CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de EVE...

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 mars 2008 à 10:28:51

Franchement je vois pas trop en quoi le jeu est différent de EVE online, juste que JV fait un aperçu dessus, sinon y'a les mêmes portes de sauts, vaisseaux, les couleurs sont les mêmes, bref une copie

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
20 mars 2008 à 10:37:18

www.alainafflelou.com

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 mars 2008 à 13:29:25

Ben c'est toi qui devrait y aller...
Cela dit, ce jeu ne battra jamais eve

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
20 mars 2008 à 13:42:16

Oui oui et c'est qui le plus fort à ton avis l'éléphant ou le rhinocéros ? :lol:

case2000
case2000
Niveau 33
20 mars 2008 à 16:38:38

Darkseifer Posté le 17 mars 2008 à 17:40:26

Jumpgate sortie en 2001.
EVE sortie en 2003.

De rien.

Arkann_Warrior
Arkann_Warrior
Niveau 3
20 mars 2008 à 20:53:18

Même topic? Même post...

"Jumpgate est unique comme tous les jeux...

Il n'y à jamais vraiment de copie d'un jeu. Chaque jeu, même s'il sont dans le même style comme JE et EO, a ses caractéristiques bon sang... Et puis, il suffit qu'il y est 2 MMO type spatial pour que tout le monde dise que c'est de la copie. Si chaque jeu devrait être unique dans son genre, il n'y aura plus beaucoup de jeux...

--------------------------------------------------

--

EO, c'est de la gestion, tandis que JE serait plus tourné sur de la simu/action.
Quand à comparer ces titres à WoW, c'est carrément ridicule...

Alors : réflexion :ok: "

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 mars 2008 à 21:39:27

Je ne compare pas WoW à ces jeux qui pour EvE est génial et JE le serra surement. Je n'ai jamais dis que le jeu sera le même, mais les graphismes se ressemble, les nuages gazeux, planètes...
Dans un autre cas, le jeu m'a l'ai plutôt sympa du fait de pouvoir piloter au Joystick ce qui nous permettrait peut etre une plus grande emmersion

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:53:07

Les graphismes... toujours les graphismes.
Faut bien mettre des décors non? Tu veux quoi à part des étoiles, astéroides, étoiles, stations et nébuleuses etc...
Je vois pas ce qu'on pourrait caser dans l'espace =_=
En tout cas le gameplay aura rien à voir.

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
21 mars 2008 à 23:29:35

c'est juste un détail, après c'est sur que si l'on est plus obligé de locker, activer les tourelles et attendre et passer à quelque chose de plus, mouvant, avec un joystick.

benji1313
benji1313
Niveau 17
24 mars 2008 à 00:24:05

Lol en même temps, c'est sur qu'un decor spacial, tu peuts pas avoir un decor varié...
Etant un joueur de EVE, je me dois de dire quelque chose avant tout.

---
Darkseifer Posté le 17 mars 2008 à 17:40:26
Jumpgate sortie en 2001.
EVE sortie en 2003.

De rien.
---
Totalement ridicule comme argument, sachant qu'EVE à mit environ 4 ans à ce faire.

Arguement encore plus ridicule (pour la copie de EVE également) que les 2 jeux sont visiblement trés different.Ne serait ce que pour les graphismes,le style est trés different, et il faut l'avoué, le moteur graphique d'EVE est quand même plus agreable (Surtout avec Trinity...)

