Salut Salut, gros déterrage de topic mais on m'a indiqué le lien vers ce sujet.
Donc pour ma part j'ai 20 ans, je suis plongeur niveau 3 CMAS (FFESSM) avec environ 221 plongées hihi (ouai je note tout
)
Pour ce qui est de la faune présente dans le jeu, j'en ai déjà croisé pas mal lors de voyages.
Pour ne citer que les gros poissons, j'ai déjà eut l'occasion de plonger avec les :
- Raies Manta (Rangiroa - Polynésie Française)
- Grands Dauphins (Rangiroa - Polynésie Française)
- Raies Aigle (Rangiroa - Polynésie Française)
- Poissons Lune appelés ici Môle pour son nom latin : Mola Mola (Antibes - Méditerranée)
- Requins Renard Pélagique (Daedalus Reef / Îles Brothers - Egypte)
- Poissons Napoléon (Mer Rouge / Polynésie Française)
- Requins Marteau Halicorne (Saint John's Reef / Îles Brothers - Egypte)
et Plusieurs autres sortes de requins qui ne sont pas représentées ou que je n'ai pas croisé dans le jeu (requins gris, requins océaniques, requins pointes blanches de récif etc...)
et effectivement, je trouve que les déplacements sont vraiment sublimes ! Rien à dire à ce niveau là c'est du grand art...
Points négatifs du jeu selon moi :
1)
le comportement de certains animaux et les relations que l'on peut avoir AUSSI FACILEMENT avec eux
Par exemple :
caresser un Requin Marteau ça me parait assez difficile, ils sont très méfiants et contournent les palanquées tout en longeant le tombant par exemple, j'aurais adoré retrouver ici son vrai comportement
Bon par contre je vais vous rendre jaloux en vous disant qu'on peut bel et bien câliner et grattouiller un grand dauphin commun sauvage en plein pacifique, j'en ai fait l'expérience et il est venu de lui-même hihi
2)
Le fait qu'il faille nourrir, caresser, toucher etc.. les animaux pour avoir les descriptions... mouai ça casse un peu le délire et c'est dommage mais bon
3)
Un ours blanc sur notre bateau ?????????
4)
Ne pas pouvoir aller plus loin dans la frontière entre l'océan et le récif, grrrrr ce que c'est énervant, en vrai on nous propose toujours d'aller chercher les pélagiques dans le bleu tout en gardant le tombant à vue de loin, c'est un bon moyen de se retrouver nez à nez avec un gros pélagique et là on doit tout bonnement raser le récif, quel dommage
enfin, bref c'est un jeu vraiment sympathique qui comme l'a dit quelqu'un auparavant n'est pas une simulation de plongée (yoyo à répétition, remontées rapides, pas de paliers, consommation d'air pas très représentative pour les autres profondeurs etc...) mais qui permet de revivre ou d'avoir de bonnes sensations, que du bonheur