ROJO 76, tu fais un raccourci dans la course aux etoiles. ta formule est presque correcte mais pas tout a fait. je reprends ton mail:
==================================================
===
"Tout à l'heure,j'essaye d'avoir 3 étoiles à la coupe banane en 150cc:
1er essai:Je gagne au N64 royaume sorbet haut la main en étant 1er pendant les 3 tours,pareil pour GBA plage maskass,pareil pour DS quartier delfino et enfin,la dernière course:NGC stade waluigi,je fais le 1er tour en étant 1er,2eme tour,1er,et enfin,dernier tour,je suis encore 1er,mais comme de par hasard,juste au moment de prendre le dernier tremplin,PAF:éclair,je tombe dans le vide mais je suis encore premier et juste au moment où je vais passer la ligne d'arriver,PAF,carapace bleue,du coup je fini 3eme!
et je n'ai que 1 étoile
2eme essai:N64 royaume sorbet:1er-3 tours
GBA plage maskass:1er-3 tours
DS quartier delfino:1er-3 tours
NGC stade waluigi:1er-3 tours
c'est doncs hiper content que je m'apprete à avoir 3 étoiles,pour au final me rendre compte que je n'ai que 2
étoiles?!?
Je pense que tous ca prouv que la wii n'est qu'une console casual!!"
==================================================
=================
l important ce n est pas de passer en tete 12 fois sur la ligne d arrivee, c est bidon ce truc la. L important c est d avoir le plus de points possible TOUT EN ayant le pourcentage de temps passé en tete le plus eleve possible, malheureusement la machine ne donne qu un ersatz de cette stat sans vraiment la detailler dans les stats du permis, dommage.
Exemple qui va t aider a te faire comprendre la logique du systeme:
dans l absolu si tu es 2eme tout le temps MAIS que tu prends la tete a chaque fois juste avant le passage sur la ligne avant de perdre a nouveau la 1ere place, ce qui te donnera 12 passages en tete sur la ligne mais au final un faible % de temps passe en tete, et bien tu auras tout au mieux une seule etoile et pas 3 comme tu crois.
voila, bon courage quand meme, moi aussi je suis en quete des 3 etoiles manquantes, environ une douzaine de coupes encore a reussir.