Le gameplay m'a l'air extremement interessant, j'aime bien le style Joystick, ca me rappellera Freelancer et X3 au moin :).
Il faudra donc voir de quoi il en est au final.Ce jeu a du potentiel je trouve.Mais sera t'il à la hauteur?Suspens ^^

crigui
crigui
Niveau 6
26 mars 2008 à 03:38:15

EVE na strictement RIEN a voir avec JGE , JGE c'est de la simulation de vaisseau pas du point and click a la EVE ou tu t'endort. dans jge tu pilote vraiment ton vaisseau ca va bouriné :D

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 mars 2008 à 21:53:57

Encore un qui va piloter son vaisseau avec une souris et après il va venir nous dire : "ben quoi EVE et Jumpgate c'est pareil"...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
28 mars 2008 à 14:22:50

Et si il pilote à la souris ça sera un bon gros freekill en plus :D

Tu nous donnera ton nom de perso on viendra te faire des POD quand tu sortira de l'espace protégé ;)

armatiti
armatiti
Niveau 2
31 mars 2008 à 14:42:04

Aux petits malins qui avancent l'argument que le premier jumpgate est sorti avant Eve, réflechissez deux secondes et cherchez plutôt la date de conception: un jeu baclé sort plus vite qu'un jeu soigné. J'vous laisse réfléchir là dessus. Pour ceux qui n'ont pas d'yeux, Jumpgate est graphiquement en dessous d'Eve (rien qu'à voir le design des vaisseaux comparé à ceux de trinity). Et pour finir, la maniabilité le scénar etc... oui oui copie d'Eve, mais NUANCE, mixé avec la jouabilité de freelancer! Donc jump gate vraiment innovant? Et mon c... c'est du poulet?! bon, soit, on a déja vu des mix de hit qui peuvent marcher, et je leur souhaite d'être aussi complet que Eve, sinon ca vaut pas mieux que leur dernier bide. A bon entendeur, rien ne sert d'écouter ceux qui ne savent pas.

armatiti
armatiti
Niveau 2
31 mars 2008 à 17:51:51

En voilà un bel exemple, tout droit sorti du canal french.

Paul_McCartney
Paul_McCartney
Niveau 5
02 avril 2008 à 21:13:32

EVE , j'aurai bien aimais y jouer, mais vu mon niveau d'anglais... je comprenais même pas l'interface...

j'espère que jumpgate sera en FR

rovag
rovag
Niveau 5
22 juillet 2008 à 14:28:18

Humpf quand je vois certains dire graphismes de EVE et JE même combat j'hallucine. Les vaisseaux de JE sont très très différent avec un design beaucoups plus épuré que celui de EVE. 2 le gameplay est completement différent, EVE est tres tactique se joue à la souris etc... alors que JE c'est à la starlancer.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
19 août 2008 à 11:31:36

C'est tout simplement deux jeux différent et les gros rageux comme armatiti parle sans savoir :)

C'est comme comparer un "Football Manager" à un "PES" :)

scaalp
scaalp
Niveau 3
24 août 2008 à 13:00:40

Mdr Jumpgate Evolution n'a rien à voir avec Eve c'est comme comparer Star wars à Star Trek. Jumpgate Evolution c'est du Dogfight beaucoup plus dynamique pareil que Freelancer tandis que Eve c'est du point and click.

Je joue au 2 styles avec un fort penchant pour le style Jumpgate Evolution, ça fais des années que je joue à Freelancer alors que Eve m'a saouler au bout de 2 semaines je dis ça pour un insister sur le fais que ça n'a rien à voir.
Vivement ça sortie vous pouvez vous inscrire pour la béta sur le site officiel
http://www.jumpgateevolution.com/index.php

Pour se qui ne connaissent pas le genre prenez le temps d'aller jeter un oeil enfin du space qui dépote depuis Freelancer y'avait plus rien à se mettre sous la dent !!! ;)

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:02:40

Personnellement je trouve que Eve est très bien mais du fait qu'ils soit en anglais pour ceux qui n'ont pas un excellent niveau (comme moi :dehors: ) et bah... il es impossible a gérer...

Sa me tarde de tester JumpGate avec le joystick retour de force que j'use sur FS-X ^^

Et puis... comparé toujours comparé... attendez de pouvoir voir tout les aspects avant, cela ne sert a rien de vous faire la gueguerre entre vous... alors plutôt nous entre-tuer sur JG a sa sortie :p