C'est vrai que au début, il peut paraitre dur, mais c'est en fait parce que vous n'avez pas un bon timing
Essayez de faire la TS school, ou meme de faire des matchs exhibition avec des tres bons joueurs contre des nuls, puis montez le niveau progressivement de l'adversaire, ou choisissez un mauvais joueur pour s'entrainer a manier des breles lol
En tous cas, avec moi, c'est comme ca que ca a marché. En fait, j'ai vachement joué a la démo, et je pense que le niveau choisi dans cette démo est facile 
Apres, ca vient vraiment tout seul, mis a part, peut etre, le début de ta carriere junior, et le début de ta carrire pro (je ne sais pas encore pour la legende). Et pense a choisir d'ameliorer en premier les caractéristiques qui sont importantes. Par exemple, au début, rien de sert d'ameliorer l'endurance car les matchs ne durent qu'un set. Aussi, je pense que le retour de service est inutile a ameliorer, au début en tous cas.
De plus, si tu ameliores ta puissance, rien ne sert d'ameliorer le coup droit et le revers (je parle du début, apres, faudra aussi les améliorer lol) car si frapperas assez fort pour dépasser ton jouer.
Enfin, la volée, quand on débute dans TS3, je pense qu'il ne faut pas l'améliorer car il aut avoir un encore plus meilleire timing que les coup de fond de court, et donc de supers reflexes. Et rien qu'avec des coups bien utilisés, on peut surpasser l'adversaire, sans monter a la volée.
Voila mes conseils pour ceux qui ont du mal. Et j'ai autre chose a dire, c'est qu'il faut parserver au début, mais apres, c'est un pru régal, surtout sur le live quand on rencontre des gens de notre niveau, et des jeux qui durent longtemps!!! :D