Bon, on va déjà éclaircir un point sur ce forum:
Le départ du Grand Hibouratou que l´on respectait comme si il était le fondateur d´internet ou même des ordinateurs, vous semble être le signe précurseur d´une "inévitable prophétie", vous êtes tous persuadés que le fait qu´il soit parti n´annonce la fin du forum. Et bien je peux vous dire que ce n´est pas à lui que l´on doit ce forum. Ni a moi, d´ailleurs. Regardez par vous-même: aux premiers jours de ce forum, tout se passait bien, tout était comme il fallait... nous parlions du jeu, comment il serait, quels en seraient les personnages, etc... et nous avons su faire ça sans l´aide de Hibou, qui, dois-je vous le rappeller, se foutait complètement de MPDS, la preuve en est qu´il n´a pas hésité à le quitter sous un prétexte flou et stupide, après avoir outré zako404, qui lui au moins ne nous avait pas trahi comme ça. Je n´étais d´accord avec Hibou que sur certains points, et je pense qu´il nous a quités parce qu´il commençait à se foutre totalement de la vie de ce forum, ainsi que les forumeurs.
Mais, en soi, son départ n´est qu´un évennement pseudo-tragique, car nous avions réussi à être actifs sans lui au début, et nous pouvons très bien le faire sans lui. Le gros défaut de ce forum, c´est qu´il a été mis à part du point de vue de la modération, et qu´il moisit dans les topics incessants, utiles ou non, il y en a trop en général. Je ne veux pas dire par là qu´il faut un modo qui arive pour tout locker, mais le simple fait qu´il y en ait un purrait déjà limiter les dégâts. En effet, on fera moins de conneries quand on sait qu´il y a un modo que quand on sait que c´est l´"anarchie".
Donc, je suis heureux de voir que vous et moi avons stoppé la production de topics en serie, mais le deuxième point à revoir est qu´il faut arrêter de se persuader que tout tourne autour de Hibou, et que sans lui tout est perdu. Il faut aussi arrêter de partir "parce que tout le monde part". Moi, je reste, et je m´en fous si il y en a qui partent. Ils restent mes amis, mais ce n´est pas leur départ qui me poussera à laisser ce forum mourrir avant même la sortie du jeu.
Donc, avec votre participation, que Hibou soit là ou pas (je m´en fous carrément, je sais vivre sans lui), je compte bien relever ce forum, en oubliant ce qui s´y est passé, et en repartant sur de bonnes bases, et AVEC UN MODO, ne serais-ce que pour dissuader le boost et les topics inutiles. (et pour locker les topics vraiment inutiles, à l´occasion)
Je clame donc mon discours modèle: "Ce forum n´est pas mort, et ne le sera pas tant que je serais encore là !"