rassit et replongea dans son silence. Le conseil, encore sous le choc et charmé par le discours resta muet. Un autre ancien se leva.
"Je vais consulter l'oracle."
Il sortit par une porte à l'opposé de celle par laquelle Angèle et Silver étaient entrés. Il s'avança vers elle.
"J'ignorais que tu avais un aussi prestigieux titre.
- Il me pose plus de problèmes que d'avantages...
- Qui est celui qui a fait taire l'assemblée ?
- C'est Silus le Calme. Il n'intervient que rarement dans les conversations. Souviens-toi aussi de celui qui est parti voir l'oracle, il s'agit de Memnon Vent-Gris. Il dirige le conseil. Même si tu ne verras que peu les anciens, fais attention à eux.
- Je tâcherai de m'en souvenir."
Memnon revint, le visage pâle. Tous se levèrent à l'exception de Silus.
"L'oracle a parlé. Voici exactement ses mots."
Il déplia un parchemin et lut:
"De cet affrontement nul ne sera indemne
Attention guerriers vous ne serez plus les mêmes
Ténèbres et lumière croisées danseront
Les échos glacés de vos voix résonneront
Prenez garde car la folie vous poursuivra
Et de l'un d'entre vous pourrait sonner le glas"
L'assemblée silencieuse se tourna vers Silver.
"Que signifient ces paroles ? finit-il par demander.
- L'oracle jamais ne se trompe ni ne ment jeune guerrier, lui dit Silus qui se tenait debout face à lui. Prends garde à toi, prends garde à ton ami et à tous ceux que votre conflit touchera, car les conséquences pourraient être irréparables. Nous ne pouvons pas interpréter clairement les paroles de l'oracle car il lui est impossible de voir parfaitement le futur. Le destin suit un perpétuel mouvement, ne l'oublie jamais."
Memnon regarda Silus, puis Silver, puis Angèle. Comme aucun des trois ne l'avaient remarqué, il toussota et reprit.
"Quoiqu'il en soit, nous devons décider si nous acceptons l'aide que pourrait nous offrir Silver."
Le conseil vota l'approbation à l'unanimité.
"Bon, ça ne s'est pas trop mal passé.
- Cesse de dire des inepties et viens avec moi.
- Ils sont tout le temps comme ça ?
- Je sens que je vais appeler la garde si tu ne te dépêches pas."
Angèle et Silver empruntèrent un escalier et descendirent dans les sous-sols du château. Ils débouchèrent dans une grande forge.
"Silver, ton épée."
Sans trop comprendre, Silver tendit son arme. Un forgeron entra dans la pièce, prit l'arme et se mit à la travailler en silence. Silver vit qu'il fit usage de magie plusieurs fois. Quand il récupéra sa lame, elle était comme neuve.
"Je l'ai enchantée pour qu'elle résiste aux ténèbres, il y avait des traces de magie sombre dessus.
- Merci.
- Partons Silver, j'étouffe dans cet endroit."
Quand ils revinrent au rez-de-chaussée, Angèle dit à Silver.
"Heureusement pour toi, nous avons un forgeron d'exception. Je regrette de ne pouvoir faire que ça, mais comme tu es un Neustros, même si le conseil a accepté de t'aider, tu devras te contenter de ce que tu as actuellement."
Elle le raccompagna jusqu'à l'entrée.
"Rentre chez toi, il va faire nuit.
- ..."
La porte se ferma, laissant Silver la tête appuyée contre cette dernière.
"Dors bien. Et merci."
Il se fondit dans la foule et rentra chez lui, dans les plaines.
"Il n'est pas venu..."
Black fixait l'horizon, son marteau à demi enfoncé dans le sol.
"Dommage, j'aurais aimé te battre. Mais bientôt nous nous battrons, tu n'y échapperas pas..."
Un nuage cacha la lune, créant une ombre sur la mansarde en ruines dans laquelle Black était installé.
"Hé hé hé..."
