CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit éloge du Bourinisme

franz5757
franz5757
Niveau 1
23 août 2008 à 13:12:54

c'est pas un prof de philo???

Dark7Crash
Dark7Crash
Niveau 10
23 août 2008 à 13:27:48

la relation puissance vitesse est a prendre en considération dans le monde actuel ou nous vivons :oui:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2008 à 15:27:53

c'est vrai que gagner sans péril c'est gagner sans gloire...on oubli vite dans ce jeu que le but est de se divertir mais certain font un point d'honneur à voir leur nom en haut du classement.

Qui a le plus de mérite ? celui qui use et abuse de son style puissant et expéditif ou celui qui cherche le beau jeu la straétégie, la polyvalence...

Dans les réalité seuls les plus polyvalents gagnent et les plus puissants sont en général un peu à la ramasse.

On a bien un jeu arcade en ligne...

Marc_098
Marc_098
Niveau 5
24 août 2008 à 21:23:59

Les gas ca fait bientot depuis que le jeu est sorti que vous vous plaigner des bourrins, mais vous penser que fedderer quand il a perdu sa place de numéro un mondiale pour un bourrin comme nadal il s'est plein de son jeu? non, il a simplement salué sa superiorité... alors arreté de vous pleindre et faite monté vos stats en puissance pour leur mettre une raclée au lieu de pleurnicher et sachez que si vous sauriez vraiment pratiquer un beau jeu technique vous devriez reussir a battre un bourrin, sinon vaudrai revoir vos stats de joueur a vous lol...

clyko
clyko
Niveau 10
24 août 2008 à 21:52:30

Ah ah, hi hi hi, lol...
Non, HS. La réalité est incomparable. :(

De plus, Nadal n'est pas un bourrin. Il n'envoie que du lift, il ne transmet pas toute sa puissance à la balle.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
25 août 2008 à 10:01:28

Donc tous les joueurs sur le Online seront identiques...c'est une belle vision du tennis, mais c'est plus du tout de la simulation là, c'est de l'arcade : des milliers de mecs/filles avec des states bourrine identiques, aucun plaisir de jeu, juste des matchs de bourrinage sans interêts piur être numéro 1.

vaut mieux jouer avec des gens qui aiment jouer vraiment à un jeu de tennis...

PS : Nadal n'est pas un bourrin, rien que son service est relativement "calme" même aujourd'hui (environ 184km/h), il ne tape fort que pour essayer le point gagnant.

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 15:16:45

Un petit msg à tous les gens qui se plaignent de bourrins, moi mes stats sont:
- coups droit 90
- revers 90
- service 90
- puissance 95
- vitesse 75
- retour service 60
- endurance 30
- volée 30

Il y en a qui vont me dire 30 à la volée c'est n'importe quoi, moi je leur réponds que je vais jamais à la volée depuis que j'ai eu le jeu, donc je vois pas l'intérêt que j'ai (à part vous faire plaisir) de mettre plus, je prèfére mettre plus dans les autres catégories. Pour l'endurance pareil, mon joueur se fatigue et je sers moins bien et tape moins fort, donc sur la longueur ca me desavantage.
Ensuite en regardant mes stats, on va dire que je suis un bourrin, mais pas du tout, je varie mes services, je fais des lifts croisés, des slicés courts, en retour de service j'essaie d'anticiper et de lacher un retour puissant ou un slicé puissant en restant derrière la ligne de fond de court (il y en a qui rentre 2 metre dans le court).
En bref pour dire qu'il ne faut pas se baser que sur les stats pour juger si on est un bourrin ou non, je peux très bien jouer avec federer, roddick et j'arriverai à gagner quand même.

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 15:45:18

Mais oui bien sûr. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les bourrins arrivent à gagner en jouant si mal et ce sont toujours les mêmes ( 4x 100 ).
Ils ne gagnent pas toujours mais lors que je rencontre des 4 x 90, le jeu s'équilibre c'est bizarre non ?

