CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mgs PSX ou mgs GC

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
24 octobre 2006 à 23:06:43

salut, j´ai le mgs twin snakes sur Gamecube.
Perso, j´aime bien mais est ce que sa vaut le cout que je me le procure aussi dans sa version psone ou pas?
je veux dire par là est ce que je trouverai un interet à jouer a celui de playstation ou seul celui sur gamecube vaut la peine aujourd´hui.
Pour resident evil par contre là, ya pas photo, c´est evidemment la version gamecube qui vaut le coup, l´autre sur psone ne vaut plus la peine.
Vous etes d´accord?
Pour MGS, est ce pareil ou non?

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
25 octobre 2006 à 04:47:20

Je n´ai pas jouer a la version ps 1, mais je croit qu´elle est moin bonne car elle a moin de cinématique et pour battre sniper wolf tu est obliger de revenir jusqu´a l´armurie pour aller cherche les psg-1 a la place de prendre tout simplement le psg-1 T.

En tout cas je croit qu´il y a plus de bonus dans la version GC puisque c´est un remake.

Je ne suis pas la bonne personne pour te conseillé mais personnellement je ne le prendrais pas :ok:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 octobre 2006 à 09:20:41

Merci, mais il me faut biensure l´avis de quelqu´un qui a joué aux deux versions.

Moonwalker2
Moonwalker2
Niveau 4
26 octobre 2006 à 15:13:19

Moi j´ai les deux versions et je préfére nettement l´opus PSONE , certes c´est moins beau et il y a moins de mouvements ( on peut pas tirer en vue subjective par exemple ) mais le jeu est plus dur justement car dans Twin Snakes le problème c´est qu´en mettant le gameplay de MGS 2 au 1 le jeu devient trop facile .

Et puis il y a aussi le fait que les cinématiques sont moins "space" que ceux de Twins Snakes qui sont trop "Matrixiens" , perso je trouve qu´il y a trop d´éxagérations dans les cinématiques de Twin Snakes ce qui fait perdre tout le charme et les émotions qu´ils dégageaient dans la version PSONE .

Et puis les musiques sont aussi meilleurs sur la version PSONE qui ne sont pas du tout celles de TS .

Après je sais pas pour toi , peut-être que les cinématiques du jeu n´ont pas d´intêret pour toi , dans ce cas la je sais pas si c´est vraiment necessaire d´y jouer vu que techniquement le Twin Snakes est plus abouties . Mais saches quand même que la version PSONE est plus dur , certains boss aussi .

PS: Par contre l´épisode PSONE a un doublage en français perso ça m´a pas trop dérangé .

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
26 octobre 2006 à 15:31:39

Merci pour tes réponses, je crois que je vais me le faire sur psone.

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:34:34

La vraie version reste la version PSX. La version de la GC n´a pas été dirigé par Kojima et ça se voit. C´est du grand n´importe quoi dans les cinematiques.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:42:30

LegendGamer Posté le 26 novembre 2006 à 19:34:34 La vraie version reste la version PSX. La version de la GC n´a pas été dirigé par Kojima et ça se voit. C´est du grand n´importe quoi dans les cinematiques.

:d) ça dépend quelle est la manière de voir les persos et la saga :o)) personnellement, je trouve qu´il y´a quelques cinématiques qui laissent vraiment à désirer ( Hind, Ninja et le Plafond, Solid saute sur le Métal Gear, Raven et la boite de métal ) par contre le reste est assez bon selon moi et très appréciable, en tous cas j´ai aimé :o))

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:26:48

Franchement , en tant que fan possédent la version PSX et ayant possédé la version GC (quand j´avais encore une GC mais je vais en reprendre une a noel , il me manque trop) je ne pe que trop te conseiller la version PSX , c´est franchement un jeu a obligatoirement posséder dans sa vie de Gamer , aussi bien fan que non , alors prends le , et il n´est pas cher enplus.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:40:45

faut y jouer au moins une fois, rien que pour voir à quel point le remake est un massacre au niveau des cinématiques... (le lancer de plafond :mort: )

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
08 décembre 2006 à 17:03:07

je viens de passer le lancer du plafond c´était... comment dire...drole!
Sans rire je suis dégouté je pensais passer un bon moment mais j´ai beaucoup de mal. Le doublage francais sur PSone que je trouvais très honètement exelent me mnque beucoup et malgrès que j´ai pas jouer depuis a peu prè 4 ans j´ai encore les intonation française de mei ling dans la tete et la vois de romanenko. Bref ps facile et le mode matrix est très très drole mais pas du tout credible ( depuis quand solid fait des triple saltos arrière et se bat avec grey fox dès le début du jeu ?? ?) bref la version ps1 est fantastique rien que pour les musique, le bruit que foxdie fait (dans TTS c´est n´importequoi ya plus de gargouillement ) et tout le reste. En fait je suis super déçu et je vais gentillemnt éteindre la console après avoir boter le cul de raven. Bonne journée a tous. De plus les anglais savent pas donner des intonations a la vois il parlent ´une façon monocorde c´est insuportable. Vive le doublage en français moi je dis.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:19:33

le doublage de campbell en VF était 100 X fois plus monocorde que les pires doublages du pire doubleur de TTS... et certaines expressions de snake et les doublages des soldats (enfin bref, l´oeuvre d´emanuel bonami sur le jeu en général) sont à suer. enfin bon^^ les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
13 décembre 2006 à 22:48:16

je vois ce que tu veux dire mais je sais pas pourquoi je les adorait la le clan cambell il a une voix trop aigu mais je dois avouer que j´ai du squatter mgs sur psx pdt 4 ans donc on ne change pas une habitude.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:47:28