Chapitre 12 - J'ai peur
Angèle observait la cité, accoudée au balcon d'une haute tour de la forteresse Lumina. En contrebas, les gens allaient et venaient sans se soucier d'elle ni du reste, se contentant simplement de vivre leur petite vie tranquille. Le froid de l'hiver se faisait ressentir, malgré le ciel parfaitement bleu et le soleil presque au zénith. Pourtant Angèle continuait de porter des robes, se contentant simplement de s'emmitoufler davantage lorsqu'elle sortait.
Continuant de scruter la place, elle aperçut une silhouette immobile, appuyée contre un mur. Silver l'attendait. Angèle descendit et sortit de la forteresse pour aller le rejoindre.
"Silver.
- Angèle.
- Pourquoi tenais-tu tant à me voir aujourd'hui ?
- Marchons un peu, je voudrais te parler mais aussi te montrer quelque chose."
Il commencèrent à marcher et se mêlèrent à la foule. Deux silhouettes firent de même derrière eux.
Angèle reconnut le chemin qu'ils prenaient. C'était celui qui menait vers la maison en ruines et la forêt. Ils passèrent devant les arbres sans s'arrêter, continuant vers la mansarde abandonnée.
"Je voudrais aussi te montrer quelque chose dans ces bois, mais après.
- Que t'arrive-t-il Silver ?
- ..."
Silver accéléra le pas. Angèle fit de même et chercha des yeux le regard de Silver.
"Silver ?
- ... Bientôt tu vas comprendre."
Ils finirent par arriver dans les décombres de la maison. Silver grimpa sur un pan de mur assez large et tendit la main à Angèle pour l'aider à s'y hisser. Quand ils furent installés, Silver désigna l'océan contre lequel le ciel semblait se heurter.
"L'horizon, la jointure du ciel, de la terre et de la mer... Je ne sais pas si il te l'a dit, mais Black et moi avions un rêve en commun.
- Lequel ?
- On voulait rattraper l'horizon, voir comment c'était là-bas.
- Black ne m'a rien dit à ce sujet."
Angèle regarda Silver. D'une taille assez grande, elle se sentait petite même lorsqu'ils étaient assis. Ses cheveux semblaient en constante rébellion sur son crâne. Elle regarda ses yeux. Au premier abord ils semblaient vert mais ils étaient en réalité bleu avec un cercle orange dans la pupille qui leur donnait une couleur verte. Quand il se tourna vers elle, Angèle tenta de lire ce que ses yeux exprimaient. Elle y vit des sentiments, des émotions, des rêves et finit par détourner le regard.
"Je me demande encore pourquoi tu m'as amenée ici, je suis certaine que tu ne me dis pas tout. Pourquoi me parler de ce rêve maintenant ?"
Silver sauta du mur.
"J'ai peur.
- Quoi ?"
Angèle descendit à son tour et se rapprocha de lui. Ses bras étaient à l'air libre et elle vit des frissons les parcourir.
"J'ai peur de perdre mon ami. J'ai peur de perdre ce rêve. Je sais que tu le sens aussi Angèle, nous allons devoir nous battre bientôt et j'ai peur de l'issue du combat."
Silver serrait les poings. Angèle tendit la main et prit son poignet. Il se retourna.
"Nous le sauverons."
Silver relâcha ses mains et regarda Angèle. Ses longs cheveux entre brun et châtain foncé flottaient dans la brise, ne laissant que quelques mèches encadrer l'ovale de son visage. Ses lèvres fines souriaient doucement. Ses yeux d'un marron tellement sombre semblaient presque sans fond. Silver se sentait aspiré dans son regard.
"Fais-moi confiance."
Elle relâcha son poignet et son bras retomba doucement. Silver s'avança et prit Angèle dans ses bras.
"Merci."
Angèle sourit.
"Que vous êtes mignons. Allez-y, continuez à vous faire les yeux doux, on ne vous dira rien."
Angèle sursauta et Silver bondit lorsque la voix inconnue se fit entendre.
"Cette voix..."
Angèle se raidit. Une autre voix se fit entendre.
