CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Impression/Test] De tous les joueurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 11:22:51

Salut,
Je me demandais si vous pourriez faire un " test " ou meme un mini-test du jeu, car à ce sujet beaucoup d' avis sont différents.

Je/nous qui n' avons pas le jeu, cherchons des tests de personnes ayant joué à ce jeu (sérieux) pour avoir des précisions et un avis plus clair du jeu, ce qui nous permettra de l' acheter ou pas :ok:

Merci et déposez vos test :merci:

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
21 juin 2008 à 11:35:13

Je l'ai depuis jeudi je vais te dire en toute objectivité.

Pour moi le jeu est super bon,meme si aux premiers coups de raquette on peut se dire que c un peu chiant,car les match n'ont pas vraiment de dynamismes,et ça ressemble pas trop à du tennis,mais c la que l'on se rend compte ke le jeu est tres bien pensé et le gameplay et génial,car au bout de quelques heures on commence à attaquer,avoir des écahnges en cadence du fond de court et tout,et ça devient bon.Le gameplay est à mon sens vraiment tres bon.je joue également au tennis et perso je ne compare pas vraiment avec la réalité ça ne sert à rien,mais il est clair que le jeu respecte 2 parametres essentiels au tennis:le placement,et jouer vers l'avant,et dans le jeu c pareil il est presque impossible de frapper un "coup risqué"en étant en retard ou mal placé.

Gameplay:18/20

coté réalisation je trouve ça bien joli,meme si certaines modélisations faciales des stars sont médiocres...les animations sont bonnes à condition de jouer dans le bon tempo,et le rendu global est tres correct.Pas de ralentissements à noter,ni de probleme de frame rate donc ça va je pense que c tres honnete.

Esthétique global:16/20

Enfin,pour les modes et tout ça reste classique avec le mode carriere bien sympa,et le jeu en réseau bien sur présent,mais bon le jeu est sorti hier alors jai pas eu le temps de tester tout,meme si certains lag sont à déplorer en réseau,cela reste tres jouable et beaucoup de parties fonctionnent bien.

voila pour moi note globale:17/20

seyar2006
seyar2006
Niveau 6
21 juin 2008 à 11:42:00

Commençons les test lol
Jai acheté hier la version wii, je l'ai acheté en totale connaissance de cause, sachant qu'il n'y avait pas de mode carrière online etc.. en effet j'attendais depuis longtemps un vrai jeu de tennis, wii sport n'étan que beaucoup trop limité. Pour ceux qui veulent acheter top spin sur la wii, tout dépends de ce que vous attendez de ce jeu. C'est certain que niveau contenu, c'est maigre, très maigre même dirons certains. Cependant, le jeu offre une jouabilité très réaliste qui permet (pour reprendre les mots de romendil dans son test) de mettre la balle là ou on veut sur le cours avec un peu de pratique. Tous les coups du tennis peuvent être réalisés mais certains demandent une certaine pratique avant de les maitriser, cela dépends également de la surface de jeu (dur, gazon ou terre battue). Concernant les graphismes, la wii offre des courts bien réalisés, un chara-design assez approximatif, mais de bonnes animations. Pour apprécier ce jeu, il faut faire abstraction de son faible contenu qui explique le bas prix du jeu (40euros) comparé aux autres consoles.
Au final, ce jeu a ses bons et ses mauvais cotés, on voit en effet, que la durée de vie est réduite par le contenu du jeu, on voit que bien des choses laissent à désirer, MAIS il reste acceptable et mérite le détour, surtout pour ceux qui en ont marre de wii sport. En dépit de ses défauts, top spin 3 propose une expérience unique de jeu, une autre manière de voir le tennis virtuel qui mérite d'être découverte. Je suis donc d'accord avec la note accordée par JV.com.
Message à ceux qui ont le jeu depuis 1 ou 2h et qui veulent déja le vendre lol : rejouez! ne vous laissez pas désespérer par le menu principal!! prenez le temps de vous immerger dans le jeu, vous lui découvrirez des possibilités insoupçonnées et vous découvrirez qu'avec un brin de maitrise, les matchs sont très intéressants à jouer :-))) :ok:

