Moi j´ai les deux versions et je préfére nettement l´opus PSONE , certes c´est moins beau et il y a moins de mouvements ( on peut pas tirer en vue subjective par exemple ) mais le jeu est plus dur justement car dans Twin Snakes le problème c´est qu´en mettant le gameplay de MGS 2 au 1 le jeu devient trop facile .
Et puis il y a aussi le fait que les cinématiques sont moins "space" que ceux de Twins Snakes qui sont trop "Matrixiens" , perso je trouve qu´il y a trop d´éxagérations dans les cinématiques de Twin Snakes ce qui fait perdre tout le charme et les émotions qu´ils dégageaient dans la version PSONE .
Et puis les musiques sont aussi meilleurs sur la version PSONE qui ne sont pas du tout celles de TS .
Après je sais pas pour toi , peut-être que les cinématiques du jeu n´ont pas d´intêret pour toi , dans ce cas la je sais pas si c´est vraiment necessaire d´y jouer vu que techniquement le Twin Snakes est plus abouties . Mais saches quand même que la version PSONE est plus dur , certains boss aussi .
PS: Par contre l´épisode PSONE a un doublage en français perso ça m´a pas trop dérangé .