"Ainsi donc tu as définitivement choisi ton chemin Silver. Mais tu as mal fait ce choix et tu as scellé ton destin."
Daemone et Black sortirent de derrière le parapet où ils étaient tapis. Mais quelque chose était différent. Black portait un énorme marteau qui n'était pas le même que d'habitude dans le dos, et arborait une grande armure noire, comme taillé dans de l'onyx. Daemone quant à elle tenait deux dagues à lames courbées et dentelées et était vêtue d'une armure de cuir recouvert d'écailles d'un animal inconnu et dont certaines parties étaient garnies de pointes.
Silver voulut dégainer mais sa main ne trouva pas la poignée de l'arme.
"Mon épée, je l'ai laissée chez moi, pensa-t-il. Je sais pourtant que je ne dois jamais m'en séparer."
Angèle regarda Black et Daemone tour à tour.
"Qu'est-ce que vous voulez ?
- Allons Angèle, serais-tu donc si naïve ? ricana Daemone. Mais voyons, nous sommes ici pour toi, ou plutôt pour vous."
Elle regarda Silver d'un air dédaigneux. Black reprit.
"Vous nous posez problème. Au départ nous devions juste nous débarrasser de toi et ramener Silver chez nous, mais comme cette tête de mule a préféré te suivre, nous allons devoir nous en débarrasser aussi.
- Black...
- Ne m'en veux pas Silver, il n'y a rien de personnel là-dedans, juste la cause des Ténébris."
Les nuages couvrirent le ciel et le tonnerre retentit.
Chapitre 13 - Tonnerre
Daemone fit un pas vers Angèle mais Silver se mit devant elle.
"Qu'espères-tu faire ? Tu comptes me barrer la route ? Tu n'es même pas armé et il me suffirait d'un coup pour te tuer.
- Daemone, tu sais, j'ai failli t'apprécier pendant un temps. Mais il y avait quelque chose en toi qui me dérangeait. Maintenant je connais ta véritable nature et je t'empêcherai de faire du mal à Angèle.
- Tu n'es pas en mesure de m'empêcher de faire quoi que ce soit, cracha-t-elle. Puisque c'est comme ça tu vas mourir maintenant."
S'abaissant rapidement, Daemone pointa une de ses lames vers le flanc de Silver et frappa. Mais son coup fut arrêté à quelques millimètres seulement de la chemise du garçon. Angèle foudroyait Daemone du regard, une main rayonnante de lumière levée.
"Puisque nous n'avons pas le choix, on dirait que nous allons devoir vous affronter. Mais faisons cela dans les règles.
- Pfeuh, les règles ! Petite impertinente, crois-tu que nous suivons encore les règles que les ancêtres de nos ancêtres avaient mis en place ? Tu es tellement naïve Angèle.
- Ça suffit Daemone, intervint Black. Si ils veulent être vaincus selon les règles traditionnelles, alors nous leur donneront ce qu'ils veulent. La victoire nous reviendra malgré tout."
Pendant qu'Angèle, Daemone et Silver restaient immobiles, la dague toujours à un demi-pouce de tuer Silver bloquée par la magie d'Angèle, Black retourna derrière le parapet et revint avec l'épée et l'armure d'entraînement de son ami. Il lui tendit sans le regarder.
"Au moins le combat durera un petit peu plus, cela n'en sera que plus intéressant."
Daemone abaissa sa dague et Angèle sa main. Silver regarda son équipement.
"En revanche, c'est tout ce que j'ai pu sauver..."
Silver sursauta.
"Comment ça ? Pourquoi "sauver" ?
- Tu vas devoir te trouver un autre toit, ricana Daemone."
Angèle posa la main sur l'épaule de Silver.
"Je suis désolée..."
Mais il lui sembla froid et dur. Tremblant de colère, Silver enfila son plastron, ajusta ses épaulières et ses protections de bras et de jambes avant de récupérer son épée et la pointer vers Daemone.
"Tu vas me le payer.
- Oh, mais ce n'est pas moi qui ai mis le feu à ta maison. Il vaudrait mieux que tu voies avec Black, répondit-elle en inspectant ses ongles."
