Sur ce que j'ai compris, le gameplay est paradoxal. A la fois, il laisse l'impression d'une grande liberté et en même temps le testeur trouve que l'on est de nouveau trop "assisté" (c'est déjà la sensation que donnait top spin 2 par exemple). Nous n'avons donc toujours cette impression de contrôle total de notre joueur. Et il trouve qu'à contrario il y a des des manipulations trop complexes sur lesquelles nous ne sommes pas assisstés alors qu'il aurait mieux vallu. Apparement l'IA est très moyenne puisqu'il dit que parfois l'adversaire réagit comme un idiot sans envie alors qu'on souhaiterait qu'il réagisse autrement. Il semble dire que jouer "tactique" est à peine possible mais je n'ai pas su comprendre pourquoi. Si j'ai bien compris, lorsque l'on veut faire un gros coups, le joueur courent automatiquement sur la balle et nous n'avons pas d'influence sur la direction. Il dit aussi qu'on a beau se positionner parfaitement, le coup ne marche pas forcément alors u'il le devrait. Il critique l'ambiance autour des courts assez stérile, les saccades sur ps3 (svp noooooooonnnnn !!!), qu'il n'est pas possible de choisir 6 jeux dans la mode carrière (pas sur d'avoir compris), que les fautes sont choisies automatiquement et ne dépendent pas forcément d'une faute de placement ou autre (je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire), il dit aussi que les couleurs sont fort pâles sur ps3 (nondidjuuuuuuuuuuuuu), le reste ça tient plus du détail.
En résumé, le mec est déçu car il peste sur le fait que top spin 3 soit volontairement rendu complexe dans le seul but de faire plus simulation. Et le jeu semble à nouveau trop automitasé par moment ce qui ne laisse pas la liberté de controle espérée.
J'espère que d'autres notes vont relever le niveau car ça commence à faire un peu peur et le 7/10 du magazine suèdois est pas là pour rassurer.
Un jeu complexe à prendre en main me dérange pas du tout tant qu'une fois maitrisé il soit fun à jouer. Quand à la version ps3 (ma futur version), les saccades et les couleurs fades...ce serait dommage quand même.