CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos forces et faiblesses au tennis ?

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:43:10

Salut,
Vu qu'il y a pas mal de tennisman sur ce forum, pourquoi ne pas parler un peu de notre sport ?
Quels sont vos forces et vos faiblesses au tennis ?

Pour ma part, je suis assez old school? Je suis 15/1.
Mon meilleur classement 15. Ma plus haute perf 4/6.

- Service/volée quasi systématique sur les 2 balles (quand je peux)
- Un bon service très kické (malgré ma petite taille) qui peut aller vite
- Un bon revers à une main
- Un coup droit assez faible. Il peut être très bon quand je suis en confiance mais dans les moments clés, il me lache assez souvent.
- Un fond de court moyen du coup, en dessous de mon classement souvent même je trouve
- Un smash....Minable.....mon plus gros souci.
- Un retour de service pas toujours, notamment sur les gros gros serveurs (ma hantise) mais qui est meilleur en double qu'en simple.

Donc a priori, je suis un joueur assez moyen à la vue de mon classement, mais je compense avec un physique correct et un moral en béton (je lache jamais). Tous mes adversaires pensent me battre à chaque fois mais ils sont quelquefois surpris.....

Par contre, quand l'adversaire joue trop vite, je suis vite à la ramass (difficulté à briller au dessus de 5/6, il m'arrive même d'être inexistant).

---------------------------------

Voilà, je pense avoir été concis et complet. J'aimerai en savoir plus sur votre jeu aussi....

Haked
Haked
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:44:04

bah j'aimerai faire du tennis mais faute de moyen, je ne peux pas :hum: (discrimination !!)

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:49:15

????

T'as pas de potes ? Il reste en France quelques terrains de tennis municipaux....
Après, si c'est de la competition dont tu parles....c'est un autre problème, c'est vrai que c'est pas donné sur on fait le bilan de fin d'année....

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:49:28

mais t'es hors sujet là cependant....

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:34:36

Bah pas vraiment...

sinon moi j'ai la chance de marquer des points des deux cotés, cout droits et revers

parcontre j'ai pas d'endurance, je crous vite mais j'me fatigue vite lol

donc c'est plus d'ordres physiques...

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:35:06
  • cour pardon
jblock972
jblock972
Niveau 3
10 juin 2008 à 16:41:05

Bonne idée ce topic, le problème c'est que les forces et faiblesse d'un ptit 15/5 de 15 ans comme moi n'ont certainement pas grand chose à voir avec les forces et faiblesses d'un joueur comme toi,
"ô-maître-du-tennis-de-ce-forum-qui-a-failli-joué-
contre-gasquet"
:fou:
moi le meilleur classé que j' ai joué il était 15/1 et il m' a foutu une branlée :gni:

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:47:25

Au contraire, je pense pas que ce soit une question de niveau.
Tout le monde a ses forces et ses faiblesses, même Roger....regarde à Roland !

Dans ce conditions, je pourrais dire la même chose de moi face au 2/6 présent sur ce forum....

Non, fo laisser le classement de côté et essayer d'analyser son jeu pour être objectif.

jblock972
jblock972
Niveau 3
10 juin 2008 à 16:49:30

soit dit en passant ce 15/1 il a perfé à -2/6 ki même...

jblock972
jblock972
Niveau 3
10 juin 2008 à 16:57:20

bon ben alors moi mon point fort c'est clairement le coup droit, j'essaye de me décaler dès que possible :ok:
j'ai un bon "chip & charge" aussi, avec une bonne volée d' approche, mais bon derrière vaut mieux pas que sa dure, je suis pas franchement doué dans le touché de balle (bourrin inside lol). Mon service est définitivement le point à améliorer de mon jeu, manque de confiance total :-( ...

Rico0013
Rico0013
Niveau 5
10 juin 2008 à 17:06:27

Moi pour ma part j'ai arreté il y à 2 ans (Pas de blessure rien de grave. Juste un ras le bol). J'etais classé -15. J'ai repris il y à 8 mois juste pour le plaisir et je met du temps à retrouver mon niveau surtout au service (ça m'enerve j'avais mis du temps à le maitriser). Je suis moins fort physiquement qu'auparavant donc j'ai beaucoups de problemes au niveau du placement et du jeu de jambes ce qui apporte moins de securité à mon jeu.
- Mon service à toujours ete mon gros probleme que j'ai très tardivement reussit à maitriser. Il influe beaucoup sur ma confiance.
- Je ne monte jamais à la volée sauf pour conclure un point exceptionnellement même chose pour le smash(limite je prefere reculer pour faire un coup de remise).
- Vous comprendrez avec mon aversion pour la volée que je privilegie le jeu de fond de court dans lequel je dirige aussi bien que je defends.
- Mon probleme au service m'à obligé à travailler mon jeu de retour qui est de qualité. Coté revers je privilegie le chop et en coup droit je le tente direct le retour gagnant.
- Le coup droit est ma grande qualité. J essaie de le lifter un max et je suis un adepte du decalage.
- Mon revers à deux mains est d'une qualité moindre en comparaison au coup droit bien que je le trouve très bon techniquement mais il s'agit plus d'un coup de remise que decisif.
Bref un style de jeu somme toute classique au vu du tennis actuel