Black sortit son marteau et se mit en garde, le visage impassible.
"J'espère que cette fois-ci tu vas vraiment tout donner.
- Ce n'est pas toi..."
Silver chargea Black. Un éclair déchira le ciel au moment où les armes se heurtèrent dans une explosion d'étincelles.
Daemone regarda Angèle.
"Maintenant qu'ils sont occupés, il ne reste que toi et moi. Voyons voir combien de temps tu vas me résister. Qui de toi ou Silver tombera le premier..."
Mais alors que Daemone bondissait, ses lames en avant, Angèle s'éleva dans les airs, auréolée d'une puissante lumière. Daemone dut se couvrir les yeux à cause de l'éblouissement. En les rouvrant, Angèle avait changé. Vêtue d'une longue robe blanche sur laquelle brillaient des motifs dorés, un cercle aux mêmes couleurs serrant serrant son front et ses cheveux, elle portait à la main un grand bâton doré. Dans son dos, deux longues ailes de plumes blanches battaient légèrement, la maintenant au-dessus du sol.
"Tu mésestimes les pouvoirs qui ne sont pas tiens et tu méprises les autres. Il est de mon devoir de te neutraliser."
Une lueur d'intérêt passa dans les yeux de Daemone.
"Hmm, tu cachais bien ton jeu, mais au final dévoiler tes cartes maintenant est inutile."
Des ailes membraneuses sombres apparurent dans le dos de Daemone.
"Des ailes de démon... pensa Angèle."
Les coups de Black et Silver résonnaient près d'elles. Aucun ne semblait prendre l'ascendant sur son adversaire. Angèle éleva sa main libre et un grand globe apparut autour du terrain.
"Maintenant nous sommes à l'abri des regards indiscrets, nous allons pouvoir commencer."
Silver passa en vol plané devant Daemone avant de revenir à la charge.
"Prenons de la hauteur."
Angèle et Daemone s'envolèrent et se retrouvèrent face à face à plusieurs mètres du sol. Les dagues de Daemone se mirent à luire d'une aura noire.
"Un seul petit coup Angèle et tu rejoindras tes ancêtres."
Les éclairs continuaient leurs rugissements autour d'elles et les coups échangés par Black et Silver leur faisait écho.
Angèle fit apparaître une sphère de lumière dans sa main droite et la lança vers Daemone. Elle esquiva et fondit sur Angèle qui arrêta le coup avec son bâton.
"Tu te défends bien, voyons voir jusqu'où ton niveau te permet de résister."
Telle une furie, Daemone fit pleuvoir les attaques sur Angèle, sans pour autant parvenir à l'atteindre. Mais à mesure qu'elle s'acharnait, Angèle semblait faiblir et finit par s'éloigner avant de renvoyer une volée de sphères lumineuses vers son adversaire. Daemone fit apparaître des sphères noires semblables à celles d'Angèle et les envoya contre celles-ci.
Au sol Black et Silver continuaient leur échange qu'eux seuls étaient capables d'endurer.
Chapitre 16 - Le temps s'écoule
Daemone rêvassait sur son trône d'ébène.
"Black n'est toujours pas rentré..."
Le sanctuaire Ténébris était silencieux. Après la mort de l'ancien maître des lieux, Black avait assis Daemone sur le trône avant d'entreprendre une campagne de purge et d'asservissement. Quiconque osait remettre en question l'autorité de Daemone se voyait offrir le privilège de rejoindre le monde de l'obscuriré de manière prématurée et définitive. La grande majorité des Ténébris avait donc préféré se soumettre à la nouvelle souveraine et son chevalier noir.
"Qu'est-ce que je m'ennuie quand il n'est pas là... bâilla Daemone. Je vais aller voir les prisonniers, cela me changera les idées."
"Le conseil accepte de t'accueillir dans ces murs, mais à la condition que tu y suives l'entraînement en vigueur."
Angèle avait dû batailler ferme pendant plusieurs heures avec les anciens pour leur arracher l'accord permettant à Silver de s'installer dans le château. Mais ses efforts avaient fini par payer.
