CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Musculation avec Wii Fit ou pas?

Spongebob75
Spongebob75
Niveau 2
25 avril 2008 à 13:04:50

Si vous voulez prendre réellement du muscle achetez-vous des poids, un banc de muscu, des barres, etc... Wii Fit pourra vous entraîner pour les pompes, les abdos et le gainage mais cela n'aura pas de réel impact sur votre apparence physique.

R-wolf
R-wolf
Niveau 6
25 avril 2008 à 13:36:00

post très constructif arnaud, tu penses ce que tu veux certes, je suis pas là pour démontez qui que se soit juste pour expliqué ce qui pour moi est de la muscu.

Et oui bob, trop peu le comprenne, le pire c'est que je passe pour le méchant mais qu'en fait j'évite à certain de mettre 100 euros dans un truc qui ne conviendra en rien à ce qu'ils veulement faire.

Quelle différence à proprement parlé existe t'il entre ma muscu et du fitness?
Au fitness tu brule grave de la graisse sur des effort long et facile qui te font sué, alors qu'a la muscu les effort sont cour, donc tu sue bien moins mais par contre sont violent

miniwide
miniwide
Niveau 6
25 avril 2008 à 13:48:27

mouai, je pense pas non plus que wii fit musclera à fond xD peut être légèrement mais sans plus.

par contre perdre du poids.... certainement !

LonTayan
LonTayan
Niveau 3
25 avril 2008 à 14:52:00

WiiFit peut être un très bon exercice de fitness et de remise en forme.
De tout le débat présent à propos de la musculation sur ce post, à par quelque idée directrice vous parlez vraiment sans connaissance.

Sinon pour moi la question serai plutôt de savoir avons nous vraiment besoin d'un jeu comme wii fit pour vouloir se remettre en forme ou s'entretenir ? Qu'est ce qu'une planche comme wii fit m'apporterai de plus dans mes pompes quotidiennes ?
Ne prenez pas ca comme un coup de pub négatif pour nintendo car j'apprécie tout de même leur initiative!

miniwide
miniwide
Niveau 6
25 avril 2008 à 15:10:41

bah wii fit motive + les gens ! perso j'ai la flemme d'aller au fitness et chez moi je fait très peut de pompes et abdos... et avec wii fit on est + motivé car en faisant du sport on débloque des ptits jeux :) et ya certains exercices que j'aurais jamais pensé à faire ! comme les pompes + équilibre sur un bras (qui me crève trop perso)

LonTayan
LonTayan
Niveau 3
25 avril 2008 à 15:30:39

plus motivant alors ! okk et s'il vous plaît n'oubliez pas les étirements !!

ZeldaLinkMario
ZeldaLinkMario
Niveau 6
25 avril 2008 à 16:53:22

Moi ce qui m'interesse le plus, c'est le suivie. Très honnetement, quand je fais de l'exercice, je me demande a chaque fois si ca sert a quelque chose. Si il y a une évolution(qui est généralement progressive), comme on vie avec notre corps tout le temps (si si!), on la voit pas forcement.

Si j'ai la preuve concrete que ca fait perdre du poids, c'est une motivation supplémentaire pour continuer.

Throne
Throne
Niveau 9
25 avril 2008 à 16:58:06

je pense que l'on peut arriver à se muscler en réalisant les exercices pour la musculation en se mettant sur le dos un sac remplis d'objets lourds ce qui permet d'alourdir le corps permettant ainsi de développer peut plus rapidement les muscles et en renforçant aussi la difficultés des épreuves demander qui aura pour conséquence sur le joueur de pratiquer le plus souvent ces exercices pour en débloquer de nouveau

LonTayan
LonTayan
Niveau 3
25 avril 2008 à 17:28:09

throne tu veux te péter le dos et les lombaires !

Throne
Throne
Niveau 9
25 avril 2008 à 17:31:36

(^-^) non il ne faut pas remplir son sac de trop au début on commence avec des poids léger et on augmente au fur et à mesure que l'on progresse

miniwide
miniwide
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:36:39

commence déjà par bien réussir les exercices du jeu en mode facile et dur XD rajoute le sac si tu y arrive bien ;)

LonTayan
LonTayan
Niveau 3
25 avril 2008 à 17:47:05

honnêtement c'est le genre d'attitude réservé au personne qui sacrifie leur corps pour le sport. Je pense que tu as bien d'autre moyens comme nous la démontré Olivier Lafay avec sa méthode
. De simple variantes permettent aux pompes et autres exercices de devenir bien plus difficiles.

leskaterdu6
leskaterdu6
Niveau 6
25 avril 2008 à 18:44:30

sa yes je recu wii fit trop content jle eu en avance mon pere est le boss de mega games il est trop bien !!!!

ZeldaLinkMario
ZeldaLinkMario
Niveau 6
25 avril 2008 à 20:24:26

C'est qui Olivier Lafay ?
Il a fait quoi ?
:S

LonTayan
LonTayan
Niveau 3
25 avril 2008 à 21:08:58

Le pionnier d'une méthode de musculation sans instrument et sans accessoires de musculation. Il est reconnu dans le circuit sa méthode est très efficace.

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
26 avril 2008 à 11:59:49

il parait que la methode lafay est tres bonne il y a son livre en vente sur amazon

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1209203965&sr=8-1

ZeldaLinkMario
ZeldaLinkMario
Niveau 6
26 avril 2008 à 12:36:46

Petite deception de mon coté.

Wii fit reste sympa mais il faut voir si les résultats sont là.

J'ai été décu par les exercices de gym : j'ai l'impression que ca porte plus sur les étirement que sur la musculation. (D'autant plus que je viens de jeter un coup d'oeil sur la méthode Lafay et y a vraiment pas photo, ca c'est de la muscu.)

Je rejoins un peu l'avis de LonTayan, wii fit permet d'entretenir ses muscles. La perte de poids reposera plus sur l'alimentation que sur les exercices.

Enfin, verdict après 1 mois de wii fit :)

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
15 mai 2010 à 17:39:07

non r-wolf, si tu arrives

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
15 mai 2010 à 17:40:44

si tu arrives a en faire 100 tu travailles en fibres lentes, tu vas donc travailler en aérobie en d'autre termes, tu ne vas pas travailler le volume musculaire mais l'endurance, quand tu fais des series courtes (10 max) la tu vas travailler en fibres rapides et donc en volumes/force

moi je viens sur ce topic si pour ceux qui ont deja un niveau confirmé en sport, cela peut-il être interessant d'utiliser le wii fit ?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
15 mai 2010 à 21:29:41

:up:

La vidéo du moment