Ahlala, j'ai trop kiffé quand j'ai vu le némésis à la fin du jeu... 
Mais qui peut-il bien être ? Voyons cela plus en détail...
Bon déjà, c'est pas Kessler. 
- Sasha, ça me parait impossible, c'est pas un ennemi juré de Cole. 
- Alden ? c'est possible, il en veut à mort à Kessler, donc à Cole par la suite. Mais ça me parait quand même space... dans l'histoire de Kessler, il est sûrement le chef des Premiers Fils, mais le némésis, ce serait très bizarre.
- Moya, faut pas pousser non plus.
- John, au début je disais "n'importe quoi il est mort". MAIS, en regardant bien la vidéo, on dit que la Métasphère crée un vortex en s'ouvrant et emporte John. La façon dont son corps disparait est très bizarre... Il a peut-être été envoyé dans un vortex inter-dimensionnel avec la Métasphère, il n'a plus qu'à l'activer, devenir surpuissant, et revenir dans le monde des humains. C'est une hypothèse valable... bien que difficilement possible dans l'histoire de Kessler.
- Zeke, c'est pour moi la plus plausible. Meilleur ami de Cole, on voit clairement ses sentiments changer envers lui durant toute la durée de l'histoire du jeu. Il est jaloux de Cole et de ses pouvoirs, à tel point qu'il va ouvrir la Métasphère sur la tour d'Alden, puis rejoindre Kessler pour avoir ses pouvoirs. De plus, à la fin du jeu, il essaye d'aider Cole, mais ce dernier ne lui porte pas d'attention. Dans la fin en héros, Cole dit qu'il ne sait plus quoi penser de Zeke. Peut-être que Zeke voudra à tout prix des pouvoirs, et ils vont le rendre fou, peut-être... on ne connait pas les relations entre Zeke et Kole (Kessler jeune, si je puis dire). Si il est jaloux aussi, c'est fort possible. Mais comme on ne sait pas comment Kole a eu ses pouvoirs, on en sait rien.
- Cole infâme, c'est carrément bizarre, mais tellement intéressant. Dans l'histoire de Cole (héros), c'est possible qu'il se scinde en deux, l'un pur, l'autre méchanceté totale, et qu'il doivent se combattre. Mais dans l'histoire de Kessler, ça ne colle pas.
- Ce qui est possible aussi, c'est qu'une "copie" de Cole soit faite (par les mecs de l'agence de Moya, ou les 1er Fils, enfin voilà quoi), et que cette copie soit boostée à mort et pourrie de méchanceté = Némésis pur et simple de Cole. Mais, dans l'histoire de Kessler, une fois de plus, c'est chelou. Mais ça reste possible, puisqu'on ne sait rien de comment Kessler a eu ses pouvoirs.
- Ou alors, c'est simplement un truc qu'on a encore jamais vu.
Le plus jouissif serait quand même de continuer sur la fin de Infamous en mode "Infâme" de Cole, et que le Némésis arrive dans Empire City, et Cole doit le détruire paske c'est SA ville.
Mais bon, je pense que si Infamous 2 il y a, on partira sur la base "Héros" du 1. Il y a le plus d'ouvertures la dessus : fin de la quarantaine avec Cole qui rebatit la ville, une ville encore plus grande avec celle en dessous du Neon, accessible actuellement via un glitch avec le pont Stampton (c'est trop classe d'y aller), affronter les mecs de l'agence de Moya, et bien sûr the Beast, le Némésis.
Désolé du pavé, j'avais envie.
BONUS : vous voulez le portrait du Némésis ? le voilà : http://www.hapshack.com/images/nemesiscol.png ^^