Je suis exaspéré par les théories sur un 2e Cole .
Ne mélangez pas tout , le système de Héro et d'Infâme , c'est juste un système très bien pensé pour rallonger la durée de vie et relativiser sur l'utilisation qu'on peut faire de ses pouvoirs , donnant par la meme occasion une véritable sensation de liberté puisqu'on choisit meme son scénario .
Au niveau du Scénario , il faut envisager une suite ou les deux scénarios parallèles , héro et infâme , se rejoignent et sont aussi probables d'un coté que de l'autre .
Dans le monde de Kessler : La metasphère a explosée , la Némesis est arrivée , il s'est barré avec Trish , sa femme , et Zeke , son meilleur ami . Les deux mourront par la suite .
Réalisant son impuissance face au chaos semé par la Némesis , il revient dans le passé .
DONC !! Et j'insiste bien sur ce point , lisez attentivement .
Dans le présent de Kessler , les premiers fils ne sont que l'agence qui lui ont conférés ses pouvoirs , rien de plus , il ne connait pas Sasha (on l'entend dire à un moment , dans une boite morte ou je sais pas quoi , qu'il a découvert un sujet au potentiel intéressant : Sasha , donc il la connaissait pas) et Alden n'avait pas d'importance pour lui car il n'a fait que le détrôner . Si ça avait été plus , il l'aurait assassiné , d'autant que ce n'était qu'un enfant , ça n'aurait pas été compliqué .
Zeke et Trish étant morts alors que le chaos continue , aucun des deux n'est la némesis .
Et enfin , Kessler ayant réussi à s'enfuir et n'ayant jamais eu pour ennemi que sa Némesis , il ne connait ni John , ni Moya , qui sont donc hors de causes .
Donc , après avoir passé en revue chacun des personnages clés du jeu , on conclut :
On a autant de chance , au stade du scénario ou on en est , de savoir qui est la Némesis que de savoir combien de poils j'ai dans la raie du cul . C'est tout .
Cependant , on peut quand même évoquer les Premiers Fils car ce sont les seuls à toucher de prêts à la métasphère , mais La Némesis n'est en aucun cas Sasha ou Alden .