xoO_sasuke
xoO_sasuke
Niveau 7
21 juin 2008 à 11:52:22

Je ne vais pas reprendre tout ce qu'on pu dire les autres joueurs, oui le gameplay est genial, dur a prendre en main...enfin bref je pense vraiment la meme chose que tout le monde (la majorité) a ce niveau là. Mais alors par contre j'ajoute une chose qui m'a enormement deçu...LES GRAPHISMES, non mais serieusement je trouve ca très très limite, je ne trouve pas ca beau pour ma part, franchement ça ma enormement deçu quand j'ai lancé mon premier match, je me suis dis "aaaa...c'est pas beau"...Enfaite là, ou c'est bizarre c'est que ca depend la surface et le court, je m'explique. Pour moi les courts en terre battue sont tres moche, la terre est toute lisse, parfaite, pas de traces. Gazon j'aime pas trop non plus. Mais dur et surtout melbourne et bien c'est jolie je trouve, vraiment, on se croirait presque dans un vrai match...
Niveau modelisation des joueurs, je trouve ca aussi limite mais on pardonnera ceci car il y a les traces de transpirations, et les joueurs rougisses ^^

Un excellent jeu, vraiment mais qui aurait merité des graphismes d'un degré supérieur...

angedecristal
angedecristal
Niveau 7
21 juin 2008 à 12:48:31

Bonjour,
Je ne reviens pas non plus sur les graphismes qui sont bons sans être exceptionnels. Les animations sont correctes mais encore largement perfectibles. Le gameplay est bien pensé mais pour un joueur occasionnel comme moi c'est vraiment difficile. J'ai dû faire 6 ou 7 matchs en mode normal et je n'ai marqué...qu'un jeu ! Bref, le plaisir de jeu n'est pas immédiat (nul doute qu'à la longue le charme opère). Je conseillerais donc ce soft aux joueurs motivés (et doués) qui passeront de longues heures et nuits dessus. Pour ma part j'hésite déjà à le revendre... je m'accorde encore une petite semaine de réflexion, après quoi j'aviserai en conséquence si je ne progresse pas.

Rico0013
Rico0013
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:59:42

Niveau graphismes. Sans etre exceptionnels PAM à tout de même fait son boulot et il n'est pas si mauvais que ça (j'attendais juste un peu plus quand même). Néanmoins Nadal et federer sont impressionants et plutot realistes. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour les autres à quelques exceptions près.
Niveau gameplay. Je le trouve genial outre la difficulté de l'avoir en main tu prends vraiment plaisir et il y à une belle palette de coups.
L'editeur de joueurs est sympa. Dommage que l'on ne puisse pas créer à loisir et de devoir se cantonner à 4 modestes places libres pour les creations.
Je trouve ce jeu genial et je prends vraiment du plaisir

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
21 juin 2008 à 13:11:51

angedecristal :d) tinkiete à force de jouer tu verras c pas si difficle,moi jai un petit repere pour mieux jouer,des que la balle a rebondit il faut relacher le(s) boutons,ca aide à avoir un timing meilleur.Faut pas le revendre,je pense que c une erreur car le jeu promet de belles sensations une fois maitrisé :ok:

angedecristal
angedecristal
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:35:54

Justement c'est le fait de devoir relâcher le bouton avant la frappe qui me perturbe... d'habitude on appuie pour frapper. Et puis il faut gérer en même temps le bon placement par rapport à la balle, ainsi que l'effet donné et la direction. C'est chaud je trouve...

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
21 juin 2008 à 13:44:25

ah ben oui c chaud,c clair surtout kan tu viens de VT3!!

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
21 juin 2008 à 14:16:15

Relacher le bouton quand la balle rebondit n'est efficace qu'en cas de prise précoce.
Pour avoir un timing parfait, je crois qu'il faut simplement bien regarder la balle et relacher quand celle-ci se situe devant vous.

Si t'es à 4 m aprés le rebond , il ne faut pas relacher au moment du rebond ...

Pour l'instant si j'avais un reproche à faire àa ce jeu, c'est le fait qu'il faut relacher un peu trop tot pour avoir un bon timing.
Je trouve que ça diminue un peu la sensation de frapper mais bon c'est trés minime par ra^pport à cette profondeur de gameplay extraordinaire que nous propose take two ...

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
21 juin 2008 à 14:17:41

euh pam developpement plutot ...

joekonami2
joekonami2
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:36:53

Bonjour,
Moi je l'ai acheté hier , j'avais deja joué a RG et je le trouvais tres mauvais, mais depuis ce matin je me suis habitué parfaitement a ce jeux.

