Bon je vais expliquer le pourquoi du comment d'une Team.
Je dirais que l'intéret originel est de former un groupe d'amis plus ou moins fort suivant le niveau, et de s'améliorer ensemble.
Mais le plus grand interet pour moi, c'est d'affronter des autres teams, car c'est dans ces matchs que l'on rencontre les très bon joueurs (une chance sur 1000 de tomber sur un joueur "pro" en simple partie online)Et là on se rencontre, que même si on a 9999 points, même si on a 3 étoiles, même si on arrive tout le temps premier en partie online, on a encore beaucoup à apprendre après s'être fait rétamer la gueule par une team plus forte.
Les matchs inter team sont extremement intense , beaucoup plus que des parties onlines, on peut y développer des stratégie de groupe plus ou moins avancée selon la team adverse et sa manière de jouer. Les items on les gardent pas au cul, on les balance sur ceux de l'équipe adverse ! les items sont donc toujours très fortement utiliser.
Finalement la team tente à progresser de plus en plus, en rencontrant d'autre team et en rapportant le plus de victoires possibles dont le but ultime est parfois de devenir la meilleur team au monde, quasi imbattable par tout autre joueurs mario kart.
En résumé les teams permettent une approche différente du jeu, et permettent de continuer à progresser après avoir atteint les limites officielles du jeu.