Silver s'inclina devant le conseil.
"Soyez remerciés pour votre générosité."
Les anciens quittèrent les lieux, Memnon et Silus en derniers. Silver se tourna vers Angèle et la prit dans ses bras.
"Je me suis contenté d'un petit remerciement pour eux car je sais que c'est à toi que je le dois avant tout. lui murmura-t-il.
- J'espère tout de même que tu ne remercieras pas Silus de la même façon, encore une fois il a pris notre défense face au conseil.
- Peut-être, mais m'héberger ici reste ton idée."
Elle frissonna et rougit. Il relâcha son étreinte et se passa une main dans les cheveux.
"Ils ont dit que je devrais suivre l'entraînement enseigné ici...
- Nous n'aurons plus à aller avec les autres Neustros...
- Je vois... Et en quoi consiste l'entraînement d'ici ?
- Suis-moi, je vais te montrer."
La mer s'étendait à perte de vue. Le vent ridait la surface des flots qui allaient et venaient contre les haut rochers du rivage. Les reflets solaires sur l'eau, la couleur qui variait entre le bleu azur et le vert olive et la profondeur empêchait l'oeil humain de voir jusqu'au fond. Pourtant Black fixait l'océan du haut de la falaise où il s'était installé. Cherchait-il à percer les mystères des abysses ? Nul n'aurait pu le dire. Le vent ébouriffait ses cheveux blond foncé dans lesquels le soleil faisait apparaître des reflets rougeoyant. Ses yeux entre le bleu et le gris ne révélaient rien de ce qui pouvait se passer dans sa tête à ce moment précis. Entre ses mains jointes reposait une de ses épaulières, qu'une fissure traversait de par en par. Un vol d'oiseaux passa au-dessus de lui, partant pour le sud et un climat plus clément.
"D'accord..."
Silver se tenait face à Memnon, uniquement vêtu d'une chemise et d'un pantalon.
"Voyons où en sont tes connaissances en matière de maniement de la magie. Protège-toi à l'aide de barrières pour éviter mes attaques et riposte avec tes attaques en les variant le plus possible. Fais attention, je ne me retiendrai pas.
- Je sens que je vais y rester."
Une grande sphère de lumière le percuta et l'envoya valser plusieurs mètres plus loin. Angèle détourna les yeux. Silus, occupé à somnoler près d'elle se contenta de lui dire :
"Ne t'inquiète donc pas, Memnon a beau être un vieillard grincheux, c'est un magicien hors pair et il va le renforcer ce petit."
Une sphère frôla Silus, faisant remuer sa barbe.
"Même s'il a vraiment beaucoup à apprendre...
- Que quelqu'un arrête ce vieux fou avant que je n'y laisse ma peau !
- Et en terme de respect aussi... soupira Angèle."
Pendant près d'un an, Silver fut entraîné à l'art de la magie par les anciens. En revanche ils ne touchèrent pas à l'aspect de l'épée une fois qu'ils eurent vu Silver venir à bout de trois des gardes, pourtant réputés comme la meilleure force de frappe des Lumina, lors de la première séance.
Angèle éleva sa maîtrise de la magie au-dessus même d'un simple art. Lorsqu'elle fut confrontée à Silver sur ordre des anciens, elle n'eut aucun mal à le battre dans le domaine magique.
Silver logeait dans la tour ouest tandis qu'Angèle vivait comme depuis toujours dans l'aile sud.
Un soir après une dure journée, Silver se rendit discrètement dans les appartements d'Angèle.
"Angèle, lors de notre combat contre Daemone et Black, des ailes sont apparues dans ton dos... Est-ce un pouvoir des Lumina et des Ténébris ?
- Je l'ignore, tout comme les anciens. Il y a bien longtemps semble-t-il qu'il n'y ait pas eu de combattants ailés, et le savoir qui les entourait a disparu. Pourquoi ?
- Parce que comme je te l'ai déjà dit, tes ailes sont magnifiques. Et aussi parce que je rêve de voler..."
