CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de EVE...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
08 décembre 2008 à 10:38:36

Jumpgate c'est parfait avec un bon joy à retour de force tu va te régaler ! :ok:

Bartholomeo
Bartholomeo
Niveau 5
28 janvier 2009 à 00:36:20

Et en plus le jeu va etre en Français ! c'est pas Eve Online !

ankhule
ankhule
Niveau 3
22 février 2009 à 10:42:34

^^ lol tous ceci alors que la bétâ n'est n'a même pas encoré été lancé =) je comprend que chacun ai envie de défendre son chouchou mais laissez le temps pour nous permettre de juger car les videos ne suffisent pas pour celà.

Perso j'ai joué à EVE un mois, très bon jeu, très beau, très approfondi, en faite j'ai rien à dire à par le fait que ce n'est pas ce que je recherche, moi j'ai envie de piloter mon Inty et de faire en sorte que ce sois moi qui sois le vrai résultat de la victoire et pas seulement les chiffres (si vous me conprennez).

Une ressemblance Visuel? je dis oui, mais comme il a été dit précédemment... allez faire dans le totalement différent dans un jeu spacial ^^, encore que j'ai vu une video avec un espace au concept TRES original et qui change des étoiles/soleils classique.

Noter une derniere chose qui pése son poid et que peu savent, l'équipe de développeur et composé d'une dizaine de personne, je crois qu'il était 9 il y'a un peu plus d'un an d'après le blog du site, pour un jeu de cette empleur c'est une petite équipe et au vu des derniere video, je dis "chapeau".

Citation du blog JGE:
Posté le : 13 Dec 2007
Comme vous le savez peut-être, j'ai récemment rejoint l'équipe de Jumpgate Evolution en tant que Responsable communautaire. Vu que l'équipe est réduite (9 personnes actuellement, si je ne me trompe pas), chacun occupe plusieurs fonctions. Cela signifie que, même si j'ai le titre de Responsable communautaire, on fait souvent appel à moi pour autre chose.
...

kaliass
kaliass
Niveau 10
29 mars 2009 à 08:08:53

Juste une petite remarque : Je suis un noob en anglais ( j'ai le niveau Bac quoi, je sais comprendre de loin l'anglais.) et la langue n'a jamais été un obstacle pour moi dans ce jeu.

Pour en revenir au sujet, Eve c'est un peu l'antithèse du MMO tel qu'il existe. Il éloigne les kevin comme la peste, et les seuls kevin a etre immunisé contre Eve sont parké dans le chan french.

Eve est juste le jeu le plus profond et le plus complexe qui existe, et rien que ça, ça en fait un jeu incopiable.

Je ne suis pas devin mais JGE sera un MMO infesté de kevin de 12 ans, avec un contenu dans la norme des MMO ( et donc a des année lumière de Eve ).
Je ne sais pas s'il sera bon ou mauvais, mais il sera forcement différent.

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
29 mars 2009 à 11:18:53

Yep, je sens que JumpGate Evolution va bien être superficiel, trop tourné vers l'action, et que le côté gestion sera juste un petit moignon :(, alors que l'un avec l'autre serai fantastique :)

kaliass
kaliass
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:12:54

Et en toute honnêteté, niveau graphisme, on est aussi très très loin de Eve.
Surtout que Eve est en constante amélioration ( gameplay, graphisme, histoire).
Sans exagérer, y'a 10 ans d'écart entre les deux jeu.

Et même si les jeu sont différente, la référence ultime en matière de jeu SF c'est Eve.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
29 mars 2009 à 18:35:52

Ankhule : La béta n'a pas commencé c'est vrai mais pour ton info c'est une suite d'un ancien mmorpg auquel cetain sur ce forum (dont je fait partie) on joué il y a longtemps. Donc JE étant la suite du 1er, ce qu'on défend ici c'est cela. En espérant bien sur que cette suite soit aussi bonne.

kaliass : T'es pas devin en effet donc ne vient pas faire ici tes prédictions douteuses sur le taux de kevin dans JE tu n'en sais absolument rien.

kaliass
kaliass
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:46:11

stile : Ce que je veux dire c'est qu'il y aura autant de kevin que dans tout les MMO.

Ce n'est pas Jumpgate qui sera plus infesté que les autres MMO, c'est juste que Eve est une exception dans le monde des MMO.

C'est une prédiction qui repose sur le fait que c'est comme ça sur 90% des mmo.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
30 mars 2009 à 10:54:52

ben dans le 1 tu avais très peu de kevin justement...

déjà car le jeu était en anglais et ensuite parc qu'il était plutôt compliqué.

sebastien-coppe
sebastien-coppe
Niveau 6
09 avril 2009 à 19:24:57

Alors je ne sais pas ce qu'il vous faut, moi je vois plein de trucs pomper sur EVE online:
-ça se passe dans l'espace
-y a des vaisseaux spaciaux
-il y a des astéroïdes
-il y a du commerce
-il y a des combats spaciaux
-et le truc qui démontre que c'est une vrai copie de EVE online: c'est un mmorpg!!!!
(pour ceux qui ont une connaissance basique de l'ironie, c'en était ^^)

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
09 avril 2009 à 20:32:53

Lol j'y ai cru jusqu'au vaisseaux spatiaux, je me suis dis soit il est vraiment idiot, soit c'est une blague. Mais bien joué sebastien-coppe, ça résume les arguments qu'on nous sort pour dire qu'EVE est plagié par Jumpgate, alors que les jeux sont différent, on compare pas Civilization avec Command And Conquer.

valdort
valdort
Niveau 5
27 avril 2009 à 13:21:05

faut arrête de dire que tel jeux et copier de tel jeux.
On peut aller loin comme sa....

On verra se que le jeux donne et puis voila

Perso je suis joueur de EVE depuis 4 ans et il commence tous juste a métré en place la langue Française car JumpGate Evolution lui sort en français. donc si eve fait sa c'est qu'il ya une raison c'est peut être tiré du jeux eve mais le système de pilotage est totalement différent.

Après j'ai pas testé pour dire si il y a d'otre chose qui change mais je pense pas que comme dans eve il et le skill et j'en passe.

bqsylou
bqsylou
Niveau 4
07 octobre 2010 à 18:22:05

Je viens de découvrir JGE ... le suivi du développement m'a l'air complétement fantaisiste !

Je viens de commencer Eve online aussi, c'est vrai que c'est intéressant mais un peu trop ... mou.

A voir!

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
17 février 2011 à 04:03:17

c'est sur qu'il vaudra pas Eve, mais bon déjà si EUX ils localisent leurs jeu en FR ils auront déjà un bon avantage comparé aux autres qui préfère rester à leur anglais de HCG de m****