CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes vous plongeur dans la realité ?

567
567
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:31:12

moi c gregoirey1812@hotmail.fr. En égypte tu plonge du coté méditerrannée ou mer rouge. Dans la mer rouge on a croisé un requin tigre énorme :ouch: mais heureusement on été sur le bateau on ne comptai pas plongé :gni:

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:54:41

En mer rouge bien sur, sinon aucun interet d´aller en egypte :gni:
Voici mon code endless ocean : 7530 1059 0981

567
567
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:20:47

je le prend rajoute moi : 5788 1241 8752

p.s : supernounours02 -> mdr :rire:

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:22:23

Bonjour à tous.
Je n´ai pas encore le jeux je viens de le découvrir et il m´emballe vraiment.

personnellement ca fait 6 ans que je fais de la plongée en club, mais je n´habite pas près de la mer. Je suis niveau 2 et j´ai fais environ 35 plongées ... en Bretagne ! C´est magnifique la dessous mais j´adorerais plonger en mer rouge par exemple.

Enfin, en attendant d´avoir beaucoup d´argent, je pense investir dans ce jeux, 30€, ce qui équivaut a 1 plongée dans un centre en bord de mer, et encore je suis gentil !

A bientot sous l´eau peut être alors !

plongeurpros
plongeurpros
Niveau 7
02 décembre 2007 à 11:35:27

je suis niveau 1 et je plonge sur l´île d´or (hergé en a été ispirer pour faire l´île noire)

Playalex
Playalex
Niveau 4
02 décembre 2007 à 11:57:14

Personnellement je plonge en bouteille (niveau 2) mais je fais beaucoup plus d´apnée(record 51m en 3´24").Mais il faut avouer que les 2 n´ont rien a voir,l´un etant plus une "exploration" et l´autre une recherche de sensation...

plongeurpros
plongeurpros
Niveau 7
02 décembre 2007 à 14:35:05

superpe je plonge pour la chasse et sans ceinture de plonb avec combi a 12m 3mn

kwel01
kwel01
Niveau 4
02 décembre 2007 à 14:47:45

tu chasse quoi et ou??

BlueTwilight
BlueTwilight
Niveau 5
04 décembre 2007 à 11:17:15

Je suis plongeur PADI niveau 2 + spé "deep diver" ... bientot le niveau 3 (rescue).

Je vais bientot acheter le jeu pour essayer de tuer le temps en attendant le retour de conditions plus clémentes pour retourner en mer :)

(Et pour les chasseurs au dessus, j´éspère que vous ne chassez pas le poulpe !! )

mimiche28
mimiche28
Niveau 2
10 janvier 2008 à 23:45:39

je suis N1 plongée et malgrès que le concepte de endless ocean soit interressant, et contrairementà ce qu´on pourrait croire le jeu jeu est loin d´être creux, mais si tu t´attend à trouver une simulation de plongée tu sera déçu, beaucoup de paramètre sont absents (paliers pour ne siter qu´eux...) le seul bénèf si je puis dire est la relative connaissance que tu pourra tirer en terme de diversité animale.

lyberty5
lyberty5
Niveau 7
14 janvier 2008 à 20:55:42

Je suis plongeur de niveau 2 et je trouve que le jeu est finalement assez réaliste pour ce qui est de la faune (meme si elle est abondante comme pas permis). Mais c´est sur que ceratins aspect de sécurité et techniques sont manquants. Par exemple les paliers, plonger seul(hyper dangereu), on prend nimporte koi dans l´eau et on carresse les animaux. Dailleurs le gros déffaut de ce jeu est l´aspect "NINENDOGS" qui finit par nous faire qroire ke tt les animaux sont nos amis et qu´on peu leur faire des gros calins...

Toto_du_06
Toto_du_06
Niveau 7
01 février 2008 à 21:48:44

Moi, je sais pas nager, sa vous suffit comme réponse :gni: ?

leroi_du_topic
leroi_du_topic
Niveau 7
02 février 2008 à 21:44:02

moi je suis sauveteur nationnal mais je croyais que la plongé coutais très cher? non?

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
24 novembre 2008 à 23:07:08

Salut Salut, gros déterrage de topic mais on m'a indiqué le lien vers ce sujet.

Donc pour ma part j'ai 20 ans, je suis plongeur niveau 3 CMAS (FFESSM) avec environ 221 plongées hihi (ouai je note tout :-p )

Pour ce qui est de la faune présente dans le jeu, j'en ai déjà croisé pas mal lors de voyages.
Pour ne citer que les gros poissons, j'ai déjà eut l'occasion de plonger avec les :
- Raies Manta (Rangiroa - Polynésie Française)
- Grands Dauphins (Rangiroa - Polynésie Française)
- Raies Aigle (Rangiroa - Polynésie Française)
- Poissons Lune appelés ici Môle pour son nom latin : Mola Mola (Antibes - Méditerranée)
- Requins Renard Pélagique (Daedalus Reef / Îles Brothers - Egypte)
- Poissons Napoléon (Mer Rouge / Polynésie Française)
- Requins Marteau Halicorne (Saint John's Reef / Îles Brothers - Egypte)

et Plusieurs autres sortes de requins qui ne sont pas représentées ou que je n'ai pas croisé dans le jeu (requins gris, requins océaniques, requins pointes blanches de récif etc...)

et effectivement, je trouve que les déplacements sont vraiment sublimes ! Rien à dire à ce niveau là c'est du grand art...

Points négatifs du jeu selon moi :

1)
le comportement de certains animaux et les relations que l'on peut avoir AUSSI FACILEMENT avec eux
Par exemple :
caresser un Requin Marteau ça me parait assez difficile, ils sont très méfiants et contournent les palanquées tout en longeant le tombant par exemple, j'aurais adoré retrouver ici son vrai comportement
Bon par contre je vais vous rendre jaloux en vous disant qu'on peut bel et bien câliner et grattouiller un grand dauphin commun sauvage en plein pacifique, j'en ai fait l'expérience et il est venu de lui-même hihi :bave:

2)
Le fait qu'il faille nourrir, caresser, toucher etc.. les animaux pour avoir les descriptions... mouai ça casse un peu le délire et c'est dommage mais bon

3)
Un ours blanc sur notre bateau ????????? :doute:

4)
Ne pas pouvoir aller plus loin dans la frontière entre l'océan et le récif, grrrrr ce que c'est énervant, en vrai on nous propose toujours d'aller chercher les pélagiques dans le bleu tout en gardant le tombant à vue de loin, c'est un bon moyen de se retrouver nez à nez avec un gros pélagique et là on doit tout bonnement raser le récif, quel dommage

enfin, bref c'est un jeu vraiment sympathique qui comme l'a dit quelqu'un auparavant n'est pas une simulation de plongée (yoyo à répétition, remontées rapides, pas de paliers, consommation d'air pas très représentative pour les autres profondeurs etc...) mais qui permet de revivre ou d'avoir de bonnes sensations, que du bonheur :o))

La vidéo du moment