Angèle vint se serrer dans les bras de Silver. Ses ailes apparurent et les enveloppèrent tous les deux. Silver l'embrassa.
"Je t'aime..."
Angèle sourit.
Chapitre 17 - Symphony
"Angèle, où est Silver ?"
Angèle, tirée brutalement de sa contemplation du ciel, sursauta. Memnon se trouvait en face d'elle, l'air furieux.
"Je l'ignore, ne devrait-il pas être à s'entraîner avec vous à l'heure actuelle ?
- Justement il n'y est pas ! Ce jeune guerrier n'est toujours pas capable de maîtriser correctement sa magie et il ose rater mon enseignement !
- Calmez-vous Memnon. Un homme respectable comme vous devrait faire preuve d'un peu plus de contrôle de soi."
Silus apparut derrière Memnon.
"Pardonnez-moi cher Memnon mais votre ton est un soupçon trop élevé à mon goût. Il résonne dans tout le château et m'empêche de dormir. De plus, dois-je vous faire remarquer que vous êtes face à la princesse Lumina mais également devant une fenêtre ? Vos éclats de voix s'envolent et les passants se demandent ce qui peut bien se passer ici."
Joignant le geste à la parole, Silus désigna tour à tour Angèle puis la grande fenêtre ouverte à laquelle elle se tenait avant l'irruption de Memnon. Par chance, les fenêtres et balcons du château étaient tous dans les étages, seuls de grands vitraux laissaient passer la lumière teinte des mille couleurs du verre travaillé au rez-de-chaussée. Memnon inspira et reprit, foudroyant Silus du regard.
"Quoiqu'il en soit, je cherche Silver pour son entraînement et la correction qu'il mérite pour son retard.
- Memnon je vous trouve bien rude..."
Angèle tentait de rester digne malgré le rire qui montait en elle. Silus avait un don inné pour remettre Memnon à sa place de façon calme et distinguée, ce qui exaspérait ce dernier. Se reprenant, elle déclara :
"Je vais aller le chercher, j'espère savoir où il est.
- Faites vite.
- Et vous faites moins de bruit je vous prie, je n'apprécie guère voir ce lieu de repos et de recueillement troublé par vos sauts d'humeur.
- Silus, vous me le paierez."
Silus arborait un sourire dissimulé à moitié dans sa barbe, mais qu'il était facile de distinguer en voyant les rides de ses tempes se creuser. Memnon s'en fut, Silus le suivant tranquillement, les mains dans le dos. Angèle regarda la place et le dédale des rues qui se perdait dans les différents quartiers. Certains petits jardins apparaissaient déjà en fleurs, colorant la scène sous le ciel d'un bleu clair que quelques lambeaux de nuages peinaient à troubler. Elle inspira et soupira doucement.
"Où peux-tu encore être allé..."
Les yeux clos, allongé entre les racines noueuses d'un ancien arbre, la tête appuyée contre l'écorce du tronc, Silver se laissait bercer par le bruissement des feuilles et par le chant des quelques oiseaux qui passaient. L'activité de la forêt semblait lente, sereine mais continue. Un rouge-gorge vint se poser sur sa main. Perdu au milieu de tous ces sons, Silver sombra peu à peu dans ses songes.
"...lver ?"
Le son eut l'effet d'une décharge et le tira instantanément de son rêve. Entrouvrant un oeil, il aperçut une mince silhouette vêtue de blanc. Angèle était penchée au-dessus de lui.
"Hmgn, depuis quand les anges se permettent-ils de troubler la quiétude des mortels...
- Depuis que Memnon veut te faire regretter le fait que tu ne sois pas venu à ton entraînement quotidien et parce que l'ange - elle rougit en prononçant ces mots - se faisait du souci pour toi.
- Je ne me sentais pas d'humeur à subir la lumière de l'ancien.
- Très bien, je vais l'avertir dans ce cas."
Angèle fit demi-tour mais Silver se retourna et prit sa main dans la sienne. Angèle s'arrêta.