Gameplay:

Au début, qu'est ce que c'est dur!! Nom d'un chien! Les coups droit parte en coui***, les services sont ramollos et quand on fait un coup droit risqué sa part très mal (filet , couloir etc..), mais au bout de 4h de jeux là on sens la difference, surtout quand on joue en mode carriere avec un perso au début pourri et après on joue en exhibition avec un Nadal ou un Federer et la je vous jures on sent la diference, avec notre perso on a du mal, les echanges dure 4 min no-stop et c'est fatiguant car on tente pas le coup risqué car on c'est ou sa va partir, mais avec un joueur d'exhibition c'est autre chose déjà le joueur ce fatigue 10x moins et les coups risqué parte bien , donc niveau gameplay rien à dire, je suis pressé de voir quand mon perso aura un GRAND niveau ^^.
17.5/20

Graphisme:
Je l'avous le graphisme est magnifique :bave: mais c'est vrais si le jeux sur ps3 serait en 1080p alors sa aurait était le TOP, surtout j'adore quand notre joueur ce fatigue il devient tous rouge ces habits deviennent mouillés et collants et sa peau brille comme un diamant la on ce dit putin quel réalisme!! Surtout quand on joue sur terre battue ou Gazon a la fin du match ou pendant le match le short les chaussettes le t-shirt ont des taches marron (terre battue) ou des taches verte ( gazon) c'est magnifique.Mais c'est vrai que les joueurs sont pas trop réussie malheureusement mais sa reste comême du lourd!
16.5/20

Son:
Alors la je l'avous c'est pas terrible, mise à pars les chansons géniales du menu les spectateurs sont vraiment à ch***, défois quand on fait un beau geste (balle entre les jambes) le public ne réagie même pas , défois oui mais en géneral non , on dirait un public de pétanque!! Mais sinon le bruit des balles, des raquettes (selon la surface ce qui est génial) des chaussures etc... la il n'y a rien a dire!
15.5/20

Durée de Vie:

Parfait, 2K n'a pas raté son coup pour la durée de vie, les tournois ultra complet on peut faire tous les tournois si on veut en 3 sets de 3 jeux , pour les Grands chelem le tournoi commence en 16 eme de finale, pour les masters sa commence en 8 eme et pour les open sa commence en quart de finale. Le mode carrière est très complet seule lacune c'est qu'il n'y a pas la remise de titre (ce qui avait sur smash court tennis 2), mise a par sa c'est extraordinaire en commence en debutant puis amateur puis junior et puis biensur Professionel. On a un calendrier qui respect le calendrier de l'ATP, on a des magasin pour chaque marque de vêtement ( nike , adidas , lacoste, babolat, wilson, head et encore pleins de marques!). Le mode edit est aussi très complet, on peut même crée la tête de Ribery (LOL) mais malheureusement les coifures sont pas très bien modélisés. Seul bémole aussi c'est qu'il n'y est pas WIMBLEDON ( a ce qui parait on pourra l'acheter sur le Network) remplacé par Dublin Ireland ou la surface est très ressemblante sauf le stade est loin de ressembler au fameux stade de WIMBLEDON.En plus le mode online ne rame pas du tout c'est magnifique!
18.5/20

NOTE génèrale: 17/20

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
21 juin 2008 à 14:51:27

tout à fait d'accord avec toi concernant les graphismes,à entendre certains c laid :hum: je trouve le jeu joli,ça pete pas tout mais c joli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 15:00:28

Merci pour vos test :gni:
C' est sympa :ok:

[Darky_Frenchy]
[Darky_Frenchy]
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:06:47
Snipelite
Snipelite
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:09:20

Je trouve le jeu sympa, j'aurai aimé des graphismes un peut plus fin et des couleurs moins terne.

Sinon je trouve que les match ne sont pas assez dynamique.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
21 juin 2008 à 16:14:45

Personne ici ne trouve que le fait de devoir relacher le bouton tot pour avoir un timing parfait nuit un peu au sensation de jeu...
Je me fais exploser par mon frangin car je relache le bouton au moment où l'impact balle/ raquette serait nickel et de ce fait je suis toujours en retard ...
J'espere que que je vais m'y habituer quand meme !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 16:23:14

Darky ce topic est pour les tests le tiens pour les impressions sur tout points de vues :ok:

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
21 juin 2008 à 16:50:34

Franchement très bons tests réalisés de votre part, au moins vous expliquez vos opinions et ça c'est cool. Pour ma part, je ne jouerai qu'à ce jeu qu'à mon retour en France, je sais au moins ce qui m'attend maintenant. J'avais cependant une question : ralentissement, lag aliasing PENDANT les matchs sur ps3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 16:52:53

Oui très bon :oui:

La vidéo du moment