CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Le némésis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2009 à 03:26:52
  1. giantnick Voir le profil de giantnick
  2. Posté le 21 juillet 2009 à 02:27:59 Avertir un administrateur
  3. mais si on y pense de toute facon le senario est incoérant:

kessler revien dans le passé a l'age adulte et il prend la place de alden pendant que celui ci etait enfant donc si dans le present de cole alden est rendu vieu alors kessler devrais etre mort ou bien vraiment très vieu.

je suis d'accord avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2009 à 03:30:37

Moi je dis que le monstre du futur, c'est Cole en Infâme
Pourquoi ?
D'un qu'on on voit le monster on voit qu'il est généré par une énergie rouge (karma Infâme)
De deux un moment on le voit sa tête avec ses yeux rouges et il est chauve comme Cole en Infâme
Même avec la fin de Cole Infâme il dit que son pouvoir ne sert qu'à détruire et que c'est sa ville même le ciel est rouge noir.

Mais moi je ne comprend pas Kessler (Cole du Futur) il est devenu Infâme et son karma est toujours bon (ses pouvoirs sont bleus)
Donc ça veut dire qu'au fond de lui il a encore du coeur peut être.

pierre12_21
pierre12_21
Niveau 6
21 juillet 2009 à 11:51:25

moi je pense que peutetre que kessler a remonté 2 fois le temps dans le passé car imaginon que la premiére fois qu'il est allé dans le passé cole a finie l'histoire en infame et et il est devenue la némésis alors du coup il a encore remonté le temps et il a fait cole du bien et dans le 2 les 2 vont s'affronté
après c'est que une suggestion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2009 à 14:03:59

pas con ce que tu dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2009 à 16:37:33

Ben c'est pas possible
Ca voudrait dire qu'il y a deux Cole dans le présent alternatif de Kessler
Kessler fuit la ville et pendant ce temps la Nemesis prend le controle de la ville
Pour ça il faudrait qu'il ait remonté le temps, puis qu'il soit revenu à son époque pour voir que ça n'a pas fonctionné
Or il dit qu'il a fait qu'un seul voyage

Ca parait vraiment trop compliqué
Ca peut être Cole mais dans ce cas les Premiers Fils qui ont créé un clone de Cole alors

Choconounours
Choconounours
Niveau 10
22 juillet 2009 à 02:03:46

Moi je pense que alden peux voyager dans le temps et qu'il a était dans le passé pour voler une métasphère et qu'il a ensuite était dans le futur de cole (présent de kessler) pour "absorber" les pouvoirs de la métasphère ce qui expliquerai qu'il ne soit pas déjà la "némésis" dans le present de cole =D

Sa peux paraitre tordu mais bon c'est possible après le meilleur moyen et d'attendre le deuxieme =D

guikim
guikim
Niveau 5
22 juillet 2009 à 21:06:56

le némesis n'a pas été fai avec une methasphere c juste kessler kil'a créer pour donner des pouvoir a cole pour kil passe pour un héros et tue le nemesis ( Sacha) ce ke kessler n'a po fait alors kil en étai capable grace a ses pouvoirs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 22:19:42

Sacha c'est absolument pas la Nemesis abuses pas
T'as pas dû faire l'histoire en entier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 23:03:03

Sacha = Némésis HaHaHaHaHaHa !!!!!!!!!!!

Trop forte la blague

coc0304
coc0304
Niveau 1
23 juillet 2009 à 04:46:00

bon premier nemesis on c pas c ki deuxiement sacha peut pas etre nemesis esttrop faible et troisiement arreter de vous meler ac les voyages dans le temps

Newgibsonguitar
Newgibsonguitar
Niveau 6
27 juillet 2009 à 23:45:55

qu'elle qun aurez une image de nemesice merci dsl pour les fautes

xaladin
xaladin
Niveau 49
28 juillet 2009 à 15:48:29

bonjour j'ai fini le jeu en infame mais lors du combat kessler/cole propulse zeke hors de "l'arene" mais on ne le voit plus que lui arrive t'il ?

sinon pourquoi quand on tue kessler , cole ne meurt pas vu que c'est son double ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:26:01

Dans la cinématique de fin, après le combat, on voit Zeke donc il est encore vivant. Sinon la deuxième question, vu que c'est dans le futur, le présent reste intact je suppose, l'homme qu'il tue n'existera plus donc ça change pas grand-chose à son histoire. :doute: :mac:

-Tintinlevel-
-Tintinlevel-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 18:03:44

Je viens de le finir et je suis agréablement surpris par la fin, je ne m'y attendais pas et j'espère vraiment une suite ou alors le film très prochainement car le scénario est digne des plus grand film :)

Le némesis pour moi, est une personne qu'on ne connait pas encore, sinon Kessler l'aurait dit à Cole avant de mourir non ?

