Franchement, je n´ai pas aimé Metroid 3, c´est peut-être un jeu apprécié par beaucoup de monde, mais à moi, il ne m´a pas captivé...
Je m´explique. D´une part, le manque de variété d´actions et de décors... Dans un jeu de sciences fictions, j´aurais aimé plus de planètes, une faune plus inquiétante et un univers moins vide... Là on a toujours les même monstres qui apparaissent toujours au même endroit, ils sont bêtes comme des mulets et ils manquent cruellement de charisme.
Puis vient les interactions... Mise à part tourner trois boutons et faire mumuse dans le vaisseau ouaip bof... puis vients les armes, rien d´original, du copié collé d´un vieux Megaman...
Niveau shoot et aventure, y´a beaucoup mieux. Pour de la science fiction je trouve l´univers creux et répétitif... L´action peu variée (combien de fois on croise le même type de mécanisme style lancer le grappin ou tourner une poignée ?? ?beaucoup de fois!)
Niveau graphismes, on nous promettait monts et merveilles et je constate que certains jeux Xbox first Gen sont mieux (les chroniques de Riddick, Half Life 2, Battlefront 2, Doom III pour ne citer qu´eux)
Bref, ce jeu a été pour moi une énorme déception, j´ai même préféré Red Steel que j´ai trouvé plus sympa et plus accrocheur.
Je ne dit pas que c´est une daube, je dis juste pourquoi j´ai pas aimé !!
Je n´ai pas eut le courage d´achever le jeu, je l´ai vendu et j´ai pris endless et je le regrette pas....