Ce qui change entre les 2 versions :

- les cinématiques et cut-scène de la version PSX sont bien plus marquante a mon gouts que l´horreur matrixienne de la GC. (va donc sauter sur le Metal Gear sans la moindre raison)
- les cinématiques qui ne chance pas ne sont pas raté sur la version PSX
- le gameplay PSX est mieu adapté que celui de GC.
- dans la version PSX la qualité des personnages est la meme pour tous au contraire de la v. GC qui nous fais un 90% Snake 10% meryl par exemple.
- je ne me souvient plus asser de la version GC pour juger mais le doublage français d´MGS est certe maintenant vieillot mais bien plus réussie que bon nombre doublage actuel (voir mechwarrior 4)
- la version PSX a été faite par Hideo Kojima (en tant que tel c´est déjà un gage de qualité)
- mais Hideo Kojima est en plus le createur du jeux (gage de qualité supreme)

CRITICAL HIT +10000 !! !!!

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:44:50

Le clan Campbell? :rire: tu parles de ça?
http://www.sweb.cz/zimar/mar/skotswh/clancampbell04.jpg

john_sheparde0
john_sheparde0
Niveau 5
26 mai 2007 à 17:13:09

Ils ont tout dis il aurait juste fallu faire une simple refonte graphique (que ça , et seulement ça).
Personnellemnt je pense que les nouvelles cinématiques (combat ninja snake par exemple) sont pas si mal. Même si c´est vrai que ca nuit au côté réaliste du jeu, elle m´ont laisser bouche bé (ou bai je sais pas comment ca s´ecrit)la première fois. Et les doublages francais bah ... je les regrette: on avait pas a lire et c´était beaucoup plus crédible.
Quant à la jouabilité bah j´ai pas de préférences( en fait si celle de GC est plus fun) même si le m9 vient rendre le jeu un peu trop facile.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
29 mai 2007 à 00:36:02

Sans conteste la version PS1 !
J´ai fini MGSTTS, et franchement je préfère la version PS1 pour toute les raisons énoncer precedemment !
De plus, tu peux te procurer facilement la version PAL UK de MGS ps1 sur le net (c´est à dire avec les voix de David Hayter, Paul Eiding ou Pat Zimmerman) si tu préfère le doublage américain. Moi j´ai la version UK et FR !

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:58:46

Disons que les 2 versions sont biens, mais la version PSone à un charme en +, notattement sur les musiques ^^

[Bouboulee]
[Bouboulee]
Niveau 1
19 juin 2007 à 20:04:14

En plus il y a l´entrainement dans la psone, et c´est marant à faire.

Hinthial
Hinthial
Niveau 2
01 août 2007 à 14:24:49

Je viens de m´acheter la version Gamecube (c´est pour ce jeu et Resident Evil 1 que je me suis acheté cette console), et je dois avouer que je suis un peu moins enthousiaste avec la version GC qu´à l´époque où j´ai joué à la version PS.
Bien sûr le jeu est très beau, mais MGS n´est pas fait pour une manette GC !! ! J´ai résolu une part du problème en achetant un adaptateur de manette pour brancher une manette PS2, histoire de ne plus avoir le bouton Z mais bien le R1 pour la vue subjective.
Autre défaut, le bouton de tir qui ne permet pas de viser sans tirer en relâchant doucement la pression du doigt sur le bouton, comme dans les MGS 2 et 3. Le joystick NGC manque également de précision.

sokolov13
sokolov13
Niveau 5
15 août 2007 à 18:19:09

Il faut arreter de dire que TTS est pourris!C´est Mgs1, vu diferement!Les defauts que je donnerais à TTS, c´est les musiques(il y´a des musiques remplacées comme l´alerte,etc...)et la difficulté pour les joueurs comme moi qui ont l´habitude de jouer en Hard(voir en extreme)!Pour les cinematiques, il suffit de voir Mgs3 pour constater qu´il y´a des choses irréalistes aussi comme quand the boss jette Snake par dessus le pont(il reussi à survivre) ou quand Snake sort un roquette pour empecher qu´Ocelot se fasse ecraser par la destruction de groznyv grad(là aussi on aurait dit Matrix).Quand aux voix, elles sont largement mieux les vo, il n´y a rien à dire!(c´est juste une question d´habitude!)Le mieux, c´est de posséder les deux car le 1 a une meilleure ambiance pour les musiques.

La vidéo du moment