Le_Don_Des_Dons
Le_Don_Des_Dons
Niveau 10
02 août 2009 à 22:37:49

Je pense que tu as raison ,Tintinlevel. ça ne peut pas être quelqu'un que l'on connait. Je pense que c'est l'organisation de Moya ou une autre organisation qui a dû vouloir faire des expériences pour obtenir sa propre arme absolue. Mais ça a foiré. Et ce Némésis, ayant eu connaissance qu'il y avait quelqu'un qui pourrait le battre, a voulu tout faire que la dernière menace sérieuse soit exterminé en détruisant tout sur son passage. Si c'était quelqu'un qu'il connaissait, kesler l'aurait tout simplement supprimé avant qu'il est existé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 22:53:28

Oui donc c'est forcément une nouvelle tentative des Premiers Fils de se créer un super vilain et manipulé grâce aux substances de sasha
Donc forcément quelqu'un d'inconnu

Shize815
Shize815
Niveau 9
04 août 2009 à 23:43:50

Je suis exaspéré par les théories sur un 2e Cole .
Ne mélangez pas tout , le système de Héro et d'Infâme , c'est juste un système très bien pensé pour rallonger la durée de vie et relativiser sur l'utilisation qu'on peut faire de ses pouvoirs , donnant par la meme occasion une véritable sensation de liberté puisqu'on choisit meme son scénario .

Au niveau du Scénario , il faut envisager une suite ou les deux scénarios parallèles , héro et infâme , se rejoignent et sont aussi probables d'un coté que de l'autre .

Dans le monde de Kessler : La metasphère a explosée , la Némesis est arrivée , il s'est barré avec Trish , sa femme , et Zeke , son meilleur ami . Les deux mourront par la suite .
Réalisant son impuissance face au chaos semé par la Némesis , il revient dans le passé .
DONC !! Et j'insiste bien sur ce point , lisez attentivement .
Dans le présent de Kessler , les premiers fils ne sont que l'agence qui lui ont conférés ses pouvoirs , rien de plus , il ne connait pas Sasha (on l'entend dire à un moment , dans une boite morte ou je sais pas quoi , qu'il a découvert un sujet au potentiel intéressant : Sasha , donc il la connaissait pas) et Alden n'avait pas d'importance pour lui car il n'a fait que le détrôner . Si ça avait été plus , il l'aurait assassiné , d'autant que ce n'était qu'un enfant , ça n'aurait pas été compliqué .

Zeke et Trish étant morts alors que le chaos continue , aucun des deux n'est la némesis .

Et enfin , Kessler ayant réussi à s'enfuir et n'ayant jamais eu pour ennemi que sa Némesis , il ne connait ni John , ni Moya , qui sont donc hors de causes .

Donc , après avoir passé en revue chacun des personnages clés du jeu , on conclut :

On a autant de chance , au stade du scénario ou on en est , de savoir qui est la Némesis que de savoir combien de poils j'ai dans la raie du cul . C'est tout .

Cependant , on peut quand même évoquer les Premiers Fils car ce sont les seuls à toucher de prêts à la métasphère , mais La Némesis n'est en aucun cas Sasha ou Alden .

Shize815
Shize815
Niveau 9
04 août 2009 à 23:53:12

Cependant , ce serait quand même bizarre , étant donné que Kessler a été à la tête des Premiers Fils , il lui aurait été facile d'éliminer la future Némesis pendant toutes ces années .

Donc après légère réflexion , au dela de ne pas pouvoir évoquer l'identité précise de la Némesis , je ne peux meme pas dire à quel groupe elle appartient : Ni les Premiers Fils , Ni les Fédéraux , Ni les Gouvernementaux ...

Je pense que ce sera quelqu'un qu'on découvrira justement dans inFamous 2 .

Et pour finir , je vais maintenant en faire trembler plus d'un , à la vue de la fin de ce sublîme jeu qu'est inFamous , on se dit sans aucun doute qu'il y aura une suite .
Cependant , pour ceux qui y ont joués , je me dois d'évoquer le fameux "Kya : Dark Lineage" , Le célèbre jeu sans fin , pour lequel une suite était plus qu'évidente et qu'Ubisoft a quand même laissé tombé , tout ça à cause de l'argent ... triste .

Enfin bon , voila , au final je pense qu'il n'y a pas de quoi débattre puisque si on se pose un tant soit peu sur le cas de chaque personnage dans le futur , ou le présent de Kessler , il parait évident que ce qu'il a vécu et ce qu'on a vécu dans le jeu est totalement différent et qu'à notre stade , il est totalement impossible de connaître La Némesis .

Tout ça pour ça ouais :) j'aime bien faire mousser

Au final , même après avoir lu cet énorme pavé que je vous ai pondu , vous êtes même pas plus avancés qu'avant ! Dur hein ? :o))

Allez , on se console , vu le succès du jeu , si inFamous 2 il y a , en 2012 on l'a notre réponse :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2009 à 00:29:53

D'accord avec toi 'y aura forcément un deux
La théorie d'Alden, de Sasha, etc on l'a abandonnée depuis longtemps je crois (même si certains osent dire que c'est Sasha la Nemesis)
Bref...

La Nemesis doit quand même venir de quelque part...
Vu la dernière théorie j'abandonne la piste des Premiers Fils pour une théorie plus simple, quelqu'un était proche de Cole pendant l'explosion et c'est de là qu'il a eu ses pouvoirs
Dans le temps de Kessler on l'a vu apparaitre parce qu'y avait pas de Cole et que comme dans le jeu il est hyper présent il a préfèré se faire discret et s'entrainer de son coté

Une théorie parmis tant d'autres...

(PS: Zeke n'est pas mort shize, on le voit à la fin du jeu)

Shize815
Shize815
Niveau 9
05 août 2009 à 02:54:30

je sais , mais je parle du Zeke du futur , celui d'où vient Kessler

La vidéo du moment