_ souvent quand l'adversaire ne fait pas de balles trop méchantes, j'appuie direct sur la touche que je veux, et j'ai le sentiment que mon joueur… se déplace tout seul
le déplacerais-je inconsciemment ?
Au moment où tu relâches une frappe ton joueur va plus ou moins rectifier son placement si celui ci n'est pas optimal. Si t'es pas trop mal placé quand même, il rectifie bien et le coup part sans problème par contre si t'es vraiment mal ton joueur va manquer de se fracasser la tronche ou frapper trés raide.
Donc il demeure cette assistance au moment de la frappe qui ajuste le placement de ton joueur. Tu ne te déplaces pas inconsciemment mais essais de perfectionner ton placement et ton timing pour abolir cette assistance. Cependant tu peux aussi en jouer, c'est cela qui te permet avec un bon timing (sans jamais oublier le placement) de frapper fluide ou en extension (oublie un peu pour le moment).
_ comment renvoyer efficacement une balle quand on est totalement déporté, coup risqué ou alors y a un autre moyen ?
Avant tout il te faut de l'anticipation. Si t'es pas mauvais tu peux taper un risque en puissance (vu que tu dois te replacer en vitesse avec L1, oublie L2 c'est ergonomiquement suicidaire, enfin moi j'arrive pas à appuyer sur tous les L en même temps
). L'essentiel dans ce cas c'est de relâcher au moment exacte où la balle rebondit, ton joueur suivra sa course (comme je te disais un peu plus haut). Il faut évidement pas être à 10 m de la balle, d'où l'importance de l'anticipation.
Deuxième solution moins efficace : le coup risqué assuré classique de bout de course. Tu fonces sur la balle, tu relâches ton coup au dernier moment (n'hésite pas a dépasser légèrement le rebond) et tu imprègnes une direction trés appuyée à la balle (croisée pour plus d'efficacité) en faisant bien gratter le stick, tu le fait rouler, un peu comme si tu voulais recouvrir la balle avec ta raquette. Tu pars du bas et le remonte en haut à gauche ou à droite vivement en longeant bien le bord de la manette (putain c'est méga dur à expliquer ça
).
Bref, oublie pas d'utiliser L1, plus comme un genre de sprint qu'un système de replacement comme indiqué par le jeu.
_ quand on est en plein déplacements, souvent il est dur d'accélérer non ? Là encore, y a-t-il un moyen de le faire sans les gâchettes ? Cette question ressemble à la 2e mais dans un déplacement plus tranquille, on est pas placé idéalement mais on est pas à 20m de la balle non plus.
Technique du "coup risqué assuré" que j'ai décrite au dessus. Ca donne des coups assez "tendus".
_ dans les échanges, je fais du 80% revers et 20% coup droit, est-ce normal ?
Tu subis peut-être un peu trop le jeu adverse...
Crées un gaucher
_ est-il trop tôt pour créer un joueur ou alors il n'y a aucun problème
Tu peux créer un joueur dès que t'a le jeu, aucun soucis.
N'oublie pas, un gaucher.
Bon comme tu le vois, Top spin offre un gameplay assez complexe donc t'as encore beaucoup d'heures de jeu devant toi. 
Même si tu ne semble pas mauvais avec ta victoire face à Nadal, c'est un bon mois qu'il faut jouer pour avoir le truc en main.