CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal ?

barty333
barty333
Niveau 22
02 juillet 2009 à 09:22:25

J'ai Top Spin depuis hier :oui: :fete: :bravo:

Bon, et j'arrive maintenant à frapper assez fort, je n'utilise pas trop les coups risqués, je cherche d'abord à être au point sans.
Mais j'aurais plusieurs questions :
_ dans les échanges, je fais du 80% revers et 20% coup droit, est-ce normal ?
_ j'ai réussi à battre Nadal en difficile :-p , est-ce que j'ai compris le principe du jeu assez vite ou alors c'est l'IA qui est vraiment merdique :-p
_ est-il trop tôt pour créer un joueur ou alors il n'y a aucun problème

Et je dois avoir d'autres questions mais qui ne me viennent pas :-d

CarteSIM
CarteSIM
Niveau 10
02 juillet 2009 à 09:37:07

Salut,

Si tu fais du 80% revers, c'est que ton adversaire joue simplement sur ton revers. Essaye de plus varier tes coups. :ok:

Tu as réussi à battre Nadal en difficile. :ok:
As-tu eu du mal ? Les scores stp ! :hap:
Mais le difficile c'est pas le plus facile... :-)))

Tu peux créer un joueur si tu as envi, c'est au choix. :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
02 juillet 2009 à 09:53:02

J'ai eu du mal :noel: 7/6 alors qu'il a servi pour le match

le soucis c'est que durant le match j'ai eu le sentiment de savoir quoi faire pour le battre mais qu'il me suffisait de le répéter pour gagner facilement… En gros je peux faire service + côté opposé + amorti… mais je peux me tromper :peur:
J'essaie quand même de varier mes coups, j'aime bien trouver l'angle court croisé en revers, le slice je l'utilise pour temporiser :oui:
J'ai aussi du mal au service, y a tellement de manières de les faire :-( et avec les deux gâchettes c'est pas évident non plus, j'arrive juste de temps en temps à faire un service slicé et encore ils ne frôlent jamais la ligne…

Sinon j'aurais une autre question, en fait 3 :
_ souvent quand l'adversaire ne fait pas de balles trop méchantes, j'appuie direct sur la touche que je veux, et j'ai le sentiment que mon joueur… se déplace tout seul :ouch: le déplacerais-je inconsciemment ? :fou:
_ comment renvoyer efficacement une balle quand on est totalement déporté, coup risqué ou alors y a un autre moyen ?
_ quand on est en plein déplacements, souvent il est dur d'accélérer non ? Là encore, y a-t-il un moyen de le faire sans les gâchettes ? Cette question ressemble à la 2e mais dans un déplacement plus tranquille, on est pas placé idéalement mais on est pas à 20m de la balle non plus.

barty333
barty333
Niveau 22
02 juillet 2009 à 12:08:40

Rah la la !

J'ai fait un match en très difficile Nadal vs Borg à l'OA : je gagne 6/3 !
Puis, je décide de faire Haas/Federer à Dublin en Très difficile aussi et là je me prends la raclée de ma vie :o))
Mais, n'abandonnant pas je décide de faire Berdych/Federer tjrs à Dublin et en très difficile

ce match fut épique, rien à signaler jusqu'à 4/4 je la joue bourrin
je maîtrise mieux le service avec les gâchettes, sauf le kick que j'utilise très peu

à 4/4 je sauve une balle de break et à 5/4 je mène 15/40 ! 2 balles de match qu'il sauve sur des échanges longs
à 6/5 je suis en crise sur mon service et je sauve 2 balles de break sur un amorti+passing alors que sur la précédente Federer était monté à contre-temps mais je fais un bon passing
je laisse passer le jeu à 6/5 pour me concentrer sur le tie break : il claque tous ses aces à ce moment-là et moi je ne trouve plus mes enchaînements, je suis mené 5/2, là je tiens avec une pluie d'amortis puis à 5/4 sur son service je fais le retour qui tue alors qu'il montait au filet ! Je sauve une balle de match à 6/5 d'un revers long de la ligne mais il m'en fout un à 6/6, et là je craque dans l'échange…

épique :snif:

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
02 juillet 2009 à 12:09:13

"dans les échanges, je fais du 80% revers et 20% coup droit, est-ce normal ?"