"Je n'ai jamais dit que c'était à toi de subir les foudres du vieil homme, ni que je comptais rentrer dans l'immédiat."
Il lâcha sa main et se rassit. Angèle le regarda en silence.
"Qu'es-tu venu faire ici ?
- Hmm ?
- Je t'ai cherché longtemps, je pensais que tu étais du côté du terrain d'entraînement ou bien en ville.
- ..."
La forêt où ils étaient se situait à l'ouest de Guaridian. C'était un groupe d'arbres à la fois grands et vieux. Leurs longues branches se dressaient très haut, tentant de toucher le soleil. Pourtant la lumière parvenait jusqu'au sol, éclairant la terre fraîche et les racines qui en sortaient. Hormis les animaux qui y avaient élu domicile, cette forêt ne semblait jamais avoir été troublée par un humain.
"Je ne pourrais te le dire, alors je pense qu'il vaut mieux que je laisse la forêt en parler.
- Que veux-tu dire ?
- Viens t'asseoir et tu comprendras."
Angèle vint s'installer, Silver la prit sur ses genoux afin d'évirer de salir sa robe. il ferma les yeux et se laissa aller, gardant une main dans celle d'Angèle et l'autre autour de sa taille. Le vent soufflait toujours dans les feuilles. Rassurés par le retour du calme, les oiseaux revinrent et recommencèrent à chanter. Quelques animaux passèrent près d'eux, trop occupés dans la forêt pour leur accorder la moindre attention. Angèle se détendit et finit par se blottir contre Silver.
"Parfait... murmura-t-il.
- Hmm ?
- Il manquait quelque chose..."
Silver posa sa main sur le coeur d'Angèle et suivit ses battements.
Chapitre 18 - Le lendemain
Silver grimaça. Une goutte d'eau venait de lui tomber sur le front et glissait le long de sa joue. Ouvrant un oeil, il se rendit compte qu'il s'était tout bonnement endormi dans la forêt. Le jour se levait lentement à l'est, projetant quelques rayons entre les arbres. La rosée coulait doucement le long des feuilles avant de tomber sur le sol. Silver grogna. La sensation régulière des gouttes sur son visage l'incommodait. Mais lorsqu'un petit soupir se fit entendre, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à s'être endormi en ces lieux. Serrée contre lui, Angèle respirait calmement, les yeux clos. Silver se demanda comment elle faisait pour ne pas avoir froid avec sa simple robe. L'air avait beau redevenir agréable en journée, les nuits restaient fraîches. Se réinstallant en bougeant le moins possible, Silver l'entoura de ses bras et la regarda dormir.
"On dirait vraiment un ange..."
Silver ne sut si elle avait lu dans ses pensées, mais Angèle se resserra encore un peu, un léger sourire semblant lui être adressé sur les lèvres. Il embrassa sa joue et se mit à observer la nature qui l'entourait, où l'activité nocturne s'endormait peu à peu tandis que toute la faune et la flore diurne s'éveillait. Des oiseaux se mirent à chanter un peu partout.
"Mais que font-ils ? D'abord ce guerrier dont nous ne savons rien et maintenant notre princesse ! Qui sera le prochain à disparaître ?
- Calmez-vous Memnon... Vous n'avez cessé de tourner en rond cette nuit au point de m'empêcher de dormir, maintenant j'aimerais que vous cessiez vos enfantillages.
- Quels enfantillages ? Il s'agit de notre princesse bon sang ! Vous êtes toujours aussi insouciant Silus !
- Dois-je vous rappeler que notre princesse n'est plus l'enfant qui courait dans le palais sous notre bienveillante surveillance ? Elle est devenue grande Memnon, vous n'y pouvez rien. Occupez-vous plutôt des affaires du conseil et de vous au lieu de vous soucier autant d'elle.
- Mais elle doit prendre ses responsabilités ! C'est elle qui devra diriger les Lumina lorsque nous ne serons plus là ! Et ce jeune Silver... Qu'adviendrait-il si il l'avait enlevée ?
