CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos forces et faiblesses au tennis ?

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
11 juin 2008 à 07:22:47

jblock972 -> Le service est un mouvement vertical que l'on doit retranscrire de manière horizontal à la balle... Enfin voici 2 illustration avec le service de Maria Sharapova ou Roddick :
http://youtube.com/watch?v=jjt9K_iEC2U
http://youtube.com/watch?v=muKDqiVer0k
Donc, oui la poussé des jambes est très très importante mais il y as deux autres choses aussi :
+ Le toss ou le lançer de balle doit être très délié et absoluement rythmé c'est-à-dire même hauteur, vitesse... que se soit en seconde ou en première, ça t'éviteras de sortir des doubles fautes. :rire: Quand Masha ou Venus sont mal réglé au service leur toss est la cause principale !

+ La seconde main donc celle qui tient la raquette doit être la plus relâché que possible afin de bien faire passer l'épaule donc de permettre une bonne rotation de la main donc plus de vitesse à la balle ! Une des techniques Ivanovic pour travailler le service est de prendre une balle médicale (pas sûre du nom) d'environ 3-4kg et d'imiter le mouvement du service avec les deux mains en accelérant les mains au derniers moment, une balle de foot américaine peut aussi faire l'affaire : technique Sharapova

Illustration : http://youtube.com/watch?v=_t2MfUm0UwE

Après on peut rentrer dans plus de détail mais en tout cas pour un bon service je pense avoir dit le principal mais n'hésite surtout pas a analyser le max de techniques des meilleurs serveurs et serveuses du circuit pour améliorer le tient ! :rire: Et pour claquer des bonne première comme tu dit mais n'importe quel coups du tennis en coups droit et revers le maître mot c'est RELACHEMENT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 08:11:07

:rire2: tu en as de la chance.

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:07:49

jblock972 ->
je fais seulement 1m68....Donc effectivement, j'ai une flexion de jambe supérieure à la normale pour arriver à "presque" égaler les grands serveurs.
Par contre, petit désaventage, sur un match long, avec la fatigue, ma flexion va être moins importante et je risque de servir beaucoup moins bien.

Ma seconde balle est effectivement liftée pour me permettre de la suivre au filet (mais pas sur les retourneurs de dingues !!! lol)

jblock972
jblock972
Niveau 3
11 juin 2008 à 15:30:11

Ok thx guys :ok: !On va tester ça bientôt, j' ai un tournoi qui commence samedi :cool:

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
11 juin 2008 à 16:17:09

Iceman2001 -> Le 2ème service est mental... si tu n'as pas confiance en celui-çi il passeras pas le filet (syndrome Dementieva, Syndrome Coria) et puis pour éviter des retours fulgurants la meilleur technique est de servir pourcentages environ 60-70% de première balle en servant des premières-secondes ça te permettras de mieux monter au filet car monter sur des secondes :rire: mais bon tu doit avoir assez confiance en celle-çi :ok:
Après pour la fatigue c'est une question de fitness remède : toi+tapis roulant+env 15 bornes par jour = Ferrer :rire:

Et puis tu n'as pas préçisé dans quel angle du carré de service tu lifte la balle : extérieur, au nombril, au ventre, au T, court etc... et puis tu est gauché ou droitier ? Puisque monter sur un lift au T sur une seconde sans grande puissance = échec contre des bon retourneurs

:d) J'ai joué au tennis plus jeûne de 12 à 14 ans (j'en ait 20 maintenat) pendant 2 ans après j'ai arreté... J'ai éssayé de reprendre à l'université mais le trajet université-tennis éait méga super hyper barbant déja que le trajet maison-université était chiant et long mais bon... Je regarde bcp de tennis-technique sur le web pour si un jour je reprends savoir exactement quoi faire et comment, enfin j'espère, car tout ce je voit en vid seas assez loin d'être évident à faire sans fitness et musculation sur un court !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 18:53:23

Iceman2001 -> Le 2ème service est mental... si tu n'as pas confiance en celui-çi il passeras pas le filet (syndrome Dementieva, Syndrome Coria) et puis pour éviter des retours fulgurants la meilleur technique est de servir pourcentages environ 60-70% de première balle en servant des premières-secondes ça te permettras de mieux monter au filet car monter sur des secondes mais bon tu doit avoir assez confiance en celle-çi
Après pour la fatigue c'est une question de fitness remède : toi+tapis roulant+env 15 bornes par jour = Ferrer

Et puis tu n'as pas préçisé dans quel angle du carré de service tu lifte la balle : extérieur, au nombril, au ventre, au T, court etc... et puis tu est gauché ou droitier ? Puisque monter sur un lift au T sur une seconde sans grande puissance = échec contre des bon retourneurs

J'ai joué au tennis plus jeûne de 12 à 14 ans (j'en ait 20 maintenat) pendant 2 ans après j'ai arreté... J'ai éssayé de reprendre à l'université mais le trajet université-tennis éait méga super hyper barbant déja que le trajet maison-université était chiant et long mais bon... Je regarde bcp de tennis-technique sur le web pour si un jour je reprends savoir exactement quoi faire et comment, enfin j'espère, car tout ce je voit en vid seas assez loin d'être évident à faire sans fitness et musculation sur un court !

:d) :ouch: :rire: fitness :noel:

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:33:32

Mes points forts sont sans doute mon endurance et mon service. Après je ne sais pas si on peut considérer ça comme un point fort mais je prends énormément de risques, je cherches à chaque fois à croiser le plus possible mes frappes ou à frapper encore plus fort sur mon second service quand l'adversaire a fait deux pas de plus dans le court ( :fou: ). Quand je suis en grande confiance ça passe. Quand j'ai pas la forme ça part droit dans le couloir ou le grillage.

Gros point faible : Je déteste la volée et mes smash sont vraiment merdiques. La plupart du temps ça part dans le filet. Mon touché de balle n'est pas très bon. Mon jeu de jambe n'est pas terrible sur les balles longues (quand je me fais déborder par exemple)

Je précise que mon classement est 30/3 mais ça ne reflète en aucun cas mon niveau. Je fais pas beaucoup de tournois en ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 21:45:58

Mes points forts sont sans doute mon endurance et mon service. Après je ne sais pas si on peut considérer ça comme un point fort mais je prends énormément de risques, je cherches à chaque fois à croiser le plus possible mes frappes ou à frapper encore plus fort sur mon second service quand l'adversaire a fait deux pas de plus dans le court ( ). Quand je suis en grande confiance ça passe. Quand j'ai pas la forme ça part droit dans le couloir ou le grillage.

Gros point faible : Je déteste la volée et mes smash sont vraiment merdiques. La plupart du temps ça part dans le filet. Mon touché de balle n'est pas très bon. Mon jeu de jambe n'est pas terrible sur les balles longues (quand je me fais déborder par exemple)

Je précise que mon classement est 30/3 mais ça ne reflète en aucun cas mon niveau. Je fais pas beaucoup de tournois en ce moment.

:d) En effet, donc tu doit etre assez fort sinon :ok: ça ne reflette pas ton classemement

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
12 juin 2008 à 01:27:51

Alors Flo_rafael tu essaie de me dire qu'on peut jouer du tennis haut niveau sans avoir du fitness donc du physique ? Interessant tout ça :doute:

La vidéo du moment