jblock972
jblock972
Niveau 3
10 juin 2008 à 17:50:17

ouf ya du niveau sur ce forum!

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
10 juin 2008 à 20:11:53

Bon je sais que je vais etre un peu hors sujet (voire carrément lol), mais moi j'ai fait pas mal de tennis de table pendant qq années...J'etais classé 60 a la fin (en ayant battu quelques 55 et 50), qd j'ai arreté (niveau moyen hihi)
Et je rejoue depuis quelques semaines dans un parc a coté de chez moi, mon jeu est simple : j'ai un bon service assez varié (avec pas mal d'effets différents), une bonne défense (ma stratégie est de me mettre a 2 metres de la table, et de remettre tous ses smashs jusqu'a ce qu'il pete un cable), par contre mon attaque est assez aleatoire (je peux reussir pas mal de coups et a un autre moment tout rater dans mes attaques). Si je devais me comparer a un joueur de tennis, je dirais que c'est un peu du Santoro (justement dans l'envie d'exasperer le joueur adverse, et dans la variation de jeu avec des ptits amortis de temps en temps)
Si vous habitez du coté de strasbourg, hesitez pas a me contacter sur mon msn pour qu'on se fasse un ptit ping pong !, surtout que la il fait beau
:ok:

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
10 juin 2008 à 20:40:06

A moi !

J'étais 30/2 à 12 ans pis j'ai arrêté, le cours de ma nouvelle ville était nul.

Points forts :
-l'énervement me sublime, et je m'énerve souvent (rare comme réaction !).
-J'ai un très bon touché, mes amorties sont à 90% gagnantes.
-Mon revers à deux mains agit comme je le veux.

Points faibles :
-Peu de puissance en coup droit, si ce n'est de la fausse. Je frappe du haut vers le bas pour que la balle s'enterre, mais je fais beaucoup de fautes directes en forçant sur mon coup droit.
-Mauvaise 2ème balle, très bonne 1ère mais elle passe jamais.
-Mon mental varie en fonction de mon humeur du jour. Si ma mère m'énerve la matin, je perds le match l'après-midi.

Voilà :D

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:49:10

J'ai a peu près les memes qualités et défaults de l'ancien -15 mais avec un classement assez largement inférieur au sien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 21:06:46

Mes forces au tennis sont : le service, les attaques (coup droit, revers) et assez fort en volée.
Ma faiblesse du moment entre autre est : le physique, pas au niveau endurant mais au niveau de la resistance :-( du a ma croissance j etais tres rapide avant
...

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:24:28

moi je fais pas de tennis mais quand j'y joue:
bon j'ai du mal avec les services (des fois je tente de mettre des patates et ça passe lol)
le coup droit ça va mais quand je veux mettre de la puissance la balle s'envole souvent :(
en revers je joue à une main mais je me contente de remettre la balle dans le cour c'est dèjà pas mal :noel:
par contre les volées je me trouve pas mal grâce à mes réflexes (le ping ça aide pour ça) et j'arrive bien à les contrôler

enfin bon je suis une bille quand même vu qu'en plus je joue contre des potes qui ne font pas de tennis non plus mais je les bats :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 23:28:59

Respect :oui:
Il ne joue pas au tennis mais deja un esprit de champion :bravo:
Tu mets des patates toi aussi frero :noel:

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:29:26

jpbenji :d) dommage je suis pas de Strasbourg sinon je serais venu te mettre une volée au ping :noel:

jblock972
jblock972
Niveau 3
11 juin 2008 à 02:53:00

Heyy iceman2001, tu peux m'expliquer sur quoi tu te "focusse" pour claquer des bonnes premières? La poussée des jambes c'est le plus important??Et ta 2nde balle tu la kick aussi ou tu la lifte simplement ?En gros quelques conseils pour m'aider à m'améliorer :ok:

La vidéo du moment