:d) Ben c'est que ton adversaire joue sur ton revers tout simplement :doute:

barty333
barty333
Niveau 22
02 juillet 2009 à 12:12:59

Mais ça me le fait à tous les matchs, et même si mon meilleur coup est le revers il me le fait :s

leptitced13
leptitced13
Niveau 6
02 juillet 2009 à 21:17:44

moi il joue souvent revers si mon revers est a une main ( mm si c'est mon meilleur coup)

asti02
asti02
Niveau 10
03 juillet 2009 à 02:24:10

Après si il joue souvent sur ton revers, c'est à toi à le forcer à jouer sur ton coup droit(si tu le veux bien sur), souvent une frappe croisée du revers lui fera remettre une frappe long de ligne donc sur ton coup droit!! :ok:

Après je ne sais pas trop comment ç marche avec les pros car j'ai direct commencé avec une carrière et comme toi je n'ai le jeu que depuis quelques joueurs(sur 360) et je viens seulement de rentrer dans le championnat pros!! :)

clyko
clyko
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:58:25

_ souvent quand l'adversaire ne fait pas de balles trop méchantes, j'appuie direct sur la touche que je veux, et j'ai le sentiment que mon joueur… se déplace tout seul :ouch: le déplacerais-je inconsciemment ? :fou:

Au moment où tu relâches une frappe ton joueur va plus ou moins rectifier son placement si celui ci n'est pas optimal. Si t'es pas trop mal placé quand même, il rectifie bien et le coup part sans problème par contre si t'es vraiment mal ton joueur va manquer de se fracasser la tronche ou frapper trés raide.
Donc il demeure cette assistance au moment de la frappe qui ajuste le placement de ton joueur. Tu ne te déplaces pas inconsciemment mais essais de perfectionner ton placement et ton timing pour abolir cette assistance. Cependant tu peux aussi en jouer, c'est cela qui te permet avec un bon timing (sans jamais oublier le placement) de frapper fluide ou en extension (oublie un peu pour le moment).

_ comment renvoyer efficacement une balle quand on est totalement déporté, coup risqué ou alors y a un autre moyen ?

Avant tout il te faut de l'anticipation. Si t'es pas mauvais tu peux taper un risque en puissance (vu que tu dois te replacer en vitesse avec L1, oublie L2 c'est ergonomiquement suicidaire, enfin moi j'arrive pas à appuyer sur tous les L en même temps :fou: ). L'essentiel dans ce cas c'est de relâcher au moment exacte où la balle rebondit, ton joueur suivra sa course (comme je te disais un peu plus haut). Il faut évidement pas être à 10 m de la balle, d'où l'importance de l'anticipation.
Deuxième solution moins efficace : le coup risqué assuré classique de bout de course. Tu fonces sur la balle, tu relâches ton coup au dernier moment (n'hésite pas a dépasser légèrement le rebond) et tu imprègnes une direction trés appuyée à la balle (croisée pour plus d'efficacité) en faisant bien gratter le stick, tu le fait rouler, un peu comme si tu voulais recouvrir la balle avec ta raquette. Tu pars du bas et le remonte en haut à gauche ou à droite vivement en longeant bien le bord de la manette (putain c'est méga dur à expliquer ça :noel: ).
Bref, oublie pas d'utiliser L1, plus comme un genre de sprint qu'un système de replacement comme indiqué par le jeu.

_ quand on est en plein déplacements, souvent il est dur d'accélérer non ? Là encore, y a-t-il un moyen de le faire sans les gâchettes ? Cette question ressemble à la 2e mais dans un déplacement plus tranquille, on est pas placé idéalement mais on est pas à 20m de la balle non plus.

Technique du "coup risqué assuré" que j'ai décrite au dessus. Ca donne des coups assez "tendus".

_ dans les échanges, je fais du 80% revers et 20% coup droit, est-ce normal ?

