jaret13, voici pour l'orque c'est assez compliqué
D'apres certaines solutions, il faut avoir découvert toute la parti ouest de ta carte, tu sais la où il y a les croix, et également avoir fait le tour des iles, c'est bizarre car dans ma première partie, je n'ai eu qu'a devoiler la partie ouest, et dans ma partie deux j'ai TOUT dévoiler et je n'ai rien XD je ne cherche plus a comprendre =p
Quoi qu'il en soit, après ca, tu recevras un mail te disant d'aller prier devant le rocher à tête d'homme.
Direction, cité engloutie ! n'essaye pas de chercher a l'aveuglette, reste collé au toit et suit la périphérie, tout le long, a un moment tu tomberas dessus. D'abord tu verras des rocher sphériques sur le toit ( d'abord j'ai tourné autour en pensant que c'était ca XD ) mais c'est un peu plus loin =p AHAH, mystère, au pied de cette "tête" qui sont trois en réalité, se trouve maintenant un petit objet brillant a ramasser, le joyau de vitalité ( que, au passage, je trouve tres beau )
Ouf, enfin effort recompensés ( c'est ca que j'ai hurlé apres l'avoir trouvé XD ) il ne te reste plus qu'a retrouver l'épave, rentrer dedans, te laisser emmener au cimetière, et tadaa, l'orque sera pile en face de toi quand tu arrives au cimetière. Je te le conseilles en partenaire, il est vraiment bien ;)
en gros ca donne : Carte >>> mail >>> rocher >>> cité engloutie >>> joyau de vitalité >>> cimetiere de bateaux >>> orque XD quelle équation !
Bonne plongée !