- Vous délirez mon pauvre ami, Angèle lui fait confiance et il s'est éveillé à la conscience de la lumière.
- Pour le peu que j'en ai vu durant nos entraînements, il ne semble pas exceller dans la maîtrise de la magie.
- Laissez-lui le temps...
- Mais où peuvent-ils bien être !?"
Lassé, Silus s'approcha de Memnon et l'assomma.
"Reposez-vous donc au lieu de vous mettre dans tous vos états."
Quand Angèle ouvrit les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel. La rosée avait disparu, cédant la place à la calme activité des petits animaux rythmée par le chant des oiseaux. Un écureuil qui se toilettait sur une branche d'un arbre près d'elle marqua un temps d'arrêt en la fixant de ses petits yeux noirs avant de reprendre son entreprise. Angèle tourna la tête et vit Silver appuyé contre le tronc de l'arbre sous lequel ils s'étaient endormis, les yeux dans le vague. Se redressant doucement, elle posa sa main sur celle du garçon. Il ne bougea pas.
"Il fait grand jour, je me demande combien de temps j'ai pu dormir. Tu aurais dû me réveiller Silver, lui dit-elle sur un ton de reproche.
- Je n'en ai pas eu le courage... répondit-il."
Son visage ne reflétait aucune expression. Angèle se redressa s'étira. Silver cligna des yeux et la regarda faire sans pour autant l'imiter. Souriant légèrement, il finit par lui demander si elle avait bien dormi.
"Hmm oui plutôt...
- Alors je ne regrette pas de t'avoir laissée te reposer.
- Nous ferions mieux de rentrer, Memnon doit être fou.
- Plus que d'habitude ?
- Silver !
- D'accord je plaisantais.
- Et si je lui faisais part de ta petite plaisanterie ?
- ... Je me demande si je vais rentrer finalement.
- Ne dis pas de bêtises. Je n'ai pas le droit de plaisanter moi aussi ?
- J'adore ton humour.
- Tout comme j'aime le tien.
- D'accord, d'accord, je ne ferai plus ce genre de plaisanteries.
- Parfait alors, sourit-elle. Allez, rentrons."
Silver se redressa et s'étira à son tour puis ils reprirent la route de Guaridian, laissant la forêt reprendre ses petites habitudes.
Black était assis sur le toit de la maison en ruines de leur ancien terrain d'entraînement, regardant vers les plaines et ses petits villages. C'était là-bas que son ancien ami avait vécu. Mais ce temps était désormais révolu. Reportant son attention sur ce qu'il faisait, il entreprit de continuer le nettoyage de l'imposant marteau qui reposait sur ses jambes en tailleur. Ce n'était plus le marteau d'entraînement qu'il avait longtemps utilisé. Celui-ci était noir et massif, son ancienne arme paraissait insignifiante comparée à celle-ci. L'ensemble était composé d'une seule pièce, le manche taillé dans le même bloc que la masse. Ce marteau aurait pu sortir tel quel des entrailles de la terre. L'arme était une oeuvre de création, forgée dans l'ébène et ornementé de pierres noires et rouges. Un grand oeil rougeoyant était incrusté sur les deux côtés de la masse. Quand aux deux autres faces, elles n'étaient pas lisses mais taillées d'un enchevêtrement de pointes. Usant de sa magie et d'un morceau de tissu, Black sillonnait les surfaces lisses et passait entre les pointes et nettoyait méthodiquement chaque parcelle de son marteau.
"Bientôt... Bientôt."
"Silus, où se trouve Memnon ?
- Ah, Angèle, Silver, vous êtes enfin de retour. Memnon se repose pour le moment.
- Memnon se repose ? Serait-il malade ?
- Non non, rassure-toi ma petite, je lui ai suggéré une petite sieste, le stress le fatiguait.
- Bien, alors ne le dérangeons pas, coupa Silver.
- C'est préférable en effet jeune guerrier. Je l'informerai de votre retour lorsqu'il se sera réveillé, dit Silus avec un petit sourire.
- Merci Silus.
- Je vous en prie princesse."