Tu subis peut-être un peu trop le jeu adverse...
Crées un gaucher :noel:

_ est-il trop tôt pour créer un joueur ou alors il n'y a aucun problème

Tu peux créer un joueur dès que t'a le jeu, aucun soucis.
N'oublie pas, un gaucher. :noel:

Bon comme tu le vois, Top spin offre un gameplay assez complexe donc t'as encore beaucoup d'heures de jeu devant toi. :-p
Même si tu ne semble pas mauvais avec ta victoire face à Nadal, c'est un bon mois qu'il faut jouer pour avoir le truc en main.

barty333
barty333
Niveau 22
03 juillet 2009 à 14:11:00

J'avais battu Borg :oui:
Mais là j'ai foutu un 6/3 6/4 à Nadal avec Nalbandian en Très difficile aussi (je me demande si je ne délire pas qu'en fait je ne suis qu'en normal ou un truc du genre)…

J'ai eu un peu de mal à piger tout ce que tu as dit
"le coup risqué assuré classique de bout de course" :d) ça fait peur non ? :peur: rien que "risqué" et "assuré" associés au même mot :fou:

Nan mais là je suis ok au service, je maîtrise bien les gâchettes et le joystick droit, j'arrive à mettre les effets voulus, il n'y a que le placement qui est imparfait
j'ai aussi des problèmes sur le contre-pied, comme je n'arrive pas à renvoyer très efficacement les attaques, je subis, je défends et je reste tout le temps appuyé sur L1 et d'une manière générale je ne démarre jamais sur les contre-pieds…

et puis plein d'autres problèmes mais là je regarde Federer :fou:

clyko
clyko
Niveau 10
03 juillet 2009 à 14:39:20

"le coup risqué assuré classique de bout de course"

C'est juste que ca claque aussi fort qu'un coup risqué sauf que la balle à 90% de chance de rester dans le court :-p

barty333
barty333
Niveau 22
03 juillet 2009 à 14:47:30

Je suis un peu mal à l'aise sur les coups croisés puisque qu'il faut se déplacer mais en même temps orienter dans l'autre sens et souvent je pars de l'autre côté et je peux plus frapper :peur:

Saphiro92
Saphiro92
Niveau 52
03 juillet 2009 à 16:44:11

Tu viens d'avoir le jeu ?

Dans ce cas, oublies les gâchettes ! Base toi d'abord sur ton timing a faire des bons coups ! ( Bon coups facon d'parler :noel: )

barty333
barty333
Niveau 22
04 juillet 2009 à 11:03:58

J'ai totalement perdu le timing au service, ça vient peut-être du changement de personnage mais en prenant Roddick je les mettais que rarement à l'intérieur :-(

pilotin06
pilotin06
Niveau 3
04 juillet 2009 à 11:25:43

sur top spin 3 sur wii, peut-on débloquer des joueurs svp car il n'y a pas nadal, djokovic et d'autres grands joueurs...
Merci d'avance!

clyko
clyko
Niveau 10
04 juillet 2009 à 15:15:35
  • barty333 Voir le profil de barty333

* Posté le 4 juillet 2009 à 11:03:58 Avertir un modérateur
* J'ai totalement perdu le timing au service, ça vient peut-être du changement de personnage mais en prenant Roddick je les mettais que rarement à l'intérieur :-(
* Lien permanent

Chaque joueur à son propre timing. Oui, c'est pas évident de passer d'un Federer à Nadal, par exemple. Dans ce cas faut bien se concentrer sur la balle et oublier nos habitudes aprés ça vient vite.

papyss
papyss
Niveau 8
04 juillet 2009 à 15:38:26

+1

papyss
papyss
Niveau 8
04 juillet 2009 à 15:39:35
  1. pilotin06 Voir le profil de pilotin06
  2. Posté le 4 juillet 2009 à 11:25:43 Avertir un modérateur
  3. sur top spin 3 sur wii, peut-on débloquer des joueurs svp car il n'y a pas nadal, djokovic et d'autres grands joueurs...

Merci d'avance!

c'est tout simplement que nadal djokovic ... ne sont pas dans le jeu

barty333
barty333
Niveau 22
04 juillet 2009 à 19:15:49

J'adore jouer avec Nalbandian !

J'ai mis un 6/0 à Borg à RG en très difficile… j'ai vraiment le sentiment d'être fou et de jouer en normal sans m'en rendre compte :fou:

nan sérieusement, j'aurais une question : quelle est cette haine envers les bourrins ? et à quoi en reconnaît-on un ?

pilotin06
pilotin06
Niveau 3
04 juillet 2009 à 20:35:44

rep a PAPYSS: ok pour ces joueurs mais peut- on en débloquer?