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 15:47:53

rava83

Pour l'endurance à 30 ce n'est pas toujours le cas.
Desfois je me demande ou ils trouvent encore la force de taper aussi fort en etant ballader de long en large.
Les coups risqués peut-être ?

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 15:53:00

C'est exactement ça, car moi j'utilise jamais les coups riqués, donc si je me fait balader, je le ressens au bout d'un moment, les frappes sont moins puissantes,et flirte moins avec les lignes.

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 15:58:59

Au bout d'un moment genre à 3/0 2/0 pour toi ?
Ta puissance compense largement les coups risqués sur des matchs de deux sets de 3 jeux.
Sur des matchs en deux sets de 6 jeux là peut-être que l'endurance jouerai davantage m'enfin ce jeu est quand même un affront au vrai tennis tellement l'incohérence domine.
Et je ne parle même pas des retour risqués ou avancés sur la ligne à chaque service, genre t'a même pas le temps de réagir.

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 16:03:28

A t'écouter même les retours en coups risqués te gêne, excuse moi, mais sans coups risqués en retour, il est impossible de retourner les services d'un bon serveur.Enfin si, tu retournes,mais tu prends un cachou derrière,et tu cours, tu cours, tu cours, et tu perds le point. Et encore j'ai 75 en vitesse, donc je vais assez vite. Et si il sert exterieur, tu retournes et tu perds le point derriere

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 16:05:43

J'ai oublier, tu parles de la réalité du jeu, alors me parle pas d'un score de 3/0 2/0,ca a rien de reel comme score, le world tour faut arreter den parler les gars.

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 16:09:57

Les coups risqués ne me gênent pas s'ils ne sont pas abusif.
Plus tu maîtrises la puissance, le placement, l'anticipation, les coups risqués et avancés, plus
t'en use et tu t'éloignes d'une simulation de tennis.
Je vois très bien l'evolution des joueurs au fil du temps, beaucoups deviennent de plus en plus des opportunistes des failles du jeu.

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 16:12:37

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé contre des bon serveurs pour essayer de les breaker, sinon c'est impossible.Par contre, contre les serveurs moyens je ne fais pas de coups risqués en retour

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 16:18:59

En ayant un bon niveau en retour de service avec des variations de coups, j'arrive à gêner l'adversaire sans utiliser de coups risqués mais il est vrai que le rapport service retour de service est mal équilibré à la base.
La vitesse de la balle en ayant 100 en puissance est vraiment abusé, pourtant j'ai 80 en vitesse et 60 en endurance.

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 16:22:58

Sans me vanter, en ayant 90 en CD,RE,SER et 95 en PUI, en + je maitrise pas trop mal le service, je pense pas que tu minquietes sur mon service sans faire de coups risqués.
Peut etre que je mavance un peu, mais je demande a voir

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 16:29:02

Le tout est de surprendre l'adversaire sur les retours mais bon avec 90 en service c'est plus difficile.
J'ai joué un gars hier avec des stats de ouf et l'ai battu sur deux ties break.
Il m'a envoyé un message vocal en me disant que j'abusais avec mes services slicés exterieurs.
Je n'ai pas fait que ces services là et ce cyborg qui vient me faire la morale avec ces stats de merde.
L'hôpital qui se fout de la charité...

rava83
rava83
Niveau 6
25 août 2008 à 16:33:13

Pour les services slicés, c'est a lui d'anticiper, et si a ce moment la tu changes, bien joué au serveur.

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
25 août 2008 à 16:39:40

Il ne pouvait pas aniticiper justement parce que je n'utilsais pas que ce service.
Le gars il ne savait pas ou j'allais frapper la balle autant en slice, lift ou plat exterieur, interieur.De plus je n'ai que 60 en service donc voilà quoi, il se sentait obligé de ne faire que des retours risqués.
Le seul moyen que j'ai quand un joueur à un bon retour de service, c'est de tout de suite balancer un slice de l'autre côté dans le coin.
Dommage qu'on soit obligé de compter sur un coups précis pour espèrer gagner le point la plupart du temps.